Google et Amazon pourraient sortir leurs versions des "AirPods"

Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux, Expert maison connectée.
Publié le 07 décembre 2018 à 12h45
airpods

Google et Amazon cherchent a surfer sur le succès des écouteurs sans fil d'Apple. Les deux sociétés sortiraient leurs alternatives aux AirPods en 2019.

Google et Amazon courent après le succès des AirPods

Ils ont été moqués à leur sortie mais les AirPods font un carton depuis leur sortie à la fin de l'année 2016. Selon les estimations, Apple aurait vendu entre 26 et 28 millions d'exemplaires de ses écouteurs sans fil et pourrait doubler ce chiffre des l'année prochaine.

De quoi attiser l'appétit des concurrents directs de la Pomme. Selon 9to5Mac, Google et Amazon seraient en train de développer leurs propres écouteurs pour une sortie prévue des l'année 2019. Les deux entreprises auraient déjà fourni leurs prototypes à deux sous-traitants, Goertek et Unitech, et débuteraient la production de masse dans les prochaines semaines.

Un secteur boosté par l'arrivée d'Apple

Les AirPods ont dynamisé le marché des écouteurs. Avant l'arrivée d'Apple sur le secteur, le prix moyen de ce type d'appareils était situé entre 40 et 50 $. La Pomme propose ses accessoires à 150 $, des prix habituellement réservés aux marques audio haut de gamme comme Bose ou Bang & Olufsen, et les consommateurs n'ont pas hésité à les acheter en masse. On comprend aisément qu'Amazon et Google veulent leur part du gâteau.

Apple n'est pourtant pas prête à perdre son leadership. La marque est en train de finaliser la deuxième version des AirPods et qui serait disponible au premier trimestre 2019. Les écouteurs profiteraient de la commande vocale « Dis Siri », ainsi que le rechargement sans fil. L'année 2020 verrait quant à elle l'arrivée d'un tout nouveau design.
Mathieu Grumiaux
Par Mathieu Grumiaux
Expert maison connectée

Grand maître des aspirateurs robots et de la domotique qui vit dans une "maison du futur". J'aime aussi parler films et séries sur les internets. Éternel padawan, curieux de tout ce qui concerne les nouvelles technologies.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
FabD06

Quand les AirPods sont sortie il n’y avait que très peu (voir pas) d’écouteurs true wireless de ce type et ils étaient (quasiment) aussi cher, on peut pas comparer à ceux qui ont un câble qui relis les deux.

Je trouve que ce produit a été sous-estimé alors que c’est surement ce qu’apple a fait de mieux/innovant depuis l’iPad, personnellement je pourrais plus m’en passer tellement c’est pratique par rapport aux écouteurs filaires traditionnel.

Newnet

Vous n’avez pas remarqué que ces Airspods ont étrangement la forme de “pipes” pour fumeur d’une drogue que je ne nommerai pas. Cherchez “pipes”, “drogue” sur internet et comparez les formes. On dirait que le commerce international fait aussi de l’incitation aux drogues par technique de “suggestion par images similaires”. J’ai vu récemment l’usage de cette même technique dans un livret de jeux pour enfants et ados. Le créateur des écouteurs ne pouvait-il vraiment pas fabriquer son objet avec une autre forme?

NOXteam

lol très drôle ^^

Newnet

lol très drôle ^^? Tant que ce n’est pas soi que cela concerne on rit. Mais si vous laissez passer les suggestions d’incitations à la drogue, demain c’est vous qui ne pourrez pas sortir de chez vous en sécurité sans rencontrer un drogué excité sur votre chemin. Et que sera t’il capable de vous faire? … Je n’ose pas imaginer.

KlingonBrain

En même temps, il y a des objets qui ont des formes similaires pour des raisons différentes.

Newnet

Assez chercher à relativiser injustement pour casser mon argument! Technique de confusion/brouillage comme ça on n’en parle plus. Hé bien, PERDU! C’est l’amour de l’Argent qui vous fait parler ainsi. Vous ne souhaiteriez pas renoncer à ce qui vous est donné de peur de perdre un certain confort social, un pseudo niveau de vie. C’est “humain”. Mais bien qu’aimant être favorisé par les avancées technologiques, un individu doit pouvoir déceler des offres qui l’annihilent; Les écouteurs Airpods ne sont que des écouteurs mais laissez l’idée que véhicule leur forme s’infiltrer insidieusement dans la tête de jeunes utilisateurs/observateurs innocents en quête d’affirmation/information sociale…et vous connaîtrez la suite en allant acheter votre pain.