Le Galaxy S10 aura un écran Infinity-O intégrant un lecteur d'empreintes

Par
Le 14 novembre 2018
 0
galaxy s10

Jour après jour, on en apprend un peu plus sur le futur Galaxy S10 de Samsung. Les dernières fuites nous indiquent notamment que le smartphone sera équipé d'un écran sans bordures, sous lequel serait placé un lecteur d'empreintes digitales.

Le suspense est à son comble concernant le Galaxy S10. De nombreuses rumeurs naissent chaque jour quant aux caractéristiques du smartphone et l'impatience monte au sein des partisans de la marque sud-coréenne. Le toujours bien informé Evan Blass a apporté sa contribution, avec quelques indiscrétions glissées dans un tweet.



Infinity-O et lecteur d'empreintes

D'après lui, le Galaxy S10 sera tout d'abord muni d'un écran recouvrant la quasi-totalité de la face avant du téléphone. Seule une encoche ronde laissera apparaître un capteur photo. Cette information confirme que le nouveau modèle de Samsung optera pour « Infinity-O », qui figure parmi la dernière gamme d'écrans présentés par le constructeur.

Plus inédit, le téléphone embarquerait un lecteur d'empreintes digitales ultrasonique, qui serait situé directement sous l'écran. Il suffirait à l'utilisateur de poser son doigt sur l'affichage pour, par exemple, déverrouiller son appareil.

3 capteurs photo et une nouvelle interface

Ensuite, Evan Blass indique la présence au dos d'un triple capteur photo. Il s'agirait alors d'un module classique à ouverture variable, d'un objectif grand angle et d'un troisième capteur qui servirait pour le zoom.

Enfin, le Galaxy S10 tournerait sous Android 9.0 Pie, avec la nouvelle surcouche One UI. Celle-ci se veut particulièrement adaptée aux téléphones de grande taille, en concentrant les principaux éléments sur la moitié inférieure de l'écran, pour faciliter l'utilisation à une main.

On commence donc à y voir un peu plus clair sur le futur modèle phare de Samsung. Mais il reste encore quelques inconnues. À commencer par son prix.

Modifié le 21/11/2018 à 11h57

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top