Samsung : les Galaxy M arriveront d'abord en Inde (pour contrer Xiaomi)

15 janvier 2019 à 13h54
0
Samsung Galaxy M

Samsung espère pouvoir reconquérir le marché indien avec une toute nouvelle gamme de smartphones, proposée à un prix très bas pour concurrencer Xiaomi.

L'Inde est le nouvel eldorado pour les constructeurs de smartphones. Le deuxième pays le plus peuplé au monde est un réservoir potentiel de nouveaux clients. Mais le marché est compliqué, le revenu mensuel d'un citoyen étant bien plus faible que dans d'autres pays comme la Chine. Apple s'y est déjà cassé les dents avec ses iPhone bien trop onéreux, boudés par les clients.

Les Galaxy M à l'assaut du marché indien

Samsung espère relever le défi avec une toute nouvelle gamme de smartphones baptisée Galaxy M. Les M10, M20 et M30 seront des appareils équipés d'une puce Exynos 7885 et de 4 Go de mémoire vive. Ils bénéficieront d'un écran Infinity-V, proposant une large surface d'affichage et une encoche minimale en goutte d'eau, entourant le capteur photo avant.

Les visuels promotionnels publiés avant l'heure par la version indienne d'Amazon évoquent quelques fonctionnalités mises en avant par le constructeur. Les Galaxy M embarqueront un double module photo avec un capteur grand angle à l'arrière et une recharge « trois fois plus rapide », en plus d'une grande autonomie vantée par Samsung. Un capteur d'empreintes est également présent au dos pour l'identification.

Des smartphones conçus pour concurrencer frontalement Xiaomi

Les Galaxy M sont très importants pour Samsung. Le constructeur coréen a perdu sa première place dans le pays au profit de Xiaomi et de ses téléphones proposant une belle qualité de fabrication pour des tarifs tirés vers le bas. La marque a d'ailleurs fait construire une usine dédiée à la production de ces modèles près de New Delhi afin de répondre aux exigences des autorités locales.

Pour contrer son rival, Samsung devrait proposer ses derniers modèles à partir de 140 €, une fourchette de prix médiane en Inde pour l'achat d'un smartphone. Ils seront disponibles dès le 28 janvier en exclusivité dans le pays, à la fois sur le site officiel du constructeur et sur Amazon. Samsung n'a pas encore communiqué sur un lancement international des Galaxy M.

Source : TechCrunch



Aujourd'hui l'achat d'un smartphone doit être un choix réfléchi. Un tas de caractéristiques techniques sont à prendre en compte et peuvent rebuter certains non-initiés. C'est pourquoi ce guide vous aidera à choisir votre smartphone au meilleur prix.

Modifié le 16/01/2019 à 14h26
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Voiture électrique : combien coûte la recharge à domicile ? (MàJ Juillet 2020)
L’ONU tire le signal d’alarme sur la production massive de batteries de voitures électriques
Emmanuel Macron débarque sur... TikTok, pour féliciter les lauréats du bac 2020
En réponse à des accusations de harcèlement des têtes tombent chez Ubisoft
Tesla : le niveau 5 d'autonomie des véhicules, le plus élevé, serait bientôt atteint, d'après Elon Musk
L'administration Trump va bientôt se passer des entreprises qui utilisent des appareils Huawei
Démarchage téléphonique : le parlement donne son feu vert contre les appels abusifs... ce qu'il faut retenir
Bosch dévoile son vélo concept électrique et tout suspendu
L'Union européenne mise sur le développement d'un hydrogène propre
YouTube : préparez-vous à voir davantage de publicités
scroll top