Le Fairphone 3 obtient la note parfaite de 10/10 sur iFixit

13 septembre 2019 à 12h50
0
Fairphone 3

Le dernier modèle écologique de Fairphone a obtenu un score parfait sur la plateforme iFixit, spécialiste de la réparation d'équipements. Cette note témoigne de la facilité à démonter et réparer le nouvel appareil du constructeur néerlandais.

iFixit est un site regroupant une communauté d'entraide à travers le monde, afin de livrer des conseils sur la réparation d'un grand nombre d'appareils. La plateforme évalue également les téléphones portables, en leur donnant un « score de réparabilité », sanctionnant leur facilité à être restaurés.

Le Fairphone 3, parfaitement réparable

Dans ce domaine, les derniers modèles de Samsung font, par exemple, figure de mauvais élèves, avec une note de 3/10 pour le Galaxy Note10 Plus ou le Galaxy S10. A contrario, Apple s'en tire avec une mention « assez bien », l'iPhone XR ayant reçu un 6/10.

À l'opposé, on retrouve le Fairphone 3, dernier-né de l'entreprise néerlandaise du même nom. Le smartphone se veut à la fois écologique, responsable et facile à réparer. Cette dernière propriété a donc été approuvée par iFixit, qui lui a attribué la note parfaite de 10/10, la même qu'à son prédécesseur, le Fairphone 2.

Des composants faciles à remplacer

Il faut dire que le constructeur a fait en sorte de simplifier la vie de ses utilisateurs. Le smartphone est ainsi livré avec un tournevis, et des pièces de rechange sont vendues directement sur le site de la société, accompagnées de guides pratiques.


Lors de sa procédure d'évaluation, iFixit a confirmé que le démontage du Fairphone 3 était vraiment simple. La batterie du téléphone est ainsi accessible sans recourir à un quelconque outil, et l'accès à son écran ne nécessite qu'un tournevis standard. De même, il est alors facile d'atteindre les différents modules de l'appareil, tels que la caméra ou le haut-parleur, pour éventuellement les remplacer. Et certaines pièces, comme l'appareil photo de la face avant, peuvent être changées indépendamment du module complet. Quant au remontage, il est également facilité par la présence de repères visuels.

Avec ce score parfait, le Fairphone 3 confirme donc sa place de smartphone idéal pour ceux qui veulent bricoler leur appareil. Et il peut aussi constituer une solution intéressante pour ceux ayant souvent tendance à faire tomber leur téléphone...

Source : Android Police
19
11
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Windows 7 est mort ? Canonical vous invite à essayer Ubuntu
La vignette Crit'Air devient obligatoire pour les véhicules en vente ou en location
Adieu, Windows 7, tu seras longtemps resté le meilleur...
Le diesel n'est pas mort : il se tourne vers les SUV américains et européens
L'UE dévoile son projet de
La 5G, une aberration écologique… et économique ?
OneWeb produit à présent deux satellites par jour !
L'Europe veut uniformiser les chargeurs des smartphones, Apple prend les devants
Petite hausse de prix à prévoir pour les utilisateurs de Superchargeurs Tesla
Cyberpunk 2077 repoussé au mois de septembre

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top