Vous pourrez bientôt répondre à vos notifications via l'application Votre Téléphone de Windows

02 octobre 2019 à 09h48
3
Windows 10 logo

L'application, disponible sur le système d'exploitation Windows 10, gagne une nouvelle fonctionnalité aujourd'hui, sur Windows Insiders. « Votre Téléphone » affiche désormais les notifications reçues sur un appareil mobile.

Niveau utilisation, rien de compliqué : il suffit de passer par l'interface de votre ordinateur pour répondre aux notifications mobiles. De quoi gagner du temps et lier au mieux votre smartphone à votre ordinateur.

Une réactivité accrue grâce à « Votre Téléphone »

Il nous arrive parfois de ne pas avoir notre téléphone à portée de main mais d'attendre une notification importante. Histoire de gagner en temps et réactivité, l'application « Votre Téléphone » sur Windows 10 s'enrichit d'une toute nouvelle fonctionnalité. Si jusqu'à maintenant, l'application ne faisait qu'afficher les notifications, depuis le 26 septembre dernier, il est possible d'y répondre directement depuis l'interface de son ordinateur, à travers l'onglet prévu. L'opération peut s'effectuer encore plus rapidement grâce à l'affichage de pastilles, à la façon d'un smartphone, directement sur le bureau.

Un développement rapide pour une application stratégique

Une nouveauté bienvenue pour « Votre Téléphone » qui ne proposait que peu de fonctionnalité à son lancement. Avec la démocratisation des smartphones, nul doute que lier ces derniers au système d'exploitation le plus répandu dans le monde sera une stratégie payante pour Microsoft.

En un an, Windows 10 a enrichi l'application « Votre Téléphone » de fonctions de synchronisation de la batterie du smartphone, des SMS ou encore du fond d'écran.
À noter que ces fonctions sont uniquement disponibles sur les téléphones Android. Il faudra donc faire l'impasse sur celles-ci si vous tournez sous iOS.

Source : NeoWin
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
pinkfloyd
Nice, car j’en suis plutôt content perso, plus besoin de Mightytext…
Cleindori
J’avais même jamais entendu parler de cette appli xD
HighTechMaster
si tu ne vas pas à Microsoft Microsoft ira à toi Microsoft a bien compris en s’intégrant a Google il avait de plus grande chance de tous nous capter via nos PC et notre téléphone portable. De plus l’application est vraiment super je suis insider et c’est vrai que c’est très agréable de pouvoir tout faire depuis le PC quand vous êtes chez où en déplacement via le Bureau à distance (RD) et ailleurs dans la cuisine à se recharger c’est franchement formidable comme je disais il manque plus que le gestionnaire de fichiers et pouvoir balancer l’appli du téléphone dans un bureau virtuel type émulateur Android et ça serait top
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

La tablette pliante de Samsung arrive bientôt. Êtes-vous sensibles à ce genre d'avancée technologique ?
Moins de 150€ pour ce très bel écran gamer signé Acer
Microsoft et Unity s'associent dans le but de créer une infrastructure cloud pour les développeurs
À son tour, Google traîne Sonos en justice pour violation de brevets
Craquez pour le smartphone 5G Google Pixel 5 à son plus bas prix
ColorOS 13 arrive en bêta, découvrez la liste des smartphones compatibles
Faites des économies sur cet écran Philips de 27
Darty casse le prix de cet écran PC Lenovo 2K de 27
Vous ne pourrez bientôt plus synchroniser votre Fibit avec un PC ou un Mac
Starlink, l'internet par satellite est trop cher ? Le service divise son prix par deux en France
Haut de page