Fairphone 3 : le smartphone éthique annonce sa mise à jour

27 août 2019 à 17h59
0
Fairphone 3

L'écologie a un lien étroit avec le marché des smartphones. Beaucoup de constructeurs majeurs du milieu assemblent leurs produits un peu partout dans le monde, accusant une pollution accrue par ces activités. Sans oublier que l'achat d'un nouveau modèle tous les ans a également un impact sur l'écologie.

C'est aujourd'hui que l'entreprise néerlandaise Fairphone a présenté son tout dernier smartphone écologique : le Fairphone 3. Un milieu de gamme qui met l'accent une réduction de 30 % des émissions de CO²... mais pas que !

Un milieu de gamme écologique

Avec le Fairphone 3, ne vous attendez pas à une fiche technique digne d'un Huawei P30 Pro, Samsung Galaxy Note 10 ou iPhone XS Max. Le smartphone mise sur des caractéristiques du milieu de gamme pour une utilisation ultra basique. Là où le Fairphone 3 se démarque de la concurrence, c'est à travers sa démarche écologique. Comme l'explique la société, garder le smartphone trois ans équivaut à réduire de 30 % les émissions de CO².

Mais ce n'est pas tout puisque des matériaux responsables sont utilisés pour la fabrication du Fairphone 3. Des matériaux notamment extraits de zones vides de tout conflit. Pour le plastique et le cuivre, le constructeur a décidé d'opter pour du recyclé. Sans oublier que les utilisateurs qui retourneront leur précédent smartphone Fairphone seront récompensés par la firme.


À noter que, contrairement à beaucoup d'entreprises de la téléphonie qui optent pour des colles fortes rendant les smartphones difficiles à réparer, le Fairphone 3 est composé de sept modules. Ces derniers permettent une réparation facilitée et la possibilité d'échanger une pièce défectueuse facilement.

Une fiche technique respectable

Niveau fiche technique, on trouve un écran Full HD de 5,7 pouces avec un format 18:9 et une résolution 1080 x 2160 pixels. Le processeur est un Snapdragon 632, couplé à 4 Go de RAM et 64 Go de stockage - extensible via microSD. La batterie, amovible, est de 3 000 mAh. L'appareil photo arrière propose 12 mégapixels et le capteur avant 8 mégapixels. Un double emplacement SIM est présent.

Le Fairphone 3 est disponible en précommande à 450 euros depuis le 27 août à cette adresse.




Source : The Verge
11
8
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Freebox Pop: retrouvez toutes les annonces présentées ce mardi !
La 5G, une technologie pour
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
Tesla continue de faire dans la pseudo-disruption et commercialise désormais des shorts...
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
Les États-Unis songent à interdire TikTok
NVIDIA : les spécifications des RTX 3070 et 3070 Ti en fuite, la RTX 2080 SUPER battue ?
Facebook Messenger et WhatsApp bientôt réunis ?
scroll top