Le Moto Z4, en fuite, affiche son encoche en goutte d'eau et sa prise jack

Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware
04 mai 2019 à 10h22
2
MotoZ4EvanBlass.jpg

Le futur smartphone de Motorola, filiale mobile du chinois Lenovo, s'est invité sur le compte Twitter d'Evan Blass au travers de rendus potentiellement officiels. L'appareil proposerait un écran plus étendu sur la façade avec petite une encoche en contrepartie, semblable à celle du OnePlus 6T. Le concept modulaire serait par ailleurs maintenu.

Ceux qui ont connu le Moto Z3 Play ne seront pas vraiment dépaysés. Avec le Moto Z4, Motorola semble bien parti pour conserver les grandes lignes de ce qui a fait le succès de son précédent mobile : un design plaisant, un assemblage sérieux, le tout sans oublier le concept modulaire que la marque tient visiblement à garder coûte que coûte. En dépit de Moto Mods parfois séduisants, souvent vieillissants, et d'un manque manifeste de fonctionnalités coup de poing.

Une seule caméra dorsale et une prise jack de nouveau intégrée

L'appareil en lui-même profiterait d'un écran bord à bord plus grand, agrémenté d'une encoche en goutte d'eau abritant le capteur selfie.

Au dos, on retrouverait une unique caméra dorsale logée dans une excroissance assez marquée, exactement comme sur le Moto Z3 play. Les deux terminaux partagent en effet la plupart de leurs lignes. On devrait d'ailleurs retrouver une ergonomie semblable avec un smartphone assez large, mais très fin, car destiné à être complété de Mods venant s'aimanter à son dos.



Comme le note 9to5Google, les rendus de ce Moto Z4 ne laissent entrevoir aucun capteur d'empreintes sur la tranche du smartphone, cela laisse entendre à l'ajout éventuel d'un capteur sous l'écran. Si rien ne permet encore de l'affirmer, ce dernier a en outre toutes les chances d'être AMOLED, comme sur le Z3 Play.

Le Moto Z4 serait enfin doté d'un port USB Type-C et retrouverait une prise Jack 3,5 mm, abandonnée sur le Z3 Play. Une bonne nouvelle en perspective pour les amateurs d'expériences audio filaire.

Un Snapdragon 855 sous le capot ?

Reste la question des composants que ces rendus ne permettent pas d'aborder. D'après de précédents rapports, le Moto Z4 serait basé sur un Snapdragon 855. Présente sur de nombreux flagships cette année, la puce haut de gamme de Qualcomm serait épaulée de 4 Go de mémoire vive. On ignore encore quelle capacité de stockage pourrait être proposée par Motorola sur cette référence.

Notons toutefois que l'appareil devrait se décliner en deux modèles : une version premium et une mouture milieu de gamme, baptisée Z4 Play. Une stratégie déjà adoptée par Motorola par le passé. Ce Z4 Play serait moins bien pourvu en matière de processeur et de RAM, mais conserverait les mêmes lignes que son grand frère.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
0
Kaysis
Le logo motorola au dos du téléphone ne peut pas être un capteur d’empreinte ?
inconnu_de_passage
Non car il serait recouvert par les “moto mods”, ils ont seulement un trou pour laisser passer l’excroissance de la caméra.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Les trottinettes électriques causeraient 20 blessures pour 100 000 trajets, selon une étude
Les scientifiques viennent d'observer la collision entre deux étoiles à neutrons
Fortnite, iPhone 11, Nintendo Switch, Peugeot, Netflix : les actus tech' de la semaine
Le 4 mai, synonyme de Star Wars Day dans les parcs d'attractions Disney
AntStream, le service de jeu en streaming qui mise sur le retrogaming
Airbnb lance sa propre plateforme de dons pour reloger les personnes en difficulté
Borderlands 3 contiendra des microtransactions... mais seulement pour les cosmétiques
On connait les configurations PC nécessaires pour faire tourner Rage 2
Game of Thrones bat le record de tweets grâce à l'épisode 3 de l'ultime saison
Apple Watch : +50% d'expéditions cette année, toujours en tête des ventes de montres connectées
Haut de page