Le OnePlus 7 Pro explose le Galaxy S10 et le P30 Pro sur GeekBench

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
03 mai 2019 à 12h55
21
OnePlus 7
Crédits : OnePlus

Attendu pour le 14 mai prochain, le OnePlus 7 et a fortiori le OnePlus 7 Pro se font remarquer sur Internet, où un benchmark classe déjà ce dernier comme le smartphone Android le plus puissant sur le marché.

Un premier test sur Geekbench a été repéré en ligne et permet de constater des performances en multi-core impressionnantes pour le OnePlus 7 Pro.

Plus de 11 000 points en multi-core pour le OnePlus 7 Pro

Le test repéré en ligne par WCCftech donne à voir des chiffres vertigineux. Si les performances en single-core affichent un score de 3 536 points dans les clous de ce que propose le Snapdragon 855, c'est bien celui obtenu en multi-core qui impressionne.

OnePlus 7 geekbench
Crédits : Geekbench

Avec 11 012 points au compteur, le smartphone Android s'impose actuellement comme le plus véloce du marché, bien devant le Galaxy S10+ et ses 9 514 points et le P30 Pro et ses 10 031 points. Côté iOS, l'iPhone XS Max reste pour sa part indétrônable avec 11 212 points au compteur.

Le OnePlus 7 Pro au coude-à-coude avec le Xiaomi Mi 9

Notez en revanche que le présent benchmark nous informe sur la bagatelle de 12 Go de RAM intégrée au OnePlus 7 Pro testé. Pourtant, celui-ci enregistre un score à peine supérieur au Xiaomi Mi 9 qui, avec 6 Go de RAM, totalisait 10 963 points dans notre test.

Rappelons néanmoins que les deux smartphones partagent le même SoC (le Snapdragon 855 donc) et que Geekbench se concentre avant tout à éprouver le CPU de ces puces. La quantité de RAM n'a en réalité qu'un impact limité sur le tableau des scores ici. En revanche, il ne fait aucun doute que les 12 Go de mémoire vive du OnePlus 7 Pro devraient lui permettre de se hisser en tête du classement sur AnTuTu, un test plus global et qui prend davantage en compte les autres paramètres techniques du téléphone.

