Samsung : oui, les Galaxy S8 et Note 8 auront bien droit à One UI

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
13 novembre 2018 à 15h28
7
Samsung One UI

Annoncée lors de sa conférence dédiée aux développeurs, où Samsung a notamment dévoilé son premier smartphone pliable, One UI est la nouvelle surcouche Android du constructeur.

One UI fera logiquement son chemin vers les Samsung Galaxy S9, S9+ et Note 9, mais sa présence sur les smartphones de génération précédente était encore sujette à spéculation. C'est désormais officiel : les Galaxy S8, S8+ et Note 8 auront bien droit à One UI.

Une utilisation à une main facilitée

L'une des particularités de One UI est de permettre à tout un chacun de profiter de son smartphone plus facilement à une main. Et à l'heure où la majeure partie du parc de téléphones dispose d'un écran de plus de 6 pouces, on apprécie l'initiative.

Ainsi, la partie haute de l'écran est exclusivement destinée à l'affichage. Tout ce qui est cliquable, scrollable, swipable ou que sais-je est désormais relégué à la partie basse des dalles équipées de One UI.

Cette nouvelle surcouche remplacera Samsung Experience au début de l'année prochaine sur les smartphones compatibles. Les plus pressés peuvent d'ores et déjà s'inscrire à la phase de bêta, qui devrait commencer dans quelques semaines. Pour ce faire, rendez-vous dans l'application Samsung Members.

Via : Android Authority
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
7
0
rsebas3620
le choix de l’installer ou pas aurait ete sympa aussi
ALEXSOUINGUE13
On doit savoir accepter! Dans la vie du business, marketing, c’est comme ça…et puis ça va c’est pas Apple non plus! Si des fonctionnalités ne nous plaisent pas on peut toujours demander a Samsung pour modifier, supprimer ou même ajouter des fonctionnalités!!! Ils sont très à l’écoute (EUX AU MOINS) avec leur communauté! Comme par exemple le bouton bixby qui peut (depuis peu) être modifié ou desactivé selon notre guise…La surcouche UI ne modifiera (du moins de ce qui se dit) pas grand chose sur ce que l’on à déjà…Chacun son opinion, je respecte car cest peut être pour toi un problème de ROM? (La place que prendra l’éventuelle maj)
Cpesc
Toutes les nouveautés logicielles de Samsung me rendent méfiant de cette société.<br /> Plus on rentrera dans des normes Samsung plus je regarderai vers les logiciels libres et les standards acceptés par plusieurs sociétés.<br /> On voit comment Microsoft à pris par la gorge les utilisateurs windows et tous ceux qui sont tombés dans sa suite bureautique.<br /> De la concurrence, du choix de la diversité, évitons le rêve qui fait perdre sa liberté.
Clubhunterz
On peut attribuer une autre fonction au Bouton Bixby ?! Je n’ai jamais trouvé comment le faire sur mon S8 …
mickasun
nativement tu ne peux pas modifier la fonction du bouton “bixby” mais il existe une application qui le fait ! attention si tu desinstalles cette appli… perso, j’ai du faire un reset usine…
Popoulo
Pourquoi pris à la gorge ? Tu veux la suite Office sur un PC, tu utilises Windows. Il est ou le problème ? T’achètes un produit et en acceptes les conditions. C’est comme tout. Mieux que la suite Office, désolé mais y a pas. Qu’on le veuille ou non. Et venez pas parler des bouzes Open Office &amp; Co svp.<br /> Le logiciel libre… c’est bon pour la bricole dans le privé, pas dans le domaine pro.
blue_dwarf
Depuis quand la suite office est de qualité, plus elle evolue plus est est buggé<br /> Et plante pour un rien, on est loin de office 2010<br /> Cette merde passe tellement de temps en permanence à verifier sur le cloud que t a bien le droit de l utiliser que je compte plus le nb de fois par jour ou excel outlook entre autre freeze par jour à mon boulot<br /> Bref c est la meme problematique qu il y a peu ceux qui avait des windows pro ce les sont vu transformé en version home<br /> T es ultra dependant des server microsoft et de la connexion internet<br /> C est comme windows qui au file des vsions redevient un windows 8<br /> Microsoft est completement co , il ne cesse de vouloir transformer windows comme un os de consommation de contenu tel un android ou ios, alors que windows est à la base un os destiné à des utilisateur createur de contenu<br /> Que microsoft arrete de jouer au con en empechant ceux qui le font vivre en leur empechant de creer du contenu à cause d un os de plus en plus merdique
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Focal 100 OD6 / OD8 : deux nouvelles enceintes outdoor pour la terrasse ou le jardin
Intel présente son premier modem 5G (et il pourrait équiper les prochains iPhone)
Vous pouvez maintenant déverrouiller votre voiture Volkswagen avec Siri
⚡ Bon Plan : Trottinette électrique Ninebot Segway ES2 à 308€
Les britanniques tirent la sonnette d'alarme concernant les implants électroniques
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
USB Type-C : tout savoir sur la nouvelle norme USB
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Haut de page