Samsung n’autorisera plus de changer le thème de ses Galaxy

16 novembre 2018 à 20h59
36
Samsung themes

Samsung va limiter à 14 jours l'usage de thèmes graphiques gratuits pour ses smartphones. Ce changement interviendra avec la mise à jour Android Pie prévue en début d'année prochaine.

Les thèmes gratuits seront limités dans le temps

Samsung va proposer dans sa prochaine mise à jour majeure des smartphones Galaxy un changement qui va mettre un coup d'arrêt à la personnalisation de l'interface. À compter du début d'année 2019, les utilisateurs ne pourront profiter d'un thème gratuit que sur une durée de 14 jours.

Durant cette période, l'utilisateur sera prévenu deux fois par un pop-up que son smartphone Galaxy repassera au thème par défaut. Ces notifications l'inviteront également à se rendre sur le store Galaxy Apps et de découvrir la collection de thèmes payants, qui eux ne souffriront d'aucune restriction.

Le constructeur se justifie de cette décision auprès de The Verge en expliquant vouloir privilégier les créateurs et les artistes travaillant sur ces thèmes et les proposant à la vente sur sa boutique: « Nous demandons votre compréhension, car nous avons modifié la politique afin d'aider nos concepteurs à continuer à créer des produits de haute qualité et à vous fournir des services stables et satisfaisants ».

Samsung veut désormais uniformiser toute sa gamme de smartphones

Il y a probablement dans cette décision une volonté de mettre en avant également la nouvelle interface One UI, présentée la semaine dernière lors de la conférence développeurs du fabricant. Samsung souhaite uniformiser ses services et forcer l'adoption de cette nouvelle interface, plus simple et sécurisée selon lui.

Samsung reste d'ailleurs flou sur cette nouvelle limitation. On ne sait pas par exemple s'il est possible de réappliquer le même thème une fois les 14 jours passés ou si les thèmes gratuits vont rapidement disparaitre.

