Un bug sur le Pixel 3 XL lui fait apparaître une deuxième encoche

31 octobre 2018 à 10h01
0
Pixel 3 Photo

Certains utilisateurs du Pixel 3 XL, fraîchement commercialisé par Google, ont fait face à un bug pour le moins étrange : l'apparition d'une seconde encoche... sur le côté de l'écran.

Les Google Pixel 3 et Pixel 3 XL resteront dans les annales, et ce pour plusieurs raisons : d'une part parce qu'ils ont fait l'objet d'une série de fuites inédite les semaines précédant leur présentation officielle, et d'autre part parce que leurs performances photographiques, boostées par l'intelligence artificielle de Google, placent ces smartphones dans les cimes du classement des meilleurs photophones du marché.

Une apparition incongrue

Un autre fait notable observé ces derniers jours sur le modèle 3 XL le fera un peu plus rentrer dans l'histoire : un bug que l'on pourrait à la fois considérer de gênant et loufoque, tant il paraît surprenant. Le 3 XL, le seul des deux produits à intégrer une large encoche rapidement critiquée par la communauté, fait apparaître au grand désarroi de son propriétaire un second notch identique au premier... sur le côté de l'écran.



Plusieurs utilisateurs ont en effet remonté le problème sur des plateformes comme Twitter ou Reddit, montrant ainsi l'ampleur du défaut, loin d'être un cas isolé. Heureusement pour eux, la firme de Mountain View devrait corriger l'anomalie dans une mise à jour prochainement déployée. D'ici là, un simple redémarrage de l'appareil mobile réglera momentanément cette intrusion incongrue.

Le Pixel 3 lui aussi sujet à des bugs

Il y a une semaine, le Google Pixel 3 a lui aussi fait des siennes à ses premiers utilisateurs. Une série de bugs - fermeture inopinée d'application, interruption du lecteur vidéo, problème d'enregistrement de photos - a rapidement été pointée du doigt, remettant en cause les 4 Go de mémoire vive du téléphone. Avant qu'Android Police ne trouve une explication plus rationnelle : « Google a modifié sa façon de gérer les états à faible mémoire », pouvait-on lire, provoquant les complications susmentionnées. Là aussi, une correction par le biais d'une MAJ résoudra cette affaire.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Le premier véhicule Ford fondé sur la plateforme VW MEB serait un petit SUV électrique
HTC annonce son propre événement baptisé Vivecon du 11 au 12 mai
Netflix prépare une adaptation en film live-action de Gundam
Domino’s Pizza : un véhicule autonome pour la livraison au Texas
Quels sont les meilleurs services Cloud pour stocker ses données en ligne ?
BioShock 4 : une transition vers un monde vivant et ouvert ?
Le constructeur chinois XPeng prépare une berline électrique embarquant du LiDAR
VivaTech 2021 : tendances, jauge, durée... focus sur une édition
La prochaine génération d'Opel Astra sera dotée d'une motorisation hybride rechargeable
PS4 : l'absence de batterie CMOS empêche de jouer hors ligne, même avec un jeu physique
Haut de page