C’est officiel : le OnePlus 7 sera présenté le 14 mai prochain à Londres

le 23 avril 2019 à 15h00
0
OnePlus 7 lancement
Crédits : OnePlus

Dans un communiqué envoyé à la presse ce matin, OnePlus annonce que le OnePlus 7 et ses déclinaisons seront présentés publiquement le 14 mai prochain en direct de Londres.

Pour son événement, OnePlus met les petits plats dans les grands et organisera un lancement simultané de ses nouveaux produits sur trois continents. Conjointement à la présentation officielle à Londres, des événements auront ainsi lieu à New-York, Bangalore et Pékin.

OnePlus 7 : présentation officielle le 14 mai


Pour son événement londonien, OnePlus souhaite mettre l'emphase sur sa communauté. Misant sur « un tournant dans l'histoire de la marque », le constructeur chinois convie ses plus fidèles à se joindre à la fête... moyennant une entrée au tarif préférentiel de 18 € jusqu'au 25 avril. « Les tickets au tarif standard seront, eux, mis en vente peu après », précise le communiqué.

Les plus fervents supporteurs auront ainsi l'opportunité d'être parmi les premiers à prendre en main les nouveaux smartphones de la marque. 8 000 fans sont attendus à travers le monde, espère OnePlus.

Pour les autres, il sera bien entendu possible de suivre les annonces en direct depuis YouTube, Twitter et Facebook. Et Clubic, mais cela va de soi.

« Il faut le voir pour le croire » : le PDG de OnePlus parle du nouvel écran du OnePlus 7


Dans une interview publiée sur The Verge, Pete Lau, CEO de OnePlus, ne cache pas son enthousiasme à l'égard de l'écran du futur OnePlus 7 Pro. Oui, Pro. Car si vous n'avez pas suivi, sachez que le constructeur compte bien, cette année, décliner son flagship en au moins deux modèles distincts.

OnePlus 7
Croquis du OnePlus 7. Crédits : OnePlus

Le OnePlus 7 Pro donc, est défini par The Verge comme un « super flagship », qui profitera d'une « amélioration significative de son écran » ainsi que d'un modem 5G en option. Des innovations qui, vous vous en doutez, s'en ressentiront sur l'étiquette tarifaire. Et selon The Verge, le OnePlus 7 Pro se positionnerait au niveau des Galaxy S10, Huawei P30 Pro voire iPhone XS en termes de prix. Pas sûr que cette information fasse plaisir à celles et ceux qui attendent avant tout de OnePlus un nivellement des tarifs vers le bas.


Mais revenons à ce fameux écran. Pete Lau se veut disert concernant la « fluidité » de celui-ci. Un terme qui accrédite ainsi la rumeur d'un écran de 90 Hz intégré au OnePlus 7 Pro, et qui offrirait ainsi un joli gain de fluidité dans les animations. Une innovation qui coûte cependant très cher : Pete Lau a déclaré à The Verge avoir dépensé « trois fois plus d'argent (pour cet écran) que sur celui des précédents smartphones ».

Source : Communiqué de presse et The Verge

Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Les dernières actualités

Microsoft brevette un système automatisé de génération de carnet de voyage
Un nouveau kilo, Huawei, SFR, Parcoursup : les actualités tech' de la semaine
LG veut être neutre en émissions carbone d'ici à 2030 et explique comment
Star Wars : après l'échec de Solo, Lucasfilm abandonne les spin-off
Comparatif 2019 : quels processeurs pour jouer et travailler ?
Où en est la législation française sur les travailleurs d'Uber, Deliveroo et consorts ?
Des capteurs inspirés des araignées pour permettre aux drones de réagir plus vite
Chine : une sonnerie de téléphone pour stigmatiser les citoyens endettés
Google lance la livraison de repas directe depuis Search, Maps et l'Assistant
AIDA64, l'outil de bench et de diagnostic, disponible en version 6.0
scroll top