Le Huawei P40 Pro sera présenté fin mars à Paris

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
23 décembre 2019 à 08h36
0
Huawei P40 Pro
Image réalisée par un fan de la marque

À l'occasion d'un grand raout organisé dans ses locaux à Shenzhen, Huawei a lâché un détail croustillant au sujet de son futur photophone : il sera dévoilé à Paris en mars prochain.

De quoi faire lever quelques sourcils, quand on sait que la situation actuelle ne permet guère au constructeur de proposer des appareils adaptés au marché européen. Alors à quoi joue Huawei au juste ?

Huawei confiant pour l'avenir

On le sait : le Mate 30 Pro a beau être un excellent smartphone, il n'est pas du tout taillé pour correspondre à l'utilisation « occidentale » d'un appareil Android haut de gamme. Et faute d'amélioration des relations commerciales entre les États-Unis et Pékin, l'exact même problème se posera au P40 Pro.

Seulement, lors de notre visite à Shenzhen, Richard Yu (P.-D.G de l'entreprise) s'est voulu rassurant. Mieux : il assure, même, que d'ici la sortie du P40 et du P40 Pro, les Huawei Mobile Services seront parfaitement à même de répondre aux besoins des utilisateurs de France et de Navarre. Ce qui, avouons-le, laisse assez peu de temps à l'entreprise pour convaincre les développeurs.

En effet, si vous n'avez pas lu notre test du Mate 30 Pro, il est nécessaire de rappeler qu'en l'état il est parfaitement impossible de retrouver simplement l'immense majorité de ses applications favorites sur Huawei Gallery (le magasin d'applications du constructeur). Il vous faudra side-loader les applications manuellement via les fichiers .apk, ou installer vous-mêmes les services Google via d'obscurs sites Web auxquels ils faut accorder une liste de permissions inquiétante.

Un lien particulier avec la France

Le fait de tenir une conférence à Paris ne garantit absolument pas que le P40 Pro sera à même de répondre aux attentes des utilisateurs français d'Android. Rappelons que le Mate 30 Pro a été lancé à Munich en septembre dernier.

Seulement Huawei a une histoire particulière avec la France. En fait, la capitale est même le lieu d'accueil privilégié de la marque qui, chaque année maintenant, vient y présenter ses nouveaux smartphones de gamme « P ».

Seul l'avenir nous dira en revanche si le constructeur est suffisamment confiant pour lancer son produit au Grand Palais comme il l'a fait il y a deux ans avec l'inoubliable P20 Pro. Le calendrier, lui, ne devrait en tout cas pas bouger d'un iota. D'après les dires de Richard Yu, le P40 Pro sera présenté — à Paris donc — entre le 26 et le 29 mars 2020.

Source : Les mobiles
Modifié le 23/12/2019 à 10h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top