IFA 2019 : Les Core i9 d'Intel, 8 coeurs et 5 GHz, arriveront le mois prochain

Nathan Le Gohlisse Contributeur
06 septembre 2019 à 10h23
0
Intel-CPU-processeur.jpg

Intel a profité d'un meeting avec la presse lors de l'IFA pour présenter son Core i9-9900KS. Évoqué pour la première fois en mai, ce nouveau processeur a pour vocation de renforcer les positions d'Intel sur le gaming face à AMD et ses processeurs Ryzen de troisième génération.

Loin d'être une véritable avancée technologique (on reste sur la gravure en 14 nm++ et sur l'architecture Coffee Lake Refresh), le Core i9-9900KS complète en réalité le 9900K en profitant d'une meilleure gestion des fréquences.

Jusqu'à 5 GHz sur l'ensemble de ses 8 cores

En clair, Intel indique que le Core i9-9900KS est capable de tenir une fréquence maximale de 5 GHz en boost sur l'ensemble de ses 8 cores et 16 threads. Une avancée par rapport au Core i9-9900K qui se contentait, lui, de 5 GHz sur un seul core et de 4,7 GHz sur les autres. Pour le reste, les deux produits sont extrêmement semblables, même si l'on s'attend à un TDP plus élevé sur le 9900KS (probablement plus de 100 watts, mais la chose n'a pas été confirmée par Intel).

En guise de démonstration, le fondeur a montré que sur le dernier DLC d'Hitman 2, le Core i9-9900KS était bien capable d'atteindre les 5GHz sur la totalité de ses cores. Une manière pour Intel de chatouiller AMD là où ça fait mal. Et pour cause, les rouges se débattent actuellement avec des Ryzen de troisième génération qui ne sont pas toujours capables d'atteindre les fréquences maximales annoncées...

Le Core i9-9900KS d'Intel doit arriver sur le marché en octobre, soit au même moment que le Ryzen 9 3950X d'AMD, mais à un prix qui n'a pas encore été dévoilé.

Source : Neowin
12 réponses
9 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Tesla : Elon Musk a tranché, la Gigafactory 4 sera construite en Allemagne, préférée à la France
BMW s'intéresse de près à la charge bidirectionnelle
Il faudrait 20 ans pour bâtir une ville habitable sur Mars, d'après Elon Musk
Windows 10 : la mise à jour (1909) de novembre 2019 est là !
L'Assemblée adopte la surveillance des réseaux sociaux par l'administration fiscale
Pornhub blacklisté par PayPal, qui ne veut plus servir d’intermédiaire pour payer ses contributeurs
The Mandalorian : que vaut le premier épisode de la série TV Star Wars ?
Selon Bloomberg, un MacBook 16
Alain Damasio, Ken Loach... 111 assos et intellectuels se lèvent contre Amazon
Le MacBook Pro 16

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top