iFixit s'associe à Motorola pour proposer des kits de réparation de smartphones

Par
Le 24 octobre 2018
 0
ifixit motorola fix kit

iFixit, bien connu pour mettre à l'épreuve la "réparabilité" de nos smartphones, ouvre également auprès des constructeurs pour les encourager à laisser plus de marge de manœuvre aux consommateurs lorsqu'il s'agit de remplacer les composants.

Aujourd'hui, la société s'associe à Motorola pour proposer des kits tout-en-un pour remplacer écrans et batteries des téléphones de la marque.

Remplacer soi-même l'écran ou la batterie de son smartphone

Vendus entre 39,99$ et 199$, les Motorola OEM Fix Kits sont, comme leur nom l'indique, réservés aux smartphones du constructeur américain. Plus précisément, ils concernent les modèles suivants :
  • Moto Z
  • Moto Z Play
  • Moto Z Force Droid
  • Moto X
  • Moto X Pure
  • Moto G4/G4 Plus
  • Moto G5 Plus
  • Droid Turbo 2

Chaque kit est ainsi adapté à un modèle, et dispose de toute la panoplie nécessaire à la réparation d'un écran ou d'une batterie.

ifixit motorola fix kit
Un kit de réparation pour Motorola. Source : iFixit

Comme le signale Android Authority, on ignore la raison pour laquelle les derniers smartphones en date du constructeur ne bénéficient pas de leur propre kit de réparation. Les Motorola Z3, X4 et One ne sont en effet pas concernés par le récent partenariat avec iFixit.

Faire figure d'exemple

Pour iFixit, Motorola envoie ici un message à toute l'industrie en acceptant de concevoir des kits permettant aux consommateurs de réparer eux-mêmes leur appareil.

Motorola fait figure d'exemple pour encourager les principaux constructeurs à adopter une attitude ouverte envers les réparations. Si vous êtes client Motorola, vous pouvez désormais soit envoyer votre appareil défectueux à Motorola, ou le réparer vous-même avec les meilleurs outils et pièces possibles, ainsi qu'un guide de réparation pas-à-pas dans nos Motorola OEM Fix Kits.

- iFixit



Aucune mention, en revanche, de la conservation de la garantie constructeur en cas de tentative infructueuse de réparer son smartphone soi-même.

Avez-vous déjà essayé de réparer un smartphone vous-même ?
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top