Les prochains écouteurs entièrement sans fil de Samung s'appelleraient Galaxy Buds

Mathieu Grumiaux Contributeur
30 janvier 2019 à 20h25
0
Galaxy Buds schéma

Samsung a fait valider à plusieurs organismes un produit qui ressemble fortement à une paire d'écouteurs true wireless. Ils disposeraient d'une meilleure autonomie et d'une connectivité Bluetooth 5.0.

Le 20 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S10 à San Francisco. Si l'on sait à peu près tout des trois téléphones que le constructeur va lancer dans les prochaines semaines, ce dernier réserve une petite surprise qui n'avait jusque-là pas été éventée.

De nouveaux écouteurs sans fil sous la bannière Galaxy

Samsung annoncerait également les Galaxy Buds, des écouteurs 100 % sans fil à l'instar des AirPods d'Apple. Le nom avait déjà été repéré en 2018, lors de son dépôt de marque, mais rien n'avait filtré depuis sur le design ou les fonctionnalités de ces nouveaux écouteurs. Ils remplaceraient les Gear IconX lancés à l'été 2016.

La marque a déposé, durant les précédentes semaines, plusieurs schémas relatifs à ces Galaxy Buds aux organismes de régulation des produits électroniques ou encore au Bluetooth SIG, l'association définissant les caractéristiques du standard de communication.

Bluetooth 5.0 et 8 Go de stockage prévus, mais le design reste encore inconnu

On peut y voir le bas de ce qui serait la boîte de rangement et de recharge de ces écouteurs, mais pas le design complet qui reste encore un mystère. Il intégrera un connecteur USB-C, ce qui n'est pas une surprise puisque la marque, comme la quasi-majorité de l'industrie, a adopté le standard depuis plusieurs années.

Les Galaxy Buds bénéficieront également d'une connectivité Bluetooth 5.0, permettant en théorie la diffusion de fichiers audio en haute résolution pour les audiophiles les plus exigeants. On sait également qu'une mémoire de 8 Go sera présente et la batterie sera améliorée pour une meilleure autonomie.

Source : The Verge

15 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
Le fichier des véhicules assurés entre en vigueur, et les forces de l'ordre comptent bien l'utiliser
Un important site de contenus pédophiles tombe : 300 arrestations dans 38 pays
Blocage du porno au Royaume-Uni : c'est la débandade
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
Lime officialise le retrait de sa flotte de trottinettes électriques à Marseille
M6, France Télévision et TF1 engagent un triple Salto... pour espérer retomber sur leurs pieds
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top