Samsung : et si le Galaxy S11 s’appelait plutôt… Galaxy S20 ?

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
31 décembre 2019 à 11h21
0
Samsung Galaxy S11
© OnLeaks

Vous n'y comprenez plus rien, et c'est normal. Après des semaines à relayer de croustillantes informations au sujet des Galaxy S11e, S11 et S11+, une nouvelle rumeur remet en cause la nomenclature des futurs flagships de Samsung.

Et si le constructeur sud-coréen profitait du changement de décennie pour revoir ses gammes d'appareils ? C'est en tout cas l'avis du leaker Harmless Karl qui, sur Twitter, dévoile que les Galaxy S11 ... n'existent pas.

Une nouvelle ère pour les Galaxy

Tout comme Apple a bouleversé sa gamme en septembre dernier en lançant l'iPhone 11, l'iPhone 11 Pro et iPhone 11 Pro Max, Samsung s'apprêterait à donner un sacré coup de neuf à la nomenclature de ses smartphones en février prochain.

Selon les informations du Twitteur, qui se révèle également être le fondateur d'une entreprise de coques de protections de smartphones (et travaille donc au plus près des constructeurs), Samsung présentera non pas les Galaxy S11e, S11 et S11+, mais bien les Galaxy S20, S20+ et S20 Ultra.




Mêmes tailles, mais nom différent

En prenant connaissance de la taille d'écran dont profitera chaque modèle, on s'aperçoit qu'il s'agit bien de ce que nous pensions être alors les S11e, S11 et S11+. Ainsi, le plus petit modèle serait présenté comme le Galaxy S20 originel, avec sa diagonale de 6,2 pouces.

Le Galaxy S11 devient quant à lui le Galaxy S20+, avec sa diagonale de 6,7 pouces. Le plus grand modèle, enfin, obtient le titre de Galaxy S20 Ultra avec son gigantesque écran de 6,9 pouces.

Notez que ce n'est pas la première fois que le nom de « Galaxy S20 » est avancé. Il y a plusieurs jours déjà, l'informateur bien connu Ice Universe publiait un tweet allant dans le même sens.




Quoi qu'il en soit, les rumeurs à son propos ne sont pas remises en cause pour autant. Nous devrions donc avoir affaire à un smartphone particulièrement féroce en photographie, doté d'un écran 120 Hz et aux performances explosives. Enfin, moins explosives que les modèles asiatiques, s'entend.

A découvrir en vidéo

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Derniers actualités

Ce jeu de course Lego vous permet de construire votre propre véhicule (et ça arrive vite !)
Comment Microsoft se donne les moyens de capter le CO2 qu'il dégage ?
Microsoft confirme les problèmes de la dernière mise à jour de Windows 11
Des abonnements à moitié prix sont disponibles chez CCleaner !
Roblox, le jeu au 160 millions de joueurs par mois, lance deux IA ; mais pour quoi faire ?
Une puissance brute de 22 TFLOPs pour la future GeForce RTX 4060 Ti
Diablo IV est tellement infernal qu'il est apparemment capable de brûler des cartes graphiques
La souris gaming Logitech G502 est à prix cassé en ce moment
Gmail : rédiger ses mails avec l'IA, ça va ressembler à quoi ?
Spatium M570 : MSI officialise son premier SSD NVMe PCI Express 5.0
Haut de page