La personnalisation, l'un des points forts historiques d'Android, n'est plus aujourd'hui le souci de son plus gros acteur.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
36
0
danix3005
C est pas grave si Samsung veut faire fuir ces fans. Avec la montee en puissance de xiaomi et huawei ce sera l occasion de changer. Et on rechangera dans quelques années et ainsi de suite… on peut désormais se passer d un Galaxy pour être à la pointe de la technologie et pour moins cher.
NOXteam
Perso, à la lecture de cet article je viens de me prendre un xiaomi mi 8 128 Go
flodousse
Je pars sur un Xperia XZ3 de mon côté
Cpesc
La grosse tête ça fait mal.<br /> C est dommage pour eux, je regarde déjà mon dernier téléphone Samsung s8 comme mon dernier Samsung. Vive les normes inter constructeur vive la concurrence, merci le choix du client de ne pas être bloqué à un constructeur, vivent tous les android
steeven_eleven
J’apprends grâce aux commentaires que Huawei est libre . Mouhaha ça doit être pour ça que je me peux pas mettre d’applications sur la carte sd. C’est beau la liberté.
BOOMBOOM69
+1. Les choix de Samsung sont de +en+ incompréhensibles à part pour devenir un Apple bis… Limitation de l’utilisation d’un OS open source à la base, forçage à l’utilisation de certains soft/config, et surtout des téléphones de +en+ chers (sans réelle justification technique pour certains) qui sont de plus en plus fragiles…alors que les technologies existent depuis plusieurs années… Sortir des téléphones sans écran incassable et inrayable en 2018 c’est prendre ses clients pour des vaches à lait. Ils peuvent remercier Microsoft d’avoir démonté Nokia. Bref, dernier téléphone Samsung pour moi aussi
wackyseb
Bizarre, moi j’ai des applications sur SD, celles qui ne me servent que très peu. Mais pas toutes car certaines application empêche d’être installée sur SD.<br /> En même temps c’est con de mettre une application sur carte SD sachant que la vitesse de lecture-écriture est de quelques Mo/s alors que la mémoire du téléphone peux approcher le Giga/s !!!
fawaz
Ils reviendront sûrement sur leur décision quand ils auront essuyé la rage de leurs clients. Ils ont bien remis le port micro SD sur le S7 après avoir fait un flop avec le S6.
wackyseb
Ahh il y a encore des gens qui achètent des produits Samsung ?!<br /> Des produits en plastiques, fragile, non mis à jour, dont le SAV vous explique qu’il serait bien de changer pour le nouveau produit.<br /> Samsung qui est capable de faire une réduction de 15% du prix de son produit en Day ONE tellement il sait qu’il se gave vu la qualité du bouzin !!!
KlingonBrain
Des systemes qui enferment l’utilisateur. Voila ce que sont devenus les systemes d’exploitation d’aujourd’huis sous l’impulsion des multinationales.<br /> M’interdire d’installer le theme de mon choix ? Et ma liberté alors ?<br /> Ne sommes nous que des rats dans un labyrinthe concu pour nous faire payer quand ils le décident ?<br /> Logiciels privateurs… Richard Stallman avait prévenu…
JackNoZ
Toujours été un pro Samsung, mais voila qui me donne l’envie d’aller voir ailleurs ! Très déçu par Samsung sur ce coup là.<br /> Espérons que les autres suivent pas ce mauvais exemple !
Tejy
A votre avis on pourras mettre les images qu’on télécharge sur google en thèmes ?
yannadoo
Oh mon dieu, je ne vais plus pouvoir utiliser de thèmes sur mon Samsung galaxy note <br /> Ah mais suis-je bête, j’ai un note 4 qui n’a jamais reçu qu’une seule MAJ depuis sa sortie mais en est à sa 3 ème batterie (qui ne sont jamais passées en garantie, merci Samsung) , alors que mon iPhone 5S qui va fêter ses 5 ans dans 3 mois est encore sur la dernière version de iOS et fonctionne comme au premier jour.
geminisorel
Perso, le S8 était mon premier android samsung après une série de phone apple. j’apprécie mon téléphone samsung, merveilleux, mais ca va etre mon dernier… Déja du fait que je suis au Québec, j’ai la version snapdragon du s8 , et vous savez quoi, je n’ai jamais recu la mise a jour de la camera avec le slow motion et emoji…j’en suis choqué, je ne comprends pas samsung, avec la discrimination des processeurs, pour moi, c’est le dernier… bon appareil mais frustré par leurs comportements…mon prochain google pixel 3 ou huawei mate pro
chlubister
J’ai un Galaxy S7 Edge, il a soit disant 4go de RAM, mais le système en consomme la moitié et le reste est occupé par une série de “BOUFFI CIELS” qui ne servent a rien, j’ai vu par exemple un programme nommé Yahoo-sport ??? et tout ça impossible à désinstaller à moins de router le smartphone , mon prochain ne sera pas un Samsung c’est sur.
blue_dwarf
