TCL : des images d'un smartphone étonnant qui se déploie par glissière (sans se déplier)

18 février 2020 à 13h00
0
TCL smartphone

La tablette transformable en smartphone semble être l'une des nouvelles tendances du marché mobile. Après les écrans pliables de Samsung et Huawei, TCL imagine un concept bien différent, avec une glissière dissimulant un second écran.

La fuite et le visuel ci-dessus proviennent de la version américaine de Cnet. Le média explique que TCL avait pour ambition de présenter l'appareil lors du MWC de Barcelone, mais que ses plans ont été contrariés par l'annulation de l'événement sous fond d'épidémie de coronavirus.

Un écran qui glisse au lieu de se plier

De ce qu'on aperçoit sur l'image et de ce qu'on retient des explications de Cnet, il s'agirait d'un système à deux écrans. En mode smartphone, la seconde dalle serait « rangée » derrière la première. Puis, un mécanisme qui fait penser à un tiroir permet de la faire glisser et de la mettre au même niveau que l'écran principal pour doubler la surface et obtenir un format tablette.


Cela soulève beaucoup de questions, auxquelles nous n'avons à ce jour pas les réponses. Notamment, on peut se demander quelle est l'épaisseur d'un tel appareil qui comprend, on le rappelle, deux écrans et une « glissière ». Et comment le mode tablette est-il géré ? Une fois que le second écran a glissé, se retrouve-t-on avec un espace vide à l'arrière entre l'écran et le châssis, ce qui soulèverait la problématique de la durabilité et de la résistance d'un tel produit ?

Une tablette compactable en smartphone, l'avenir du marché mobile ?

On a hâte de voir communiquer officiellement TCL à ce sujet. Notez bien que si le constructeur chinois avait prévu de montrer un prototype fonctionnel au MWC, cela ne signifie pas forcément qu'il compte commercialiser ce smartphone prochainement ou même qu'il sera un jour mis sur le marché.

Au CES 2020, TCL présentait son premier smartphone pliable. Celui-ci était alors plus proche d'un Galaxy Fold de Samsung en termes de form factor. Dans ce cas comme pour ce nouveau concept d'écran glissant, l'objectif est le même : avoir en poche un smartphone qui peut être utilisé en format compact et qui peut s'étendre, pour offrir le même confort qu'une tablette.


Reste à savoir quel système parviendra à convaincre les consommateurs et s'imposera véritablement sur le marché pour devenir la norme. Réponse dans quelques années sans doute.

Source : Cnet
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
COVID-19 : Lamborghini aussi se met à produire du matériel médical
scroll top