Le Galaxy S10 devrait avoir un écran radicalement différent de ses prédécesseurs

Par
Le 12 novembre 2018
 0
galaxy s10
Concept de l'écran du Galaxy S10 © Ben Geskin

Alors qu'on pensait à un écran sans aucune encoche, le Galaxy S10 pourrait le smartphone à en proposer la plus surprenante.

Une encoche qui ne passe pas inaperçu

C'est désormais acquis, le Samsung Galaxy S10 aura un design radicalement différent de son prédécesseur. Le constructeur veut proposer un appareil inédit pour l'année 2019 et cela passera principalement par la forme de son écran.

Selon les informations du site Wccftech, Samsung aurait fait le choix de proposer un écran sans aucune bordure en haut et en bas de l'appareil, comme sur les Galaxy S8 ou S9, mais recouvrant entièrement l'écran...ou presque.

Le constructeur aurait fait le choix d'un écran avec une encoche, comme tous les smartphones premium depuis plus d'un an, mais placée de manière inédite. Cette encoche entourerait le capteur photo qui serait placé non pas au centre comme de coutume mais sur le côté gauche de l'écran.

L'écran sans encoche devra encore se faire attendre

Samsung aurait finalement choisi son écran Infinity-O, présenté lors de sa conférence développeurs. Lors de cet évènement, le poids lourd de l'électronique a présenté toute une gamme d'écrans qui équiperont ses prochains smartphones au cours des prochains mois, dont un écran pliable qui a tant fait parler ces dernières semaines.

Les bruits de couloir laissaient entendre que Samsung voulait dans un premier temps utiliser un écran sans aucune encoche ni bord autour de la dalle. Mais le constructeur ne réussirait pas, pour le moment, à cacher son bloc caméra frontal sous la dalle AMOLED de son appareil. Ce type d'appareil serait reporté le temps que Samsung améliore les procédés de production de cet écran et utiliserait cette encoche si particulière comme signature de son prochain smartphone Galaxy.
Modifié le 12/11/2018 à 12h01

Les dernières actualités Smartphone Android

scroll top