Le Moto Z4, en fuite, affiche son encoche en goutte d'eau et sa prise jack

Nathan Le Gohlisse Contributeur
04 mai 2019 à 10h22
0
MotoZ4EvanBlass.jpg

Le futur smartphone de Motorola, filiale mobile du chinois Lenovo, s'est invité sur le compte Twitter d'Evan Blass au travers de rendus potentiellement officiels. L'appareil proposerait un écran plus étendu sur la façade avec petite une encoche en contrepartie, semblable à celle du OnePlus 6T. Le concept modulaire serait par ailleurs maintenu.

Ceux qui ont connu le Moto Z3 Play ne seront pas vraiment dépaysés. Avec le Moto Z4, Motorola semble bien parti pour conserver les grandes lignes de ce qui a fait le succès de son précédent mobile : un design plaisant, un assemblage sérieux, le tout sans oublier le concept modulaire que la marque tient visiblement à garder coûte que coûte. En dépit de Moto Mods parfois séduisants, souvent vieillissants, et d'un manque manifeste de fonctionnalités coup de poing.

Une seule caméra dorsale et une prise jack de nouveau intégrée

L'appareil en lui-même profiterait d'un écran bord à bord plus grand, agrémenté d'une encoche en goutte d'eau abritant le capteur selfie.

Au dos, on retrouverait une unique caméra dorsale logée dans une excroissance assez marquée, exactement comme sur le Moto Z3 play. Les deux terminaux partagent en effet la plupart de leurs lignes. On devrait d'ailleurs retrouver une ergonomie semblable avec un smartphone assez large, mais très fin, car destiné à être complété de Mods venant s'aimanter à son dos.



Comme le note 9to5Google, les rendus de ce Moto Z4 ne laissent entrevoir aucun capteur d'empreintes sur la tranche du smartphone, cela laisse entendre à l'ajout éventuel d'un capteur sous l'écran. Si rien ne permet encore de l'affirmer, ce dernier a en outre toutes les chances d'être AMOLED, comme sur le Z3 Play.

Le Moto Z4 serait enfin doté d'un port USB Type-C et retrouverait une prise Jack 3,5 mm, abandonnée sur le Z3 Play. Une bonne nouvelle en perspective pour les amateurs d'expériences audio filaire.

Un Snapdragon 855 sous le capot ?

Reste la question des composants que ces rendus ne permettent pas d'aborder. D'après de précédents rapports, le Moto Z4 serait basé sur un Snapdragon 855. Présente sur de nombreux flagships cette année, la puce haut de gamme de Qualcomm serait épaulée de 4 Go de mémoire vive. On ignore encore quelle capacité de stockage pourrait être proposée par Motorola sur cette référence.

Notons toutefois que l'appareil devrait se décliner en deux modèles : une version premium et une mouture milieu de gamme, baptisée Z4 Play. Une stratégie déjà adoptée par Motorola par le passé. Ce Z4 Play serait moins bien pourvu en matière de processeur et de RAM, mais conserverait les mêmes lignes que son grand frère.

2 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Émissions de CO2 : Bruno Le Maire milite pour le déplafonnement du malus automobile
Le minage de cryptomonnaies participe au réchauffement climatique
Bill Gates est de nouveau l'homme le plus riche au monde devant Jeff Bezos
Mustang Mach-E : Ford lâche la cavalerie électrique… et ça va faire mal
Xavier Niel se dit prêt à investir 1,4 milliard de sa fortune personnelle dans Iliad-Free
Votre maison côtière sera-t-elle sous l’eau chaque année en 2050/2100 ?
L'iran coupe à son tour Internet pour enrayer les révoltes populaires
Pourquoi Stadia ne sera pas intéressant avant un an
Berline électrique BMW i4 : puissance, autonomie et performances révélées
La majorité des publicités anti-vaccins sur Facebook issue de seulement deux organisations

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top