Les prochains écouteurs entièrement sans fil de Samung s'appelleraient Galaxy Buds

30 janvier 2019 à 20h25
15
Galaxy Buds schéma

Samsung a fait valider à plusieurs organismes un produit qui ressemble fortement à une paire d'écouteurs true wireless. Ils disposeraient d'une meilleure autonomie et d'une connectivité Bluetooth 5.0.

Le 20 février prochain, Samsung présentera son Galaxy S10 à San Francisco. Si l'on sait à peu près tout des trois téléphones que le constructeur va lancer dans les prochaines semaines, ce dernier réserve une petite surprise qui n'avait jusque-là pas été éventée.

De nouveaux écouteurs sans fil sous la bannière Galaxy

Samsung annoncerait également les Galaxy Buds, des écouteurs 100 % sans fil à l'instar des AirPods d'Apple. Le nom avait déjà été repéré en 2018, lors de son dépôt de marque, mais rien n'avait filtré depuis sur le design ou les fonctionnalités de ces nouveaux écouteurs. Ils remplaceraient les Gear IconX lancés à l'été 2016.

La marque a déposé, durant les précédentes semaines, plusieurs schémas relatifs à ces Galaxy Buds aux organismes de régulation des produits électroniques ou encore au Bluetooth SIG, l'association définissant les caractéristiques du standard de communication.

Bluetooth 5.0 et 8 Go de stockage prévus, mais le design reste encore inconnu

On peut y voir le bas de ce qui serait la boîte de rangement et de recharge de ces écouteurs, mais pas le design complet qui reste encore un mystère. Il intégrera un connecteur USB-C, ce qui n'est pas une surprise puisque la marque, comme la quasi-majorité de l'industrie, a adopté le standard depuis plusieurs années.

Les Galaxy Buds bénéficieront également d'une connectivité Bluetooth 5.0, permettant en théorie la diffusion de fichiers audio en haute résolution pour les audiophiles les plus exigeants. On sait également qu'une mémoire de 8 Go sera présente et la batterie sera améliorée pour une meilleure autonomie.

Source : The Verge

Mathieu Grumiaux

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les n...

Lire d'autres articles

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires (15)

lordypakna
"permettant en théorie la diffusion de fichiers audio en haute résolution "<br /> Curieux de voir cela.
Clubn
Le Bluetooth 5.0 n’a aucune vocation à améliorer la qualité de la restitution de l’audio. Simplement une réduction de la consommation d’énergie, une plus grande rapidité, ainsi qu’une meilleure géo-localisation
xaroks_1_1
Le bluetooth 5.0 augmente le débit, et donc par extension la qualité du son si des fichier de plus haute “résolution” sont utilisé.<br /> Et surtout il inaugure le dual audio, augmente la portée théorique,…
keyplus
entièrement sans files <br /> parcequ il y a avec partiellement sans fil?
le-tof
Samung ?
Guillaume1972
Oui, avec un fil entre les deux écouteurs, mais pas entre ceux ci et l’appareil.
ultimate77
“Samsung annoncerait également les Galaxy Buds, des écouteurs 100 % sans fil à l’instar des AirPods d’Apple”… plutôt à l’instar des Gear IconX.<br /> Pourquoi fait-on comme si ce sont des nouveaux écouteurs sans fils alors qu’il s’agit d’une amélioration de la génération précédente?
Clubn
C’est vrais oui. À voir sur l’utilisation.<br /> Dual audio + portée augmentée aussi oui.<br /> Et j’ai confondu, la géo-localisation c’est pour le 5.1.
samurai80
@clubn le BT5.1 n’existe pas. Depuis la v5 ya plus de . dans la norme.
samurai80
Et d’ailleurs le BT 5.0 non plus. On dit Bluetooth 5
Eths25
nouvelle marque chinoise
samurai80
Si la definition de haute résolution c’est du lossless @48Khz alors théoriquement oui. Le débit en burst en mode Low Energy est théoriquement de 2Mbps donc plus que les 1000Kbps (limite haute du FLAC en gros) pour laisser passer du FLAC @48KHz. Au passage le BT5 n’apporte pas exactement le mode Low Energy, car il existait avant, mais il en améliore les performances, le rendant utilisable dans beaucoup plus de cas de figure.
dj41ph4
https://www.universfreebox.com/article/48278/Le-Bluetooth-5-1-precise-la-direction-de-son-signal-au-centimetre-pres
claudemc
https://www.orange.lu/fr/content/samung-galaxy-s8
samurai80
CNXSoft - Embedded Systems News – 10 Jun 16<br /> Bluetooth 5 Promises Four times the Range, Twice the Speed of Bluetooth 4.0 LE...<br /> The Bluetooth SIG is about to officially unveil Bluetooth 5 on June 16 during a media event in London. One change on the marketing side is that they<br /> BGR – 10 Jun 16<br /> Next-gen Bluetooth will make wireless headphones tolerable<br /> You may be right to be annoyed that your regular headphones won’t work with new devices, including the Moto Z family, that don’t have a regular 3.5mm headphone jack. Apple has already received plen…<br /> "One change on the marketing side is that they dropped the point number, so it won’t be called Bluetooth 5.0 like in Bluetooth 4.0, but just Bluetooth 5. The decision has been made allegedly to “simplifying marketing, and communicating user benefits more effectively”.<br /> Y’en a un des 2 qui se plante du coup…<br /> PS: Ou alors ils ont change d’avis en cours de route, ce qui semble visiblement le cas a en croire l’historique des specs Bluetooth, dont une dans les archives s’appelle Bluetooth 5 et pas 5.0 donc.
Voir tous les messages sur le forum
Haut de page

Sur le même sujet