Vivo lance le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps du marché

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
17 septembre 2019 à 19h15
3
Vivo Nex 3
© Vivo

Entamée il y a un peu plus de deux ans, la course effrénée à la surface d'affichage à l'avant de nos smartphones vient de trouver son lauréat en l'objet du NEX 3, le nouveau flagship de Vivo.

Vivo viendrait-il de lancer l'un des plus gros ovnis de la smartphonie de 2019 ? À en juger par l'impressionnant ratio écran/corps dont il est pourvu, ainsi que par son absence totale de boutons physiques, il s'avance en tout cas comme un bon prétendant au titre.

Un flagship tout en écran

Le Vivo NEX 3 est le smartphone doté du meilleur ratio écran/corps de l'industrie. Vivo y croit et le martèle fermement. Le constructeur chinois n'est pas peu fier de son écran « waterfall » (ou « chutes d'eau »), qu'il dit s'afficher sur très exactement 99,6 % de la face avant de son smartphone.

Une particularité qui empêche ainsi le NEX 3 de se doter de boutons physiques sur les tranches. Particulièrement incurvé, l'écran OLED de 6,89 pouces (Full HD+) jouit d'un système d'interaction proche de ce que propose déjà Samsung avec son menu de raccourcis logé dans la courbe de ses plus récents smartphones.

Ici, c'est un système appelé Touch Sense qui, via des capteurs haptiques, se chargera d'allumer le smartphone et de régler le volume du son.


Vivo Nex 3
Le Vivo NEX 3 n'affichera aucun bouton physique. © Vivo

L'un des smartphones Android les plus avancés du moment

Outre ses particularités techniques, le NEX 3 est aussi un smartphone aux caractéristiques très solides. Le nouveau smartphone signé Vivo embarque en effet un Snapdragon 855+ ainsi qu'un système de refroidissement dédié. Il sera lancé dans deux versions différentes : 4G ou 5G.

Si l'on ignore encore comment se décomposeront les déclinaisons en RAM/stockage, le NEX 3 profitera aussi d'une épaisse batterie de 4 500 mAh rechargeable — tenez-vous bien — à 44 W.

Côté photo, le NEX 3 profitera d'un triple APN dorsal dans lequel on retrouve un capteur principal de 64 mégapixels (le même que le Realme XT), un ultra grand-angle de 13 mégapixels et son homologue téléobjectif de 13 mégapixels également. À l'avant, c'est bien entendu vers un capteur 16 mégapixels logé dans un mécanisme « pop-up » que s'est tourné Vivo.


Malheureusement, le constructeur ne s'est pas encore risqué à dévoiler un prix ou même une date de sortie pour son nouvel appareil. Sur scène, l'hôte de la conférence s'est contenté de confirmer une commercialisation « dans les prochains mois » en Asie ainsi que « sur d'autres marchés », sans plus de précisions.

Via : The Verge
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
3
4
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Test de It Takes Two : il en faut deux pour être heureux
Raspberry Pi : notre top 10 des projets les plus insolites
Age of Empires IV sortira a l’automne et dévoile du gameplay
Une amende antitrust de 2,3 milliards d'euros pour Alibaba en Chine
La Nuit des temps : le mythe du traducteur universel automatique
Accusé d'ambiance toxique depuis 3 ans, Quantic Dream annonce gagner ses procès
Les serveurs de GitHub piratés pour du minage de crypto, l'entreprise enquête
Test Huawei freebuds 4i : les True Wireless ANC abordables gagnent encore en puissance
Les téléviseurs LG enroulables sont désormais disponibles en précommande
Destroy All Humans! se posera sur Nintendo Switch en juin
Haut de page