Le Xiaomi Mi 10 arrivera chez nous le 27 mars

10 mars 2020 à 14h10
0
Xiaomi Mi 10 Mi 10 Pro

Xiaomi va présenter ses smartphones Mi 10 et Mi 10 Pro pour le marché européen à la fin du mois de mars. On connaîtra alors leur date de sortie et leur prix sur le vieux continent.

Le 13 février dernier, Xiaomi lançait ses nouveaux flagships, les Mi 10 et Mi 10 Pro, sur le territoire chinois. La marque fait aujourd'hui savoir qu'un événement de lancement similaire est prévu pour l'Europe le 27 mars 2020 à partir de 14h00 (heure de Paris).


Xiaomi devrait augmenter ses prix

Il sera possible de suivre la conférence en direct depuis YouTube, Twitter et Facebook, via les comptes de Xiaomi. Le groupe n'a pas précisé où se tiendrait la présentation, mais il y a fort à parier que l'épidémie de coronavirus force la marque à se contenter d'un lancement virtuel depuis la Chine.



Les fiches techniques des deux modèles de smartphone étant déjà connues, on attend surtout cette communication de Xiaomi pour connaître la date de sortie et le prix des appareils. Le fabricant, à l'image de OnePlus, tend de plus en plus vers le premium, il faut donc s'attendre à une hausse de prix par rapport à la génération précédente. C'est ce qu'on constate en tout cas avec les tarifs chinois.


Des spécifications haut de gamme

Pour rappel, les Mi 10 et Mi 10 Pro sont équipés d'un écran AMOLED avec poinçon pour le capteur photo frontal de 6,67 pouces. Ils proposent une définition Full HD+, une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz et une excellente luminosité jusqu'à 1 200 nits sur la version Pro.

On retrouve bien entendu un SoC Snapdragon 865. Il sera intéressant de voir si les mobiles seront compatibles 5G en France. Il est possible que Xiaomi laisse le choix entre des variantes 4G et 5G, mais ces dernières seraient, bien entendu, plus chères.

Le Mi 10 embarque une généreuse batterie de 4 780 mAh compatible avec une recharge rapide 30W et une recharge sans fil 10W. Le Mi 10 Pro a une batterie un petit peu plus petite (4 500 mAh) mais supporte des charges plus puissantes : 50W pour le filaire et 30W pour le wireless. Les deux modèles profitent aussi de la recharge inversée à 10W.

Le Mi 10 Pro est un peu mieux fourni en photo que la version standard, avec la présence, notamment, d'un téléobjectif capable d'offrir un zoom hybride 10x avec OIS. Les deux modèles ont droit au fameux capteur principal de 108 Mp.

Source : Twitter
Modifié le 10/03/2020 à 14h11
4
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Une association pointe du doigt Amazon, qui livre toujours des produits hors hygiène et alimentaire
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
Coronavirus : comment l'Iran et l'Espagne gèrent la crise d'un point de vue technologique
Blue Origin pousse ses employés à développer une fusée touristique malgré le coronavirus
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Et de trois ! Un nouveau prototype de Starship détruit lors d'un test de réservoir
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
Audi : pas de version 100 % électrique pour la berline premium A8
scroll top