Huawei P40 Pro : déclinaison en céramique et capteur photo 52 MP, le tour des dernières infos

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 janvier 2020 à 10h12
0
Huawei P40 Pro
© Evan Blass

Dévolue à la photographie, la gamme Huawei P apporte chaque année son lot d'innovations. Et le P40 Pro, attendu fin mars, ne dérogera certainement pas à la règle.

Aujourd'hui, nous en apprenons plus sur le capteur photo principal qui équipera le smartphone Huawei. Un modèle signé Sony qui impressionne non seulement par sa taille, mais aussi par sa matrice de Bayer dédoublée qui promet des performances en basse lumière tout bonnement délirantes.

Une matrice photo 16-en-1

Le nouveau capteur de 1/1,33 pouce et de 52 mégapixels qui pourrait donc trouver sa place à l'arrière du P40 Pro jouira donc d'une matrice dite « Quad Quad Bayer », en cela qu'elle juxtaposera par deux fois les pixels contigus. Au total, 16 pixels seront donc groupés en un seul via le processus dit de pixel-binning afin de récupérer une image ultra détaillée, aux couleurs fidèles.

On ignore encore le détail de répartition des couleurs de cette matrice, mais les Huawei P30 Pro et Huawei Mate 30 Pro profitant d'un filtre RYYB (Rouge Jaune Jaune Bleu) au détriment de RGGB (Rouge Vert Vert Bleu), on ne voit pas pourquoi leur successeur y échapperait. Rappelons que ce filtre permet d'obtenir — selon Huawei — des images jusqu'à 30 % plus lumineuses, même à la nuit tombée. Des allégations très largement confirmées dans nos tests des téléphones précités.


Outre ces performances en basse lumière, le P40 Pro devrait également épater la galerie en matière de zoom. Selon les dernières rumeurs partagées par GSM Arena, le flagship de Huawei embarquerait aussi un zoom optique 10x — contre 5x sur le P30 Pro.

Le design complet du P40 Pro en fuite

Les révélations s'enchaînent concernant le Huawei P40 Pro. Et alors même que les détails techniques de la partie photo se précisent, le fameux Evan Blass en profite pour publier ce qui est probablement la vision la plus claire de ce à quoi ressemblera sûrement le smartphone en mars prochain.

Si ces rendus ne nous apprennent pas grand-chose, ils viennent confirmer un certain nombre de points sur l'esthétique du P40 Pro. Tout d'abord, on retrouvera un écran aux bordures ultra-fines, lequel est découpé dans son angle supérieur gauche pour y loger un duo d'appareils photo — à l'instar du Samsung Galaxy S10+. Un Galaxy S10+ dont Huawei semble définitivement s'inspirer, notamment pour la déclinaison blanche du P40 Pro, qui rappelle immanquablement la version céramique du smartphone sud-coréen.


Huawei P40 Pro
© Evan Blass

À l'arrière, c'est au sein d'un gigantesque camera bump que Huawei viendra loger les cinq capteurs photo du P40 Pro. Un choix esthétique pas nécessairement heureux, mais qui semble dans l'air du temps : Samsung envisage vraisemblablement la même chose pour ses Galaxy S20.

Via : GSM Arena , The Verge
Modifié le 17/01/2020 à 10h21
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
Le Cybertruck aurait passé le cap des 500 000 précommandes
Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
Windows 10 : de nouvelle icônes plus colorées font leur apparition
Star Wars : un énorme coffret 4K Ultra HD

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top