Le code source d’Android 10 confirme que le Pixel 4 aura un écran 90 Hz

Pierre Crochart Contributeur
06 septembre 2019 à 10h52
0
Pixel 4
© Google

Ce qui n'était encore qu'une rumeur vient de trouver confirmation dans le code source du tout récent Android 10. Oui, le Pixel 4 aura bien droit à un écran 90 Hz.

Une découverte attribuée à XDA Developers qui, en fouillant dans le code source d'Android 10 récemment publié par Google, a trouvé un commentaire de développeur faisant clairement mention d'une dalle OLED 90 Hz sur les futurs Pixel.

Une fréquence de rafraîchissement adaptative

Comme on le remarque dans la capture ci-dessous, il est fait référence d'un smartphone appelé « P19 » — les Pixel de 2019, selon XDA. D'après le développeur à l'origine de ce commentaire, ceux-ci pourraient non seulement mobiliser une fréquence de rafraîchissement de 90 Hz, mais aussi l'ajuster automatiquement en fonction des applications qui sont utilisées.

Pixel 4 90 Hz
Le code source d'Android 10 fait clairement mention d'un smartphone appelé « P19 » ayant accès à un mode 90 Hz. © XDA Developers

Pour signifier cela à l'utilisateur, une autre ligne de code nous informe que Google prévoit d'intégrer à la barre de statut (en haut de l'interface) une petite diode virtuelle passant du rouge (60 Hz) au vert (90 Hz). Une option que l'on pourrait trouver, toujours d'après l'auteur, dans les options réservées aux développeurs d'Android 10.

Une nouvelle piste qui, compilée à une précédente rumeur affirmant que Google pourrait ajuster la fréquence d'affichage si une vidéo est jouée sur le Pixel 4, ne fait presque plus aucun doute sur la fluidité du smartphone à paraître.

La fluidité, un nouveau levier d'amélioration pour les constructeurs

Pour se différencier, les constructeurs de smartphones disposent de plusieurs leviers d'action. Certains misent tout sur la performance, grâce à des SoC extrêmement véloces. D'autres capitalisent sur la surface couverte par l'écran de leur smartphone. Enfin, certains estiment que la fluidité de l'affichage est capitale pour l'expérience utilisateur. Trois leviers qui, heureusement, ne sont pas mutuellement exclusifs (il n'y a qu'à voir le OnePlus 7 Pro pour s'en convaincre).

Google, pour sa part, compte visiblement frapper fort avec son Pixel 4. On sait déjà que son futur flagship s'inspirera de Face ID d'Apple pour la sécurité biométrique. Mais le Pixel 4 devrait aussi se démarquer comme le premier smartphone de la firme à s'affranchir d'une fréquence de rafraîchissement de 60 Hz. Et cela aussi bien sur le « petit » modèle que sur sa déclinaison XL.

Pixel 4 Soli
Le Pixel 4 intégrerait des fonctionnalités gestuelles inédites. © 9to5Google

Si Google devait s'en tenir à son calendrier habituel, le Pixel 4 et Pixel 4 XL seront dévoilés dans le courant du mois d'octobre.

Source : XDA Developers
Modifié le 06/09/2019 à 22h19
3 réponses
4 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Gears 5 : 640 jours de ban pour des ragequit à répétition...
SpaceX : plutôt 42 000 satellites pour Starlink ?
L'énergie renouvelable est la principale source d'électricité au Royaume-Uni
Journée de la communauté Clubic.com : c'était samedi, c'était comment ?
Le géant de la réservation hôtelière Booking quitte lui aussi le navire Libra
Fortnite avalé par un trou noir... en pause avant un nouveau chapitre ?
M6 victime d'une cyberattaque affectant l'ensemble des employés du groupe
Blizzard allège la peine infligée au joueur ayant soutenu les manifestations de Hong Kong
Linky : une étude de l'ANFR ne relève aucune exposition anormale aux ondes radioélectriques
Le Conseil constitutionnel confirme que l'huile de palme n'est pas un biocarburant

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top