Sharp lance un smartphone 5G ultra haut de gamme

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
18 février 2020 à 10h57
0
Sharp Aquos R5G
© Sharp

Sharp, bien connu sous nos latitudes pour ses téléviseurs, vivote aussi sur le marché du smartphone. Un marché sur lequel le constructeur japonais a visiblement rehaussé ses ambitions pour 2020.

Toujours un petit train en retard sur ses concurrents, Sharp dévoile en ce début d'année un smartphone susceptible de lui faire regagner les wagons de tête. Successeur du Aquos R3, le Aquos R5G ne fait l'impasse sur aucune innovation pour séduire.



Une fiche technique impressionnante

Présenté aujourd'hui au Japon, le Sharp Aquos R5G est le premier smartphone du constructeur compatible avec la 5G.

Alimenté par un Snapdragon 865 et son modem X55, il est équipé de 12 Go de RAM LPDDR5 et d'un stockage de 256 Go (UFS 3.0), extensible via micro SD.

Doté d'un écran AMOLED de 6,5 pouces affichant du QHD+, le Aquos R5G bénéficie d'une fréquence de rafraîchissement de 120 Hz. Sharp explique aussi que son écran est calibré pour couvrir l'espace colorimétrique Adobe RGB, et qu'il est compatible Dolby Vision et HDR+. Problème : son accumulateur paraît faiblard au regard de cette débauche de moyens visuels, avec 3 730 mAh au compteur seulement.


Sharp Aquos R5G
Le design du Aquos R5G n'est pas tout à fait dans l'air du temps, et affiche encore un bouton Home. © Sharp

Côté photographie, le Aquos R5G ne fera guère rougir les derniers-nés de chez Samsung. Le mobile s'équipe d'un quatuor d'APN décliné comme suit : standard 12 mégapixels (OIS + EIS), ultra grand-angle 48 mégapixels, téléobjectif 12 mégapixels (OIS + EIS) et capteur 3D ToF. À l'avant, un module 16 mégapixels logé dans une encoche en U se chargera des autoportraits.

Aquos R5G : une sortie improbable en France

Vous n'avez probablement jamais entendu parler des smartphones Sharp. Et pour cause : ils n'ont jamais été disponibles en France. Distribuée en Europe, la marque japonaise se limite à l'Espagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Pologne, le Portugal et l'Allemagne. Et, pour l'heure, Sharp n'a communiqué que sur une sortie japonaise de son nouveau flagship.

Attendue au printemps sur l'archipel nippon, la sortie du Aquos R5G en dehors de l'Asie est d'autant plus compromise que l'épidémie de coronavirus SARS-CoV-2 oblige les constructeurs à se réorganiser pour le lancement de nouveaux produits. En outre, plusieurs entreprises craignent aussi des difficultés d'approvisionnement, des pénuries de certains produits, et plus généralement une baisse drastique de leurs revenus.


Quoi qu'il en soit, Sharp n'a pas encore communiqué sur le prix de son futur appareil. Sorti en 2018, le Aquos R3 avait été lancé autour de 400 € dans les pays européens.

Via : PriceBaba
Modifié le 18/02/2020 à 11h04
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top