Via : WCCftech

OnePlus 7 Pro
OnePlus 7 Pro
Smartphone
date de sortie : 16-05-2019
Voir la fiche produit
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
21
0
stratos
a voir si il n’y a pas un soft qui détecte le bench et pousse le CPU.
Juntao1981
Le terme “Explose” me semble un peu usurpé !
jedi1973
Alors c’est con ce que je vais dire mais 12go de RAM, aujourdhui ( je precise bien) , ca sert a quoi ? Quelle appli utilise reellement plus de 4 ou 6G de memoire !!??? Je suis tout ouie !!!
eagle6
C’est juste pour jouer a qui a la plus grosse
Judah
Le multi tâche ?.. Même si 12 ça me parait aussi beaucoup, j’en ai 8 sur mon Oneplus 6t et ça parait suffire même en le martyrisant.
vbond007
A moi…<br /> Je garde toujours des dizaines et des dizaines d’onglet ouvert dans mon navigateur <br /> Sérieusement, à pas grand chose pour le moment.<br /> Mais ca va probablement devenir un standard… et peut-être qu’un jour ce sera nécessaire.<br /> On était bien content en 1995 quand on avait 540Mo de disque dur par exemple…<br /> Certains se demandaient bien à quoi ça pouvait servir d’aller au-delà de 64ko de RAM à une époque <br /> Donc tu as raison de préciser “aujourd’hui”
chickenwing
“Clubic explose le taux de clic grâce à un titre racoleur”
Bratak67
Cela sert à quoi dans la vraie vie ?<br /> A rien .
Salva
Rien de phénoménal c’est la même chose que tous les flagships avec sd855, il n’explosera pas en tout cas le Nubia red Magic 3.
BrunoM45
D’accord avec beaucoup, ça sert a quoi la vélocité dans la vraie vie… à rien !<br /> Le plus important à mes yeux, c’est la qualité des photos et là apparemment il est vraiment à la ramasse… Xptdr
jackals
Ils faut penser à la consommation de ram par le système. Vu toutes les fonctionnalités rien d’étonnant à ce que l’os prennent 2 voir 3 gb pour les dernières versions d’android. Plus l’os aura des fonctionnalités plus celle-ci consommera en ram. J’ai 4gb ram et 1 de disponible pas du tout suffisant pour les grosse applications.
Nathan_Argo
Je vous invite, clubic, à regarder les scores antutu (benchmark) et geekbench du nouveau smartphone haut de gamme de la marque taïwanaise Asus, le ZenFone 6Z.<br /> AnTuTu affiche un socre de : 363127<br /> Et Geekbench single-score : 3527, multi-score : 11190.<br /> Soit des scores supérieures au OnePlus 7Pro. Une rubrique sur ce ZenFone d’Asus, qui sort très prochainement, serait souhaitable.
Serpent_59
Android devient plus gourmand en ram que W10 sur PC. Comment fait Apple pour conserver un système fluide avec des quantités de ram largement inférieur ??
reith
tout à fait exact : en 1993 j’ai payé plus de 6500 F un disk dur de 500 Mo en étant tout fier…<br /> c’etait sur Compaq DX2 66 486 ! Le commercial m’a posé cette question épique : "qu’aller vous faire avec une telle puissance, avec un gros sentiment mitigé d’ironie et de mystère…Mais s’il n’avait pas inventé l’eau chaude, il m’a entubbé quand même avec un HDD déjà utilisé et ne comportant pas le firmware sur la partition cachée compaq dans le MBR…C’et une boite pour les professionnels qui continue à enkroumer les petits artisan…
reith
c’est assez extraordinaire ce qui se fait de nos jours quand même : qui aurait imaginé le développement de la photo sur des téléphones!!!<br /> pour un amateur, il n’a plus besoin d’un compact…Reste bien sûr que c’est loin d’un
Sampro
Très bonne question c’est impressionnant de voir une telle maitrise soft et hardware sur ce point chapeau
Ioda06
Suis ravi de mon MI9 à 480 euros dont 170 récupérés en SuperPoints…
mart666
Semble bien ce 8 pro !!
dj41ph4
… au fil des années j’ai l’impression de te voir partout sur le même sujet,<br /> à l’époque c’était, pourquoi 4 GB de RAM ?<br /> mais en fait non c’est juste des autres gars qui ont les mêmes idées reçues …<br /> tu ne fais pas des sujets sur le trop de megapixel sur APN par hasard?<br /> Le RAM plus y en a mieux c’est, si avec 8 gb de RAM il risque d’avoir des ralentissements… Bah avec 12 ou même 24 gb de RAM (soyons fous) le risque est moindre,<br /> la RAM demande pas à être exploité à fond, mais simplement d’assurer une fluidité constante et à toute épreuve.<br /> peu importe l’utilisation, multitâche intensif<br /> je n’ai pas besoin de te faire un laïus de 20 lignes parce que d’autres personnes s’en ont occupé,<br /> mais des gens réfractaires à l’avancement des technos m’énervent, bientôt tu vas dire que c’était mieux avant… gaulois réfractaire ^^<br /> Je ne cite pas une phrase de n’importe qui dans ma dernière phrase^^<br /> juste ton président
jedi1973
Je suis totalement d’accord avec tes arguments. Mais j’ai bien preciser " aujourdhui" ! 12Gb de Ram de sert a rien ( peut etre dans 3/5 ans) , qu’a faire “j’ai la plus grosse” … Mais reservé quand meme a ceux qui peuvent mettre plus de 800e dans leurs smartphone…
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Tumblr serait en vente après des chiffres d'audience en chute libre et intéresse Pornhub
Oxygen OS : les principales nouveautés qui débarqueront sur Oneplus 5, 5T, 6 et 6T
Blizzard ne sera pas présent à la Gamescom 2019
Peter Mayhew, l'acteur derrière Chewbacca, est décédé
Sonic : l'apparence du hérisson bleu dans le prochain film va être modifiée
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page