Vivo lance le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps du marché

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 septembre 2019 à 19h15
0
Vivo Nex 3
© Vivo

Entamée il y a un peu plus de deux ans, la course effrénée à la surface d'affichage à l'avant de nos smartphones vient de trouver son lauréat en l'objet du NEX 3, le nouveau flagship de Vivo.

Vivo viendrait-il de lancer l'un des plus gros ovnis de la smartphonie de 2019 ? À en juger par l'impressionnant ratio écran/corps dont il est pourvu, ainsi que par son absence totale de boutons physiques, il s'avance en tout cas comme un bon prétendant au titre.

Un flagship tout en écran

Le Vivo NEX 3 est le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps de l'industrie. Vivo y croit et le martèle fermement. Le constructeur chinois n'est pas peu fier de son écran « waterfall » (ou « chutes d'eau »), qu'il dit s'afficher sur très exactement 99,6 % de la face avant de son smartphone.

Une particularité qui empêche ainsi le NEX 3 de se doter de boutons physiques sur les tranches. Particulièrement incurvé, l'écran OLED de 6,89 pouces (Full HD+) jouit d'un système d'interaction proche de ce que propose déjà Samsung avec son menu de raccourcis logé dans la courbe de ses plus récents smartphones.

Ici, c'est un système appelé Touch Sense qui, via des capteurs haptiques, se chargera d'allumer le smartphone et de régler le volume du son.


Vivo Nex 3
Le Vivo NEX 3 n'affichera aucun bouton physique. © Vivo

L'un des smartphones Android les plus avancés du moment

Outre ses particularités techniques, le NEX 3 est aussi un smartphone aux caractéristiques très solides. Le nouveau smartphone signé Vivo embarque en effet un Snapdragon 855+ ainsi qu'un système de refroidissement dédié. Il sera lancé dans deux versions différentes : 4G ou 5G.

Si l'on ignore encore comment se décomposeront les déclinaisons en RAM/stockage, le NEX 3 profitera aussi d'une épaisse batterie de 4 500 mAh rechargeable — tenez-vous bien — à 44 W.

Côté photo, le NEX 3 profitera d'un triple APN dorsal dans lequel on retrouve un capteur principal de 64 mégapixels (le même que le Realme XT), un ultra grand-angle de 13 mégapixels et son homologue téléobjectif de 13 mégapixels également. À l'avant, c'est bien entendu vers un capteur 16 mégapixels logé dans un mécanisme « pop-up » que s'est tourné Vivo.


Malheureusement, le constructeur ne s'est pas encore risqué à dévoiler un prix ou même une date de sortie pour son nouvel appareil. Sur scène, l'hôte de la conférence s'est contenté de confirmer une commercialisation « dans les prochains mois » en Asie ainsi que « sur d'autres marchés », sans plus de précisions.

Via : The Verge
3
4
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla aurait six ans d’avance technologique sur ses principaux concurrents
Le cascadeur Mike Hughes meurt après le crash de sa fusée artisanale
L'Espagnol Renfe va bâtir le réseau TGV des États-Unis pour 6 milliards de dollars !
Comment l'Unreal Engine a permis de créer l'univers de The Mandalorian
La Renault ZOE est une des voitures électriques les plus vendues au monde
5G : Martin Bouygues n'exclut pas d'attaquer l'État en justice s'il ne peut pas travailler avec Huawei
Microsoft détaille les caractéristiques de sa Xbox Series X
Asus resserre les vis des dissipateurs sur les GPUs... pour mieux les refroidir
Linky : un bug à plus de 14 000 euros pour un habitant de Quimper
Huawei présente le Mate Xs : son smartphone pliant sera disponible en mars pour 2499€

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top