Le Motorola Moto Z4 Play sera compatible 5G grâce aux Moto Mods

le 03 janvier 2019 à 18:45
 0
Moto Z4 Play

Une vidéo d'un rendu du futur Motorola Moto Z4 Play a fait son apparition en ligne et nous confirme que la marque compte bien poursuivre sa stratégie de smartphones modulaires avec les Moto Mods.

Alors que l'on sait Motorola très occupé avec ses Moto G7 Play et déclinaisons, le site CompareRaja est parvenu à se procurer une vidéo d'un rendu à 360° du futur Moto Z4 Play, dont nous apprenons par la même l'existence.



Un smartphone à encoche et capteur d'empreintes sous l'écran


À première vue, le Z4 Play se distinguera de son prédécesseur sur plusieurs points. Son écran d'environ 6,2 pouces sera ainsi pourvu d'une encoche en goutte d'eau. La présence d'un capteur d'empreintes digitales sous l'écran est également fortement pressentie du fait de l'absence du traditionnel capteur latéral sur les rendus.

Fait étonnant : Le Moto Z4 Play ne semble disposer que d'un seul module photo à l'arrière, contre deux pour son prédécesseur. Surprenant à l'heure où les constructeurs semblent se livrer une course à celui qui réussira à intégrer le plus d'appareils photo sur son smartphone (ce qui est loin d'être un gage de qualité).

Niveau connectique, le smartphone semble doté d'un port USB-C et d'une prise Jack, ce qui devrait rassurer les allergiques aux périphériques Bluetooth.

Moto Z4 Play
Le dos du Moto Z4 Play. © CompareRaja

Le Moto Z4 Play compatible 5G grâce à un Moto Mod


Enfin, on remarque bien entendu que le Z4 Play est pourvu sur le bas de son dos du connecteur magnétique permettant d'y connecter des Moto Mods.

Conçus spécifiquement pour les appareils de la gamme Z de Motorola, les Moto Mods vous permettent de personnaliser votre smartphone avec des mods divers et variés (manette de jeu, batterie de secours, haut-parleur plus puissant, etc.).

À l'été dernier, Motorola a annoncé la disponibilité prochaine d'un Moto Mod apportant la compatibilité avec la 5G. On peut donc raisonnablement penser que le Moto Z4 Play fera l'impasse sur la dernière puce Qualcomm afin de conserver un prix raisonnable, et permettra aux intéressés de se fournir le Moto Mod 5G s'ils souhaitent passer à la nouvelle génération.

Du reste, on ignore encore une grande partie de la fiche technique de l'appareil, tout comme sa fenêtre de sortie. À titre de comparaison, le Moto Z3 Play est sorti en août dernier.

Source : CompareRaja
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

Le patron du moteur de recherche respectueux de la vie privée, Éric Léandri, soutient l’Union européenne dans son entreprise de directive sur le droit d’auteur et prend d’ores et déjà de sérieux engagements.
08:26 | Loi internet
Le mois prochain, HBO lancera la huitième et ultime saison de Game of Thrones. Si l'attente est encore longue pour les fans qui ont hâte d'assister cette grande conclusion, les créateurs de la série ont préparé un petit quelque chose pour les faire patienter.
La startup française Keecker a annoncé la fin de son aventure, débutée en 2012, à cause d’un manque de fonds. Par conséquent, son petit robot autonome, destiné au grand public, ne sera plus produit.
07:28 | Robotique
Une équipe de chercheurs d’Harvard a réussi à percer le secret de la régénération du corps en étudiant une espèce de vers marins.
06:59 | Santé
D’après une source du site ComicBook, relayée ce 19 mars par IGN, l’intrigue de la prochaine trilogie Star Wars prendrait place sous l’Ancienne République, soit plusieurs siècles avant l’épopée des Skywalkers narrée dans les films de George Lucas.
06:30 | Star wars
Hyundai vient d’annoncer un partenariat avec Yandex, l’un des géants de la tech russe, visant à présenter un prototype de véhicule autonome d’ici la fin d’année
Rockstar Games dévoile quelques-unes des nouveautés qui seront intégrées à la prochaine > mise à jour de Red Dead Online.
À un peu moins de quatre mois de sa diffusion, la saison 3 de Stranger Things dévoile enfin du concret avec une toute nouvelle bande annonce.
20/03 | Séries
Des chercheurs ont mis au point un système reposant sur une intelligence artificielle, capable de reconnaître des émotions à partir des signaux d’un électroencéphalogramme. Et les résultats obtenus sont sans précédent.
L’opérateur historique a décidé de s’associer à l’entreprise montpelliéraine pour développer des ampoules connectées.
En 2013, Disney décidait d'arrêter le développement de jeux vidéo inspirés de ses licences en interne.
20/03 | Jeux vidéo
Toyota proposera des automates d’assistance destinés aux spectateurs tandis que Panasonic équipera des travailleurs de ses exosquelettes.
20/03 | Robotique
Comment choisir le meilleur disque dur externe ?
Google va s’adapter aux exigences de l’Union européenne et annonce qu’il donnera aux utilisateurs Android une meilleure visibilité aux alternatives à Chrome et à son moteur de recherche.
20/03 | Android
L’entreprise NVIDIA a fait la démonstration de son dernier logiciel à base d’intelligence artificielle. Celui-ci est capable d’interpréter des gribouillis sommaires et de les transformer en œuvres d’art.
20/03 | NVIDIA
scroll top