Photo : DxOMark livre ses conclusions sur le Pixel 4

22 octobre 2019 à 13h48
0
Google Pixel 4

Le Google Pixel 4 est passé entre les mains des spécialistes de DxOMark. Points forts et faiblesses du smartphone en matière de photo, voici ce qu'il faut retenir du rapport.

L'expert de la photographie DxoMark a livré son test pour le Google Pixel 4. Et il n'obtient pas une aussi bonne note qu'attendu.


Derrière Samsung, Huawei et OnePlus

Avec une note générale de 112, le Pixel 4 de Google se classe seulement à la huitième position du classement DxOmark, dominé par le Huawei Mate 30 Pro (121). Il est également devancé par les Samsung Note 10+ et S10+, par le P30 Pro ou encore les Honor 20 Pro et OnePlus 7 Pro, ce dernier ayant pourtant été critiqué pour ses performances en la matière.

Néanmoins, les tests du smartphone, qui sort en France ce 24 octobre, sont quasiment unanimes : il s'agit de l'un des meilleurs photophones du marché. Une situation similaire avait eu lieu l'année dernière lorsque les Pixel 3 et 3 XL avaient été portés aux nues pour leur qualité en photo par la presse spécialisée sans recevoir le même accueil de la part de DxOMark.

À noter que le Pixel 4 a reçu le score de 92 pour les selfies, exactement comme le Pixel 3. Il est sixième ex-aequo sur ce point.

Pourquoi cette note ?

Penchons nous maintenant de plus près sur les raisons qui ont poussé DxOMark à donner une note de 112 au Pixel 4. L'organisme a été convaincu par les couleurs éclatantes et agréables en pleine lumière des clichés pris par le smartphone. Il apprécie aussi la bonne exposition dans toutes les conditions, la mise au point automatique rapide et précise en lumière vive, les bonnes couleurs et exposition en mode flash automatique comme le bon niveau de détails avec le zoom à courte et moyenne portée.

Mais des points négatifs viennent ternir ce tableau. Les testeurs ont ainsi constaté des pertes de détails, et du bruit visible dans toutes les conditions. Des erreurs occasionnelles apparaissent également dans l'estimation de la profondeur en mode bokeh (flou d'arrière-plan pour les portraits).

DxOMark estime cependant que le Pixel 4 est l'un des meilleurs mobiles pour prendre des vidéos, à égalité avec le Note 10+. L'institut a été impressionné par la stabilisation, l'autofocus rapide et précis, les couleurs et la balance des blancs, l'exposition, le niveau de détails et la maîtrise du bruit. Pour finir, on peut tout de même reprocher à l'appareil l'absence d'enregistrement 4K à 60 fps.

Source : DxOMark
Modifié le 22/10/2019 à 13h48
6
5
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
Far Cry 6 confirmé par Ubisoft, la présentation programmée au 12 juillet
Microsoft Flight Simulator sortira le 18 août sur PC
Thunderbolt 4 : 40 Gb/s ,mais Intel veut du 32 Gb/s en PCIe et la prise en charge double 4K
Taxe GAFA : 1,3 milliard de dollars de frais de douane pour la France... et 6 mois pour changer la donne
Apple recommande de ne pas fermer votre MacBook si vous en cachez la webcam… voilà pourquoi
scroll top