NVIDIA déploie la mise à jour de ses SHIELD 2019 : quoi de neuf à venir ?

28 février 2020 à 12h13
2
Nvidia Shield 2019

NVIDIA a communiqué le patch notes relatif à la dernière mise à jour propulsée sur ses SHIELD TV dernière génération. Nous avons retenu les principales nouveautés de cet update.

Le mois dernier, les modèles de NVIDIA SHIELD datant de 2015 et 2017 avaient eu droit à une mise à jour apportant correctifs de bugs et nouvelles fonctionnalités. C'est désormais au tour des SHIELD 2019 lancées à la fin de l'année dernière d'avoir droit à leur update.

La Xbox Elite Controller Series 2 fonctionne sur les SHIELD 2019

La mise à jour 8.1.1 est en cours de déploiement aussi bien pour les SHIELD 2019 (en forme de stick, voir photo ci-dessus) que les SHIELD Pro. L'une des principales nouveautés concerne les gamers. Il s'agit de l'ajout de la compatibilité avec la manette premium Xbox Elite Controller Series 2 de Microsoft, qui n'était jusque là pas supportée. Les joueurs vont donc désormais pouvoir profiter de l'une des meilleures manettes du marché avec leur box.

De nouveaux jeux font également leur apparition, certains étant réservés aux utilisateurs de GeForce Now. Vous pouvez aussi configurer la box dans l'application Alexa afin de bénéficier de commandes vocales depuis une enceinte connectée Amazon Echo. Il devient alors possible d'allumer ou d'éteindre la SHIELD, de lancer une application ou encore régler le volume à la voix.


Des dizaines de bugs corrigés

L'update permet également de régler de nombreux problèmes liés à la qualité de l'image et du son : des soucis de Dolby Vision sur des téléviseurs Sony, Philips et Vizio, de luminosité sur certains modèles Vizio, des anomalies avec la technologie Dolby Atmos, l'absence de son sur certaines applications des TV Vizio... Il semble que l'expérience des utilisateurs équipés d'une SHIELD 2019 et d'un téléviseur de la marque Vizio va être bouleversée dans le bon sens du terme avec ces changements.

La mise à jour corrige aussi des soucis de stabilité lors d'une connexion à la SHIELD depuis un PC via le réseau Wi-Fi, le plantage de la box après une commande « Ok Google » et une situation lors de laquelle l'application Netflix pouvait crasher.

À la lecture du patch notes, on a l'impression que la NVIDIA SHIELD est truffée de bugs. Ne vous inquiétez pas, les cas mentionnés ci-dessus restent rares et l'expérience globale est très satisfaisante, en témoigne notre note de 4,5/5 lors de notre test de la NVIDIA SHIELD TV 2019.

Source : Communiqué de presse
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
2
3
cloomcloom
Mon frère m’en a offert une le weekend dernier, c’est top.<br /> Hyper réactif c’est exactement ce qu’on veut, les apps restent en mémoire donc quand on passe de Plex à Netflix, Youtube, Amazon etc on arrive directement où on l’a laissé.<br /> Petit bémol pour moi gros utilisateurs du Chromecast c’est qu’il y a un Chromecast built-in donc si je caste une vidéo youtube depuis mon smartphone ça ne la met pas dans l’App youtube. Pour contrôler l’App youtube avec le smartphone (et donc partager la liste de lecture) il faut lier les applications dans les paramètres, « regarder youtube sur TV » ou un truc dans le genre.
backsec
Bonjour. Si ça ne la met pas dans l’app Youtube, ça fait quoi alors ?
Hulk69
le seul truc qui manque c 'est une entree TV box et ca serait l’accessoire parfait
Tohrnoriac
ça se comporte comme un chromecast normal, idem que quand tu lances une vidéo YT sur ton CC sur une TV
backsec
Ok merci.<br /> Mais j’avais à l’idée que ça ouvrait l’app Youtube sur la Shield et allait sur la vidéo casté. Mais le commentaire auquel je répondais semblait préciser que le cast sur la Shield affiche la vidéo à l’écran indépendemment de l’app comme avec un « vrai » Chromecast (le dongle HDMI).
Tohrnoriac
oui c’est ça
cloomcloom
C’est ce que je disais:<br /> soit ça se connecte à l’app « Chromecast built-in » et c’est exactement comme un Chromecast. Donc tes potes/membres de la famille sont sur ton wifi et peuvent balancer des vidéos dans la queue, tu peux toujours avancer et reculer avec la télécommande, par contre pas de bouton NEXT sur la SHIELD, juste avancer (je ne la maitrise pas encore beaucoup)<br /> soit tu lies ton app Youtube sur AndroidTV à ton app sur smartphone/tablet Youtube grace à l’option « regarder sur la télévision » ou un truc dnas le genre et ensuite tu peux caster directement directement l’app Youtube sur la Shield (ça doit fonctionner meme avec les app intégrés des smartTVs pour ceux qui n’ont pas d’Android TV) et ajouter des vidéos avec l’app ou ton smartphone <br /> Le hic c’est que si tu partages bcp ton chromecast avec amis/famille, il faut que tout le monde connect leur app smartphone à l’app TV ou alors il faut utiliser le CC built-in.<br /> Le truc cool c’est que tu peux caster de n’importe où, tu auras toujours « Youtube TV » ou un truc dans le genre proposé dans les appareils qui peuvent recevoir le cast. Donc tu pourras lancer la dernière vidéo de McFly et Carlito à ton ado depuis le métro en rentrant chez toi <br /> Lien pour lier une app Youtube à une TV: https://support.google.com/youtube/answer/3230451?hl=fr<br /> J’espère que ça clarifie le bousin pour toi
backsec
Oui je comprends mieux merci <br /> Quand je lisais toujours que les box Android TV (Shield ou Mi Box) avaient le Chromecast intégré je ne savais pas si ça fonctionnait selon l’une ou l’autre des options que tu présentes. Mais apparemment c’est les deux
cloomcloom
Alors oui possible avec youtube, je ne sais pas pour Prime, Netflix et Plex.
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

COVID-19 : le salon automobile de Genève est officiellement annulé...
Coronavirus : Amazon fait retirer un million de produits qui prétendaient pouvoir guérir la maladie
Borderlands 3 arrivera sur Steam le 13 mars, accompagné peu après du deuxième DLC
AMD Radeon : des expéditions en hausse de 22,6% sur le quatrième trimestre 2019
Spotify va déployer une nouvelle interface pour ses applications Android et iOS
Un trailer pour Tales from the Loop, la série de SF d'Amazon inspirée par l'art d'un peintre
Le smartphone Samsung Galaxy A50 en forte baisse
La start-up Spin lancera ses trottinettes électriques en Allemagne à l'été
Pré-commandez votre smartphone Samsung Galaxy S20+ et recevez des Galaxy Buds+ offerts !
Prix record pour le disque dur externe 4 To Seagate, disponible sur Amazon
Haut de page