Motorola Razr : décidément, le pliable n'est pas le design le plus durable

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 février 2020 à 09h09
8
Motorola Razr pliable
© Evan Blass

Largement boudé par la presse américaine, le Motorola Razr tend le bâton pour se faire battre. Dernière surprise en date sur le smartphone pliable de Motorola : son écran se fait la malle.

Raymond Wong, journaliste pour le média Input, a remarqué que l'écran de son Razr avait commencé à se détacher du châssis après seulement une semaine d'utilisation.

Une technique encore faillible

Le modèle de test de Raymond Wong affiche un jour entre la partie supérieure et l'écran. Sur l'image ci-dessous, on a l'impression que l'écran est comme coincé dans la charnière du Razr, ce qui l'empêche d'adhérer pleinement à la couche supérieure de l'appareil.

Motorola Razr problème écran
L'écran paraît comme coincé dans la charnière de l'appareil. © Input

Par conséquent, de l'air a pu s'infiltrer entre l'écran et sa partie supérieure protectrice. Une bulle s'est ainsi créée, et empêche Raymond Wong d'utiliser correctement son smartphone sur toute la partie centrale de l'écran.

Problème : le journaliste admet n'avoir aucune idée de la cause de ce dysfonctionnement. Son modèle de test n'est ni tombé, ni n'a subi de choc ou s'est retrouvé mouillé. Selon lui, cela a pu être causé par des changements répétés de température... entre l'extérieur et son appartement.


Pour l'heure, Motorola n'a pas répondu aux requêtes d'Input ou de The Verge pour commenter l'affaire. Mais alors que le smartphone pliant du constructeur américain subit de plein fouet la comparaison avec le récent Galaxy Z Flip de Samsung, ce problème sonne comme le dernier clou enfoncé dans son cercueil.

Via : The Verge

Pierre Crochart

Spécialiste smartphone & gaming

Spécialiste smartphone & gaming

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles

Monsieur GSM et jeux vidéo du Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. Grassement payé par les marques pour dire du bien de leurs produits.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (8)

arghoops
Entièrement d’accord, la techno n’est pas encore aboutie, revenez dans 1 ou 2 ans quand les tests seront plus concluant…
Couscous78150
Ouais, une belle idée sur le papier tant qu’elle reste sur le papier. Maintenant je ne vais pas leur jeter la pierre d’essayer, cela permettra certainement de faire progresser la techno et débouchera sur des produits viables. Par contre, faut avoir envie d’affronter les retours pourris des utilisateurs.
stratos
début de la techno, l’écran est intéressant pour pouvoir l’installer dans un design de tableau de bord, et certainement plus de truc plutôt qu’avroir une contrainte d’un truc plat.
Proutie66
Payer 1700 euros pour ça…
Remoss
Je ne suis pas du tout convaincu par cette techno, je pense que c’est simplement une étape dans l’histoire des écrans/smartphones qui servira pour les prochaines études/dévs.
Xavier
Je me demande pourquoi les concepteurs s’embêtent à faire un écran pliable… Il serait beaucoup plus simple de faire 2 écrans sans bords (à la façon des dalles d’écrans Samsung présentées à Las Vegas qu’on assemble pour faire un grand écran). Certes, le résultat ne serait pas parfait mais il serait durable. Vu la vitesse à laquelle l’écran unique se détériore, Même à court terme, le résultat serait meilleur
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet