Samsung présentera le Galaxy S11 et un nouveau smartphone pliable le 18 février 2020

Pierre Crochart
Expert smartphone & gaming
13 décembre 2019 à 11h19
0
Samsung Galaxy S11
© OnLeaks x 91Mobiles

C'est avec un peu d'avance sur son prédécesseur que le Galaxy S11 devrait être dévoilé par Samsung. Mais celui-ci pourrait bien se faire voler la vedette par un petit nouveau dans la famille.

À en croire le bien connu Ice Universe sur Twitter, Samsung n'attendra pas le MWC de Barcelone pour lever le voile sur ses nouveaux flagships, mais tiendrait un événement quelques jours plus tôt : le 18 février exactement.




Une débauche technique pour le Galaxy S11

À un peu plus de deux mois de l'échéance, nous avons déjà une idée assez claire de ce à quoi ressemblera le Galaxy S11. Tout comme nous connaissons déjà l'essentiel de sa fiche technique.

En croisant les dernières rumeurs et les quelques affirmations alentour, tout porte à croire que Samsung lancera une nouvelle fois trois déclinaisons du Galaxy S11 : le S11, le S11+ et le S11e (ou autre dénomination). Notez que nous disposons pour l'heure d'assez peu d'informations sur ce dernier.

Samsung Galaxy S11+
Rendu 3D du Galaxy S11+. © OnLeaks x Kashcaro

Le Galaxy S11 embarquera ainsi un écran incurvé Super AMOLED QHD+ 120 Hz de 6,7 pouces — 6,9 pouces sur le S11+. Le S11e arborerait quant à lui une dalle plate de 6,4 ou 6,5 pouces.

Côté performances, le smartphone reposera sur un Snapdragon 865... sauf en Europe, qui profitera d'un SoC Exynos 990 (et ce n'est pas une bonne nouvelle). Jusqu'à 12 Go de RAM en LPPDR5 et 512 Go de stockage en UFS 3.0 se joindront à la fête. Le Galaxy S11e devrait embarquer une batterie de 3 800 mAh, le S11 de 4 500 mAh, et le S11+ de 5 000 mAh. Le tout, rechargeable à 45 W (27 W pour le S11e).

Samsung Galaxy S11+ camera
Le Galaxy S11+ embarquerait pas moins de 5 capteurs. © OnLeaks x Kashcaro

Enfin la photo devrait être particulièrement mise en avant dans la communication de Samsung. Comme indiqué précédemment, le Galaxy S11+ se dotera d'une configuration à 5 APN, dont le capteur principal de 108 mégapixels sera d'ailleurs de très belle taille (1/1,3"). Un téléobjectif 5x périscopique l'accompagnera dans cet énorme rectangle disposé sur l'angle supérieur gauche du dos de l'appareil. Un capteur ultra grand-angle, macro et 3D ToF complèteront probablement la panoplie.

Un nouveau smartphone pliable dans les cartons

Le Galaxy S11 ne sera pas la seule vedette du show que tiendra Samsung à San Francisco ce jour-là. Selon Ice Universe, qui semble alors confirmer les informations de Sam Mobile, le constructeur profiterait de son nouvel événement pour lever le voile sur un nouveau smartphone pliable, plus abordable que l'actuel Galaxy Fold.

Affichant un form factor lorgnant davantage vers le téléphone à clapet que sur la tablette à déplier, celui-ci pourrait s'afficher autour de 850$ — contre 2000$ pour le Galaxy Fold sorti en septembre dernier.

Samsung Galaxy Fold 2
Rendu 3D officiel d'un smartphone Samsung pliable à la verticale. © Samsung

Source : Twitter
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Reconnaissance faciale : l'Union européenne pourrait interdire la technologie pendant 5 ans
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre
Une ONG accuse YouTube de favoriser la propagation de fake news sur le changement climatique
Un député LREM veut inscrire une référence aux Lois de la robotique dans la Constitution
Le nouveau navigateur Microsoft Edge basé sur Chromium est dispo au téléchargement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top