Galaxy Note 4 : 1er terminal 4G+ triple bande à 450 Mb/s

29 décembre 2014 à 15h53
0
Samsung annonce une nouvelle version du Galaxy Note 4 capable d'atteindre 450 Mb/s en 4G+ triple bande. D'autres terminaux peuvent dès à présent adopter la nouvelle révision de la puce Qualcomm Snapdragon 810 sur laquelle il repose.

La quatrième génération des normes de téléphonie mobile n'en finit plus de progresser. Alors que les opérateurs viennent à peine de mettre en service la 4G+ à 300 Mb/s, on annonce déjà le lancement de terminaux pouvant atteindre 450 Mb/s.

Samsung a effectivement annoncé hier le lancement d'une nouvelle révision du Galaxy Note 4, compatible LTE-Advanced Tri-Band Carrier Aggregation et LTE-A de catégorie 9. Cette nouvelle référence peut combiner trois porteuses de 20 MHz sur autant de bandes de fréquences, pour un total de 60 MHz, et donc atteindre 450 Mb/s en réception.

Les terminaux commercialisés jusqu'à présent ne pouvaient agréger que deux bandes pour un total de 40 MHz et donc de 300 Mb/s.

0000014007833443-photo-samsung-galaxy-note-4.jpg

En France, à ce stade seul Bouygues Telecom permet de profiter de la 4G+ triple bande, avec un total de 45 MHz soit un débit maximal de 337,5 Mb/s. Orange et SFR pourraient disposer d'une troisième porteuse en réclamant à leur tour la réallocation d'une part de leur bande des 1800 MHz. Free devra quant à lui attendre l'attribution fin 2015 de nouvelles fréquences dans la bande des 700 MHz. Orange a par ailleurs démarré des expérimentations sur la bande des 3500 MHz.

Le seul apport de ce nouveau Samsung Galaxy Note 4 LTE-A est le recours à une nouvelle révision de la puce tout-en-un Qualcomm Snapdragon 810, qui se contente elle-même d'hériter des nouveautés introduites fin novembre par le modem dédié Qualcomm Gobi 9x45 en termes de connectivité cellulaire. Le LTE-A Tri-Band ne devrait donc pas rester réservé longtemps à Samsung, qui lancera son nouveau terminal en Corée du Sud au mois de janvier 2015.

Samsung Galaxy Note 4 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !

Contenus relatifs

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page