Photo : DxOMark livre ses conclusions sur le Pixel 4

Alexandre Schmid Contributeur
22 octobre 2019 à 13h48
0
Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 est passé entre les mains des spécialistes de DxOMark. Points forts et faiblesses du smartphone en matière de photo, voici ce qu'il faut retenir du rapport.

L'expert de la photographie DxoMark a livré son test pour le Google Pixel 4. Et il n'obtient pas une aussi bonne note qu'attendu.


Derrière Samsung, Huawei et OnePlus

Avec une note générale de 112, le Pixel 4 de Google se classe seulement à la huitième position du classement DxOmark, dominé par le Huawei Mate 30 Pro (121). Il est également devancé par les Samsung Note 10+ et S10+, par le P30 Pro ou encore les Honor 20 Pro et OnePlus 7 Pro, ce dernier ayant pourtant été critiqué pour ses performances en la matière.

Néanmoins, les tests du smartphone, qui sort en France ce 24 octobre, sont quasiment unanimes : il s'agit de l'un des meilleurs photophones du marché. Une situation similaire avait eu lieu l'année dernière lorsque les Pixel 3 et 3 XL avaient été portés aux nues pour leur qualité en photo par la presse spécialisée sans recevoir le même accueil de la part de DxOMark.

À noter que le Pixel 4 a reçu le score de 92 pour les selfies, exactement comme le Pixel 3. Il est sixième ex-aequo sur ce point.

Pourquoi cette note ?

Penchons nous maintenant de plus près sur les raisons qui ont poussé DxOMark à donner une note de 112 au Pixel 4. L'organisme a été convaincu par les couleurs éclatantes et agréables en pleine lumière des clichés pris par le smartphone. Il apprécie aussi la bonne exposition dans toutes les conditions, la mise au point automatique rapide et précise en lumière vive, les bonnes couleurs et exposition en mode flash automatique comme le bon niveau de détails avec le zoom à courte et moyenne portée.

Mais des points négatifs viennent ternir ce tableau. Les testeurs ont ainsi constaté des pertes de détails, et du bruit visible dans toutes les conditions. Des erreurs occasionnelles apparaissent également dans l'estimation de la profondeur en mode bokeh (flou d'arrière-plan pour les portraits).

DxOMark estime cependant que le Pixel 4 est l'un des meilleurs mobiles pour prendre des vidéos, à égalité avec le Note 10+. L'institut a été impressionné par la stabilisation, l'autofocus rapide et précis, les couleurs et la balance des blancs, l'exposition, le niveau de détails et la maîtrise du bruit. Pour finir, on peut tout de même reprocher à l'appareil l'absence d'enregistrement 4K à 60 fps.

Source : DxOMark
Modifié le 22/10/2019 à 13h48
6 réponses
5 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
Le Japon va-t-il vraiment déverser de l’eau radioactive dans l’océan ?
Un TER n’émet pas toujours moins de CO2 qu'une voiture ou un autobus !
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
À Marseille, un radar en test mesure le niveau de pollution des véhicules
Les camions électriques Volvo sont désormais en vente (et bientôt sur nos routes)
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Plombé par son coût environnemental, le projet géant EuropaCity tombe à l'eau
Facebook active la caméra et le micro des iPhone en permanence sans en avertir les utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top