Le Huawei P40 Pro sera présenté fin mars à Paris

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
23 décembre 2019 à 08h36
0
Huawei P40 Pro
Image réalisée par un fan de la marque

À l'occasion d'un grand raout organisé dans ses locaux à Shenzhen, Huawei a lâché un détail croustillant au sujet de son futur photophone : il sera dévoilé à Paris en mars prochain.

De quoi faire lever quelques sourcils, quand on sait que la situation actuelle ne permet guère au constructeur de proposer des appareils adaptés au marché européen. Alors à quoi joue Huawei au juste ?

Huawei confiant pour l'avenir

On le sait : le Mate 30 Pro a beau être un excellent smartphone, il n'est pas du tout taillé pour correspondre à l'utilisation « occidentale » d'un appareil Android haut de gamme. Et faute d'amélioration des relations commerciales entre les États-Unis et Pékin, l'exact même problème se posera au P40 Pro.

Seulement, lors de notre visite à Shenzhen, Richard Yu (P.-D.G de l'entreprise) s'est voulu rassurant. Mieux : il assure, même, que d'ici la sortie du P40 et du P40 Pro, les Huawei Mobile Services seront parfaitement à même de répondre aux besoins des utilisateurs de France et de Navarre. Ce qui, avouons-le, laisse assez peu de temps à l'entreprise pour convaincre les développeurs.

En effet, si vous n'avez pas lu notre test du Mate 30 Pro, il est nécessaire de rappeler qu'en l'état il est parfaitement impossible de retrouver simplement l'immense majorité de ses applications favorites sur Huawei Gallery (le magasin d'applications du constructeur). Il vous faudra side-loader les applications manuellement via les fichiers .apk, ou installer vous-mêmes les services Google via d'obscurs sites Web auxquels ils faut accorder une liste de permissions inquiétante.

Un lien particulier avec la France

Le fait de tenir une conférence à Paris ne garantit absolument pas que le P40 Pro sera à même de répondre aux attentes des utilisateurs français d'Android. Rappelons que le Mate 30 Pro a été lancé à Munich en septembre dernier.

Seulement Huawei a une histoire particulière avec la France. En fait, la capitale est même le lieu d'accueil privilégié de la marque qui, chaque année maintenant, vient y présenter ses nouveaux smartphones de gamme « P ».

Seul l'avenir nous dira en revanche si le constructeur est suffisamment confiant pour lancer son produit au Grand Palais comme il l'a fait il y a deux ans avec l'inoubliable P20 Pro. Le calendrier, lui, ne devrait en tout cas pas bouger d'un iota. D'après les dires de Richard Yu, le P40 Pro sera présenté — à Paris donc — entre le 26 et le 29 mars 2020.

Source : Les mobiles
Modifié le 23/12/2019 à 10h10
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Coronavirus : Bill Gates va faire construire des usines pour fabriquer les 7 vaccins les plus prometteurs
Comment fonctionne la nouvelle attestation de déplacement sur smartphone ?
En pleine pandémie de COVID-19, Trump menace de ne plus financer l'OMS
PS5 : Sony dévoile la manette DualSense
Windows 10 : le système de fichiers de Linux bientôt accessible dans l'Explorer
Yamaha présente trois amplificateurs rétro et des enceintes pour les audiophiles
Disney+ : pas de 4K ni d'Ultra-HD au lancement pour le concurrent de Netflix
Un vaste trou s'est formé dans la couche d'ozone au-dessus de l'Arctique
Quatre ans après leur sortie, les Samsung Galaxy S7 ne seront plus mis à jour
Les conseils de Hyundai pour maximiser la batterie de son véhicule électrique
scroll top