Je n achetais des galaxy s que pour l amoled<br /> Apres un s4 vieillissant j etait parti l an dernier sur un s8 car l amoled n est en gros arrivée que 4mois apres chez les xiaomi, huawei, one plus…<br /> Avant cette annonce je savais que quand mon s8 n en pourra plus je partirais sur autre chose car samsung nous emmerde à constamment te forcer la main pour installer leurs softs de merde quand bien meme tu les a desactivé<br /> Cette decision debile me conforte dans l idée que mon s8 serait mon dernier samsung
HunterAlex
Y a des gens qui sont prêts à changer de téléphone uniquement pour une histoire de thème ? :-o
manu0086
Y’a que moi qui trouve les thèmes “Samsung” complètement moches? je sais pas comment on peut en choisir un autre que celui par défaut… ils sont horribles… bon ok quand t’as 15 ans et fan de jesaispasquoi, t’as envie de l’afficher… mais merde sérieusement, casser la beauté du tél avec des thèmes moisis… Samsung devrait purement et simplement les retirer et laisser l’utilisateur faire ce qu’il veut à côté.<br /> Ces thèmes donnent l’impression d’être dans les années 90-2000, tellement old-school.
fawaz
Surtout qu’on parle de thèmes faits pas des tierces personnes que Samsung cherche juste à rémunérer pour leur travail. Je pense et j’espère que chacun est libre de faire son propre fond d’écran de l’utiliser comme bon lui semble.
BetaGamma
Toujours plus de cntrole, de limites et d’espionnage…<br /> Avec la bénédiction de nos dirigeants corrompus et serviles
NOXteam
et tu as bien raison surtout si tu aimes la musique
NOXteam
le seul moyen que l’on ait est de changer de crèmerie <br /> on a de la chance xiaomi, oppo, pocophone font des phablettes très bons, huawei de moins en moins qui commence à rentrer dans le moule grace à ses partenariats avec les opérateurs
NOXteam
pas uniquement pour ça mais en gros oui, car si on commence à nous les briser pour un simple fond d’écran c’est que la relation avec le constructeur commence mal perso je recois mon mi8 128go dans quelques jours et je ne mettrai plus les pieds ni chez Apple, ni chez Samsung, ni chez huawei qui certes fait de bons phablettes mais qui a une politique commerciale déplorable avec ses odr qu’ils ‘n’honorent’ (haha jeu de mot) pas.<br /> Je ne dis pas que xiaomi ne fera pas la même chose plus tard, mais à ce moment là j’aviserai pour à nouveau changer
NOXteam
pour moi les meilleurs thèmes sont les sombres ou les sobres, sombres car cela économise ta batterie et révèle toutes les qualités de l’amoled et sobres car je n’ai pas 15 ans ^^
NOXteam
sinon vous allez vous prendre quoi les gars? quel sera votre précieux sous le sapin?
manu0086
Depuis une semaine, S9, sans aucun regret… à 500€, c’est le meilleur smartphone disponible (pour moi).<br /> Seul le pixel 3 me plaisait à côté… mais la différence minime ne valait pas le coût supplémentaire.
kisskool77
Je viens de migrer vers un Nokia 7 plus après presque une décennie de Samsung.<br /> Pas de regrets pour le moment. Android one. Déjà sur Android 9.<br /> Et pour la personnalisation. Il y a plein de launcher. Celui de poco est très bien comme celui de Microsoft.
chaton51
je n’ai eu qu’un samsung dans ma vie… 3 fois en rade et 3 echanges… le premier echange au bout de 1 journée… le second quelques mois apres. Samsung chez moi, ca ne rentre pas ! ni en telephone, ni en Electroménager… et encore moins malheur en TV ! sale marque.
kisskool77
Pour le Nokia ? Renseignes toi un minimum.
Steevenoo
sa fait mal à 1000 euros et des maj limité dans le temps !!!
_Troll
Avis aux sadistes ! Pour 1000 euros, hum…c’est bon !
aldericdevir
Et après yen a encore qui demandent " mais pourquoi faire rooter ton téléphone ? ca sert plus à rien !"
arghoops
Des gens achètent encore des smartphones Samsung? Vraiment???
leo
Samsung se fout de leurs clients , en tout cas j’abandonne et j’irais voir XIAOMI eux n’ont pas pris la grosse tete … a l’attention de Manu086 : effectivement c’est MOCHE et op un petit retour 10 ans en arrière
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

⚡ Bon Plan : la trottinette électrique Xiaomi M365 (Version Européenne) à 329€
Apple veut débaucher des ingénieurs de Qualcomm pour fabriquer ses puces
Pour éviter la déprime, pas plus de 30 mn de réseaux sociaux par jour !
⚡ Bon Plan : la Nintendo Switch à 269€
Final Cut Pro X accepte désormais les applications tierces
⚡ Bon Plan : l'Apple TV 4K à 179€
Guerre des assistants vocaux : Huawei veut challenger Alexa et Google Assistant
HMD (Nokia) tease un nouveau téléphone, annonce prévue le 5 décembre
🔥 RED by SFR : l'offre sur le forfait 40 Go à 10 euros continue (encore un peu)
Haut de page