NVIDIA déploie la mise à jour de ses SHIELD 2019 : quoi de neuf à venir ?

28 février 2020 à 12h13
0
Nvidia Shield 2019

NVIDIA a communiqué le patch notes relatif à la dernière mise à jour propulsée sur ses SHIELD TV dernière génération. Nous avons retenu les principales nouveautés de cet update.

Le mois dernier, les modèles de NVIDIA SHIELD datant de 2015 et 2017 avaient eu droit à une mise à jour apportant correctifs de bugs et nouvelles fonctionnalités. C'est désormais au tour des SHIELD 2019 lancées à la fin de l'année dernière d'avoir droit à leur update.

La Xbox Elite Controller Series 2 fonctionne sur les SHIELD 2019

La mise à jour 8.1.1 est en cours de déploiement aussi bien pour les SHIELD 2019 (en forme de stick, voir photo ci-dessus) que les SHIELD Pro. L'une des principales nouveautés concerne les gamers. Il s'agit de l'ajout de la compatibilité avec la manette premium Xbox Elite Controller Series 2 de Microsoft, qui n'était jusque là pas supportée. Les joueurs vont donc désormais pouvoir profiter de l'une des meilleures manettes du marché avec leur box.

De nouveaux jeux font également leur apparition, certains étant réservés aux utilisateurs de GeForce Now. Vous pouvez aussi configurer la box dans l'application Alexa afin de bénéficier de commandes vocales depuis une enceinte connectée Amazon Echo. Il devient alors possible d'allumer ou d'éteindre la SHIELD, de lancer une application ou encore régler le volume à la voix.


Des dizaines de bugs corrigés

L'update permet également de régler de nombreux problèmes liés à la qualité de l'image et du son : des soucis de Dolby Vision sur des téléviseurs Sony, Philips et Vizio, de luminosité sur certains modèles Vizio, des anomalies avec la technologie Dolby Atmos, l'absence de son sur certaines applications des TV Vizio... Il semble que l'expérience des utilisateurs équipés d'une SHIELD 2019 et d'un téléviseur de la marque Vizio va être bouleversée dans le bon sens du terme avec ces changements.

La mise à jour corrige aussi des soucis de stabilité lors d'une connexion à la SHIELD depuis un PC via le réseau Wi-Fi, le plantage de la box après une commande « Ok Google » et une situation lors de laquelle l'application Netflix pouvait crasher.

À la lecture du patch notes, on a l'impression que la NVIDIA SHIELD est truffée de bugs. Ne vous inquiétez pas, les cas mentionnés ci-dessus restent rares et l'expérience globale est très satisfaisante, en témoigne notre note de 4,5/5 lors de notre test de la NVIDIA SHIELD TV 2019.

Source : Communiqué de presse
2
3
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

La planète est confinée ! Le ralentissement est visible depuis l'espace.
L'union sacrée des télécoms européens, qui vont partager leurs données pour lutter contre le coronavirus
La dernière mise à jour de Windows 10 provoque une fois de plus pannes et ralentissements
Confinement : la nouvelle attestation de déplacement dérogatoire est disponible en téléchargement
OneWeb opère maintenant 74 satellites en orbite
Comment choisir la bonne diagonale pour son téléviseur ?
L'empreinte carbone issue de la consommation des Français a chuté de deux-tiers avec le confinement
Elon Musk fait un don de 50 000 masques et 1200 respirateurs... pour se racheter ?
Confinement : le gouvernement durcit les restrictions
Des Macbook propulsés par des processeurs ARM prévus pour l'an prochain

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top