© Motorola
© Motorola

Alors que la bêta d'Android 12 avance à grands pas, le Motorola Razr de 2019 va enfin basculer vers Android 11.

L'un des premiers smartphones pliants grand public, le Razr 2019, va avoir droit à sa mise à jour officielle sous Android 11, presque un an après le lancement de cette version de l'OS.

Mieux vaut tard que jamais, Motorola priorise les derniers modèles

Si Android 11 arrive tardivement sur le Razr 2019, Motorola ne s'est pas autant fait attendre pour tous ses smartphones. Le Razr 5G 2020 par exemple a eu droit à la nouvelle version d'Android entre avril et juillet 2021. L'arrivée d'Android 11 quelques mois plus tard sur un ancien modèle n'est alors pas incohérente dans la démarche de la marque, qui a préféré privilégier ses produits les plus récents ; reste que l'attente a sans doute été frustrante pour les utilisatrices et utilisateurs du Razr 2019.

Il ne faudra néanmoins pas s'attendre à ce que Motorola - qui, pour l'anecdote, été anciennement détenue par Google - fasse l'effort de déployer Android 12 sur le Razr 2019. Le suivi du smartphone à clapet n'est jusqu'ici pas très bon et ne semble pas aller en s'améliorant, malgré ses deux petites années d'ancienneté.

Source : The Verge