Le Huawei P40 Pro sera présenté fin mars à Paris

23 décembre 2019 à 08h36
0
Huawei P40 Pro
Image réalisée par un fan de la marque

À l'occasion d'un grand raout organisé dans ses locaux à Shenzhen, Huawei a lâché un détail croustillant au sujet de son futur photophone : il sera dévoilé à Paris en mars prochain.

De quoi faire lever quelques sourcils, quand on sait que la situation actuelle ne permet guère au constructeur de proposer des appareils adaptés au marché européen. Alors à quoi joue Huawei au juste ?

Huawei confiant pour l'avenir

On le sait : le Mate 30 Pro a beau être un excellent smartphone, il n'est pas du tout taillé pour correspondre à l'utilisation « occidentale » d'un appareil Android haut de gamme. Et faute d'amélioration des relations commerciales entre les États-Unis et Pékin, l'exact même problème se posera au P40 Pro.

Seulement, lors de notre visite à Shenzhen, Richard Yu (P.-D.G de l'entreprise) s'est voulu rassurant. Mieux : il assure, même, que d'ici la sortie du P40 et du P40 Pro, les Huawei Mobile Services seront parfaitement à même de répondre aux besoins des utilisateurs de France et de Navarre. Ce qui, avouons-le, laisse assez peu de temps à l'entreprise pour convaincre les développeurs.

En effet, si vous n'avez pas lu notre test du Mate 30 Pro, il est nécessaire de rappeler qu'en l'état il est parfaitement impossible de retrouver simplement l'immense majorité de ses applications favorites sur Huawei Gallery (le magasin d'applications du constructeur). Il vous faudra side-loader les applications manuellement via les fichiers .apk, ou installer vous-mêmes les services Google via d'obscurs sites Web auxquels ils faut accorder une liste de permissions inquiétante.

Un lien particulier avec la France

Le fait de tenir une conférence à Paris ne garantit absolument pas que le P40 Pro sera à même de répondre aux attentes des utilisateurs français d'Android. Rappelons que le Mate 30 Pro a été lancé à Munich en septembre dernier.

Seulement Huawei a une histoire particulière avec la France. En fait, la capitale est même le lieu d'accueil privilégié de la marque qui, chaque année maintenant, vient y présenter ses nouveaux smartphones de gamme « P ».

Seul l'avenir nous dira en revanche si le constructeur est suffisamment confiant pour lancer son produit au Grand Palais comme il l'a fait il y a deux ans avec l'inoubliable P20 Pro. Le calendrier, lui, ne devrait en tout cas pas bouger d'un iota. D'après les dires de Richard Yu, le P40 Pro sera présenté — à Paris donc — entre le 26 et le 29 mars 2020.

Source : Les mobiles
Modifié le 23/12/2019 à 10h10
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Résolution 2020 : faire plus de sport. Cette montre Garmin sera votre coach personnel à 199,99€ sur Amazon
Avec les grèves, la demande en trottinettes électriques en libre-service explose
Xbox : quand le streamer Ninja apprend à Mark Hamill à manier la Force (mais dans Fortnite)
Motorola décale la sortie de son nouveau smartphone RAZR
Après SpaceX et Amazon, Apple aussi lorgne sur les satellites internet...
Jadis réticent au streaming, Radiohead publie tous ses albums gratuitement sur YouTube
Samsung : son premier smartphone de 2020 sera le Galaxy Note 10 Lite
Twitch, Mixer, Facebook : le monde a regardé près de 13 milliards d'heures de live streaming en 2019
DxOMark a aussi un bench audio, et le Pixel 4 s'installe à la 5ème place
En Californie, l'app officielle de prévention des séismes a envoyé sa toute première alerte
Haut de page