Galaxy Note 4 : 1er terminal 4G+ triple bande à 450 Mb/s

29 décembre 2014 à 15h53
0
Samsung annonce une nouvelle version du Galaxy Note 4 capable d'atteindre 450 Mb/s en 4G+ triple bande. D'autres terminaux peuvent dès à présent adopter la nouvelle révision de la puce Qualcomm Snapdragon 810 sur laquelle il repose.

La quatrième génération des normes de téléphonie mobile n'en finit plus de progresser. Alors que les opérateurs viennent à peine de mettre en service la 4G+ à 300 Mb/s, on annonce déjà le lancement de terminaux pouvant atteindre 450 Mb/s.

Samsung a effectivement annoncé hier le lancement d'une nouvelle révision du Galaxy Note 4, compatible LTE-Advanced Tri-Band Carrier Aggregation et LTE-A de catégorie 9. Cette nouvelle référence peut combiner trois porteuses de 20 MHz sur autant de bandes de fréquences, pour un total de 60 MHz, et donc atteindre 450 Mb/s en réception.

Les terminaux commercialisés jusqu'à présent ne pouvaient agréger que deux bandes pour un total de 40 MHz et donc de 300 Mb/s.

0000014007833443-photo-samsung-galaxy-note-4.jpg

En France, à ce stade seul Bouygues Telecom permet de profiter de la 4G+ triple bande, avec un total de 45 MHz soit un débit maximal de 337,5 Mb/s. Orange et SFR pourraient disposer d'une troisième porteuse en réclamant à leur tour la réallocation d'une part de leur bande des 1800 MHz. Free devra quant à lui attendre l'attribution fin 2015 de nouvelles fréquences dans la bande des 700 MHz. Orange a par ailleurs démarré des expérimentations sur la bande des 3500 MHz.

Le seul apport de ce nouveau Samsung Galaxy Note 4 LTE-A est le recours à une nouvelle révision de la puce tout-en-un Qualcomm Snapdragon 810, qui se contente elle-même d'hériter des nouveautés introduites fin novembre par le modem dédié Qualcomm Gobi 9x45 en termes de connectivité cellulaire. Le LTE-A Tri-Band ne devrait donc pas rester réservé longtemps à Samsung, qui lancera son nouveau terminal en Corée du Sud au mois de janvier 2015.

Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Normandie : la plus grande route solaire du monde est un échec
Matrix 4 officiellement annoncé, avec Keanu Reeves et Carrie-Ann Moss
PS5 : la fuite d'un brevet révèle un design plutôt original
L'astéroïde Apophis qui frôlera la Terre en 2029 est-il vraiment dangereux ?
A peine lancée aux USA, Apple annonce que sa Card serait sensible au jean et au cuir
Un chercheur français a trouvé une faille critique dans le système de vote russe
Xiaomi Mi Mix 4 : un monstre de puissance doté d'un capteur photo 108 mégapixels
Le site des impôts affecté par le piratage de 2000 boîtes mails
RGPD : un consentement « explicite et positif » bafoué à plusieurs niveaux
SFR dévoile sa nouvelle Box SFR 8 et une grille tarifaire à partir de 5€ par mois

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top