Motorola : le Moto G7 Play dévoilé dans ses moindres détails par la FCC

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
27 novembre 2018 à 17h13
0
Moto G7 Play fuite

Si l'on doit habituellement les fuites à des blogueurs expérimentés ou autres sources internes, il est plus rare qu'un organisme de régulation officiel soit responsable d'un leak. C'est néanmoins au FCC américain que l'on doit celui du Moto G7 Play, dont toutes les caractéristiques ont été communiquées par le régulateur.

Photographies, dimensions, et même manuel utilisateur dans son intégralité : le FCC, organisme américain dont la consultation est obligatoire pour la mise sur le marché d'un nouveau smartphone, nous dit (presque) tout du futur Moto G7 Play.

Surprise ! Il aura une encoche

Qui pouvait s'attendre à ce qu'un smartphone de fin 2018 porte une encoche sur sa face avant ? C'est pourtant le choix audacieux porté par Motorola (pour la team premier degré : oui, c'est du sarcasme) avec le Moto G7 Play.

Moto G7 Play fuite
Extrait du manuel utilisateur du Moto G7 Play. © FCC

Il s'agit d'un smartphone de 70mm de long sur 140mm de haut, dont on ignore pour l'instant la taille de la dalle, ni la technologie qui l'animera (LCD ou OLED). Celui-ci dispose d'un capteur d'empreintes digitales au dos (siglé du logo Motorola), et d'un unique capteur photo.

Moto G7 Play fuite
Les dimensions du Moto G7 Play. © FCC

Le G7 Play se rechargera via l'USB-C, et dispose d'un port Jack. Il peut prendre en charge deux cartes SIM, ainsi qu'une carte Micro SD pour augmenter une capacité de stockage pour le moment inconnue. Côté performances, le Motorola G7 Play embarquera le SoC Snapdragon 632 et ses huit coeurs cadencés jusque 1,8 GHz.

Une batterie beaucoup moins importante

Si la fiche technique donnait jusqu'à présent à voir un smartphone d'entrée de gamme intéressant, il faut revenir plus en détail sur la batterie qui sera embarquée par le G7 Play. Contrairement à son aîné le G6 Play qui disposait d'un accumulateur XXL de 4000mAh, ce nouveau modèle ne dispose que d'une batterie de 2820mAh.

Moto G7 Play fuite
La petite batterie de 2820mAh. © FCC

Une vraie mauvaise surprise, d'autant que l'autonomie du précédent modèle était particulièrement louée par la presse et les utilisateurs. Et quand bien même le Snapdragon 632 se révèle bien plus économe en énergie que le Snapdragon 400 qui équipait les G6 Play, nous doutons fermement que les progrès de Qualcomm permettent à Motorola de proposer un smartphone aussi autonome.

Le Motorola Moto G7 Play n'a pas encore de date de sortie. Pour rappel, le G6 Play a été lancé en mars dernier.

Via :
0
0

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
Jeff Bezos lance un fonds de 10 milliards de dollars pour lutter contre le dérèglement climatique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top