Pixel 3 : la charge rapide sans-fil seulement sur les stations Google ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart, Spécialiste smartphone.
Publié le 24 octobre 2018 à 15h13
Pixel 3 sans-fil

Si les Pixel 3 et Pixel 3 XL de Google supportent la charge rapide sans-fil jusqu'à 10 W, les stations de recharge non adoubées par la firme ne tourneront qu'à 50% de leur capacité.

D'après Android Police, les stations de recharge sans-fil de constructeurs tiers seront limitées à une puissance de 5W pour recharger les Pixel 3. Pour l'heure, seul le Pixel Stand permet donc de recharger le Pixel 3 à pleine capacité.

Une certification est en cours

Interrogé par le site spécialisé, Google a néanmoins affirmé qu'une certification "made for Google" était en cours de conception.

Les stations de recharge sans-fil portant cette mention seront alors capables de délivrer la puissance maximale de 10W lorsqu'elles rechargent un Pixel 3. D'après Android Police, Belkin serait déjà sur le pied de guerre pour proposer un tel accessoire.

Utilisez-vous la recharge sans-fil sur votre smartphone ?

Pierre Crochart
Par Pierre Crochart
Spécialiste smartphone

Monsieur smartphone et jeux vidéo de Clubic. J’aime autant croquer dans la pomme que trifouiller dans les circuits de l’Android. J'ai commencé à tester des téléphones dans le Monde d'avant™. Mes domaines d'expertise :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
arghoops

Gnagnagna Apple c’est trop propriétaire gnagnagna…

dj41ph4

J’adore clubic, le seul site d’informations qui permet de voir des news vue il y a 2 jours partout sur le web… peut etre un décalage horaire … de 48h, votre datacenter est sur la lune ?

ddrmysti

C’est ce que je me suis dis. C’est marrant comme à chaque fois ce qui est une escroquerie ou un simple argument marketing devient normal ou génial quand ça débarque chez la concurrence.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles