Samsung s'associe à Xbox pour proposer un service de Cloud gaming à ses clients

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
12 février 2020 à 10h52
0
Samsung Xbox
La conférence Unpacked de Samsung s'est tenu à San Francisco, le mardi 11 février

C'est à l'occasion de sa conférence Unpacked que le géant coréen a annoncé un partenariat pour le moins inattendu avec Xbox, la branche jeu vidéo de Microsoft, pour un service de Cloud gaming premium.

Samsung n'aura donc pas été avare en annonces lors de son événement organisé à San Francisco. Le constructeur coréen, après avoir levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones S20, et annoncé des rapprochements avec d'autres géants tels que Netflix ou Google, a donc choisi Xbox pour lui prêter main forte côté jeu vidéo.


Une alliance encore bien nébuleuse

Malheureusement Samsung ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet. David Park, directeur de la stratégie du constructeur, a timidement évoqué un partenariat visant à proposer une « expérience premium de Cloud gaming » tout en précisant que plus de détails devraient être dévoilés dans les prochains mois.

Du côté de Microsoft, on s'est tout de même permis de commenter la nouvelle avec un peu moins de retenue, sans pour autant s'appesantir sur le sujet : « Nous pensons que les joueurs du monde entier devraient avoir accès à des jeux de grande qualité sur l'appareil de leur choix. Travailler avec des partenaires tels que Samsung est une étape importante pour notre projet xCloud et nous aidera à rendre le jeu en streaming plus accessible aux joueurs. Nous sommes impatients de pouvoir vous en dire plus au cours de cette année ».

On sait que Microsoft est à pied d'oeuvre sur son service de streaming de jeux vidéo, dont le lancement devrait coïncider avec celui de sa prochaine console de salon, la Xbox Series X, dont la sortie est attendue pour la fin de l'année. Et on se doute qu'un tel partenariat a pour but d'imposer son xCloud comme le service de Cloud gaming intégré à la future gamme de S20 de Samsung.


Forza Street en guise de cerise sur le gâteau

Enfin cette nouvelle alliance entre les deux géants s'est conclue sur l'annonce du jeu de course automobile Forza Street en exclusivité temporaire sur les appareils de la gamme Galaxy. Sorti l'année dernière sur PC, le jeu de course typé arcade développé par Electric Square devrait bien se prêter à une pratique nomade.

Quoiqu'il en soit, à en juger par le trailer diffusé durant l'événement, il ne devrait pas avoir à rougir face à son aîné sur PC en termes de réalisation. Si le titre vous intéresse, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de se pré-enregistrer sur le Galaxy Store et le Play Store pour figurer parmi les premiers à pouvoir en profiter.



Source : Cnet
Modifié le 12/02/2020 à 10h52
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
Des températures supérieures à 20 °C enregistrées pour la première fois en Antarctique
Volkswagen et E.ON dévoilent un projet de stations de charge rapide pour véhicules électriques
Citroën devrait dévoiler une voiture électrique particulièrement abordable le 27 février
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Bugatti dévoile un concept d'hypercar dément, conçu par un étudiant en design
Le processeur AMD Threadripper 3990X peut faire tourner Crysis… Sans carte graphique

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top