Un meilleur champ de vision et de l'eye-tracking sur Hololens 2 ?

Grégoire Huvelin Contributeur
18 février 2019 à 17h40
0
Hololens

Deux brevets récemment mis au jour par Windows Latest laissent penser que Microsoft améliorerait ses Hololens 2 de deux manières différentes : un meilleur champ de vision et l'intégration de la technologie eye-tracking.

Trois ans après le lancement des précommandes, les Microsoft Hololens premier du nom ont le droit à un digne successeur en cette année 2019 : les Hololens 2, pressentis pour faire l'objet d'une présentation officielle à l'occasion du Mobile World Congress (MWC), organisé du 25 au 28 février prochain à Barcelone. Il faut dire que les teasing ont été nombreux ces dernières semaines.

Des rumeurs toujours plus insistantes


Début janvier, la découverte d'une conférence co-menée par Satya Nadella (PDG du groupe) et Alex Kipman, Responsable du projet Hololens, nous mettait la puce à l'oreille. Il y a une semaine, une vidéo teasing publiée par Kipman confirmait encore un peu plus nos suspicions. Et qui dit seconde version, dit logiquement amélioration du matériel et du logiciel. Deux brevets récemment découverts pourraient d'ailleurs nous donner des indices.

Mis au jour par le média Windows Latest, les deux documents, respectivement déposés le 11 août et 17 octobre 2017 à l'Office américain des brevets et des marques (USPTO), puis mis au jour le 14 février 2019, reposent sur deux technologies bien différentes, mais toutes deux liées aux organes visuels de notre corps humain : les yeux.

Le eye-tracking pour multiplier les usages


Le premier suggère tout bonnement une amélioration du Field of View (FOV, ou champ de vision). En effet, le FOV des Hololens a depuis toujours été critiqué, car jugé trop faible par les utilisateurs (30 degrés). Une amélioration de celui-ci paraît juste et arriverait à point nommé.

L'autre fichier laisse présager l'introduction d'une technologie eye-tracking au sein du dispositif. Un moyen de rendre l'appareil toujours plus immersif, tout en multipliant les usages du casque grâce à de nouvelles interactions visuelles.

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Linky : pour l'ANFR, les Equipements Radio des compteurs sont sans danger pour la santé
La France va créer son commandement militaire de l'espace
Toyota : 50% des véhicules vendus au premier semestre étaient des hybrides-électriques
Bruno Le Maire prend officiellement position sur la cryptomonnaie Libra
Evija : l'hypercar électrique de Lotus se charge en 9 petites minutes
La NASA détecte un trou noir très inhabituel qui vient contredire nos théories sur l’univers
La Zone 51 envahie ? L'armée américaine pourrait répondre par la force
Streaming vidéo : le coût écologique serait désastreux, selon l'association The Shift Project
Neuralink : Musk annonce que la start-up est prête à tester sa technologie sur des humains
La prochaine édition du CES va autoriser les sextoys féminins et interdire les
scroll top