🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% ! 🔴 Soldes dernière démarque : jusqu'à - 80% sur le high-tech

Fairphone 3 : Orange sera le distributeur exclusif du mobile éthique pendant 2 mois

28 août 2019 à 15h40
5
fairphone-3.png
Fairphone 3

Comme pour le précédent modèle, Orange sera le seul distributeur français du Fairphone 3 lors de sa commercialisation.

L'opérateur Orange a annoncé, lundi, qu'il sera le distributeur exclusif du Fairphone 3 en France du 10 septembre au 31 octobre 2019, en boutique et sur Internet. Le communiqué précise qu'il est d'ores et déjà possible de le pré-commander sur les sites orange.fr et sosh.fr.

Le Fairphone 3, naturellement moins onéreux couplé à un forfait

Du côté de l'opérateur historique, le Fairphone 3 est proposé au prix de 450 euros sans abonnement, alors utilisable avec n'importe quelle carte SIM. En revanche, son prix tombe à 159,90 euros en s'engageant deux ans avec le forfait « 50 Go avec mobile » (29,99 euros/mois la première année puis 44,99 euros la suivante).



Un bonus à la clé

Orange propose en outre un bonus de 50 euros pour l'achat d'un Fairphone 3 et la reprise d'un ancien mobile dit en « bon état », et 100 euros pour les clients Orange titulaires d'un forfait 50 Go, 100 Go ou 150 Go avec mobile.

Rappelons que le Fairphone est un smartphone dit modulaire grâce à ses écran, microphone, batterie, caméra et modules supérieurs et inférieurs interchangeables.

Déjà en 2017, Orange avait obtenu le statut d'unique distributeur du Fairphone 2, dont la commercialisation avait démarré fin 2015 et dont les stocks sont épuisés depuis mars 2019.

Source : communiqué
Fairphone 3
Fairphone 3
Smartphone
date de sortie : 03-09-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
5
boby9999
Quelle connerie<br /> S’ils en sont à la 3eme version c’est que modularité ne rime pas avec développement durable.
toug19
je ne vois pas en quoi? C’est pas parce que tu as le 2 que tu voudras changer pour le 3.
boby9999
Ben ça veut dire que le 2 ne peut pas évoluer tant que ça avec la modularité donc obligé de prendre un 3 si tu veux upgrader…
yatto
La modularité a ses limites, surtout en terme d’intégration dans différents form-factor. Le téléphone a une conception “en modules”, mais le but premier est moins l’upgrade que la réparation. Sur ce point, Fairphone a toujours proposé toutes les pièces réparables pour ses modèles sur son store.<br /> C’est un pari risqué et délicat, le Fairphone. Il vise à sensibilier les acheteurs en leur proposant un produit plus éthique, avec réparabilité, avec des matériaux obtenus dans des zones sans conflits, et en maintenant une petite chaîne de production à flots. C’est très risqué parce que ça coûte très cher comparé au reste des productions, et parce que pour sensibiliser un public, il faut quand même être attractif !!<br /> Et c’est pour ça que les Fairphones 2 et 3 existent. Pour des contraintes de form-factor, et aussi de conception foirée (faut le dire, le Fairphone 2 avait une autonomie vraiment courte, pas très pratique), l’entreprise met à jour sa gamme avec un appareil révisé pour tenir le plus longtemps possible.<br /> Il y en a peu, des entreprises qui conçoivent seulement 3 appareils en 6 ans. C’est un tour de force, Fairphone, et c’est déjà remarquable qu’ils puissent dire “regardez, on arrive à le faire, à faire un appareil intéressant, pratique, répondant à l’usage courant actuel, ET éthique”.<br /> C’est un processus qui prend beaucoup de temps, et j’espère que ça se renforcera avec le temps, la conscience qu’un smartphone c’est un appareil coûteux et complexe qui ne se change pas comme on change de chemise, et que la production derrière est vraiment impactante.
gannher
Bonjour<br /> J’ai de sérieux doutes concernant le Fairphone. Bien sûr on ne peut pas nier le fait qu’au niveau éthique, ils sont sans doute les plus “propres” sur eux.<br /> Par contre je pense à l’utilisateur final qui pour un prix élevé va se retrouver avec un téléphone plus que moyen et une faible autonomie. Qui plus est l’impact écologique de cette action (acheter un téléphone “fair”) ne sera même pas mesurable comparé aux millions d’autres téléphones vendus.<br /> Donc de mon point de vue, à par se donner bonne conscience, ça ne sert pas à grand chose.
toug19
Je te rejoins sur le fait que pour que le téléphone soit plus durable, il faut qu’il ai des spec assez bonne pour ne pas agacer l’utilisateur dans 2 ans. Ils aurait du mettre au moins 6 Go de RAM. Par contre ce n’est pas parce que les autres marques se moquent de l’impact de leur activité, qu’il ne faut pas montrer l’exemple. A nous client, d’être regardant sur ces points pour en encourager cette démarche chez tous les constructeurs. Et à nous de garder notre téléphone le plus longtemps possible. D’ailleurs sur ce point, je vous conseille de vous tourner vers LineageOS qui créé des mises à jours pour certains anciens téléphone. (Dont le Fairphone 2).
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Soldes Amazon et Cdiscount : TOP 10 des vraies bonnes affaires du jour
Star Wars: Visions revient bientôt... et pas à n'importe quelle date !
Sous Windows 10 ? Avez-vous vu cette gigantesque invitation à installer Windows 11 (merci Microsoft) ?
Pénalités, bannissement... Voici ce que change TikTok dans sa modération
Netflix et Ubisoft offrent enfin une suite à cet excellent jeu… et elle est déjà dispo sur mobile !
Soldes Amazon : les 10 offres canons de la dernière démarque
Framework : le laptop modulaire se transforme en un projet triple-écran rétrofuturiste qui fait rêver !
Caméras de sécurité Eufy : oui Anker a menti, mais promet de faire mieux
Semi-conducteurs : les restrictions imposées par le Japon et les Pays-Bas pourraient ne pas suffire
Explorateur Windows 11 : encore des nouveautés dans la prochaine mise à jour
Haut de page