Samsung s'associe à Xbox pour proposer un service de Cloud gaming à ses clients

Virgile Rasera
Spécialiste Gaming
12 février 2020 à 10h52
0
Samsung Xbox
La conférence Unpacked de Samsung s'est tenu à San Francisco, le mardi 11 février

C'est à l'occasion de sa conférence Unpacked que le géant coréen a annoncé un partenariat pour le moins inattendu avec Xbox, la branche jeu vidéo de Microsoft, pour un service de Cloud gaming premium.

Samsung n'aura donc pas été avare en annonces lors de son événement organisé à San Francisco. Le constructeur coréen, après avoir levé le voile sur sa nouvelle gamme de smartphones S20, et annoncé des rapprochements avec d'autres géants tels que Netflix ou Google, a donc choisi Xbox pour lui prêter main forte côté jeu vidéo.


Une alliance encore bien nébuleuse

Malheureusement Samsung ne s'est pas vraiment étendu sur le sujet. David Park, directeur de la stratégie du constructeur, a timidement évoqué un partenariat visant à proposer une « expérience premium de Cloud gaming » tout en précisant que plus de détails devraient être dévoilés dans les prochains mois.

Du côté de Microsoft, on s'est tout de même permis de commenter la nouvelle avec un peu moins de retenue, sans pour autant s'appesantir sur le sujet : « Nous pensons que les joueurs du monde entier devraient avoir accès à des jeux de grande qualité sur l'appareil de leur choix. Travailler avec des partenaires tels que Samsung est une étape importante pour notre projet xCloud et nous aidera à rendre le jeu en streaming plus accessible aux joueurs. Nous sommes impatients de pouvoir vous en dire plus au cours de cette année ».

On sait que Microsoft est à pied d'oeuvre sur son service de streaming de jeux vidéo, dont le lancement devrait coïncider avec celui de sa prochaine console de salon, la Xbox Series X, dont la sortie est attendue pour la fin de l'année. Et on se doute qu'un tel partenariat a pour but d'imposer son xCloud comme le service de Cloud gaming intégré à la future gamme de S20 de Samsung.


Forza Street en guise de cerise sur le gâteau

Enfin cette nouvelle alliance entre les deux géants s'est conclue sur l'annonce du jeu de course automobile Forza Street en exclusivité temporaire sur les appareils de la gamme Galaxy. Sorti l'année dernière sur PC, le jeu de course typé arcade développé par Electric Square devrait bien se prêter à une pratique nomade.

Quoiqu'il en soit, à en juger par le trailer diffusé durant l'événement, il ne devrait pas avoir à rougir face à son aîné sur PC en termes de réalisation. Si le titre vous intéresse, sachez qu'il est d'ores et déjà possible de se pré-enregistrer sur le Galaxy Store et le Play Store pour figurer parmi les premiers à pouvoir en profiter.



Source : Cnet
Modifié le 12/02/2020 à 10h52
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Volvo va brider toutes ses nouvelles voitures à 180 km/h pour lutter contre l'insécurité routière
La NASA vous explique pourquoi la montée des eaux est difficilement perceptible
Air France et l'Airbus A380 : c'est fini, et avec deux ans d'avance
Vers une possible suppression de la TVA sur les voitures électriques ?
À Singapour, une peine de mort prononcée... par ZOOM
DOOM Eternal : id Software annonce le retrait de l'anti-triche Denuvo
Windows 10 : la mise à jour de mai arriverait dans la semaine, mais pas en automatique
L'application de traçage des contacts d'Apple et Google est désormais disponible
Cupra El Born, la bombe espagnole 100 % électrique
scroll top