L'AMD Ryzen 5 3500X surpasse le Core i5-9400F d'Intel dans un bench

Christelle Perret Contributrice
25 septembre 2019 à 10h07
0
amd-ryzen-generique.jpg

Dans un court comparatif vidéo, diffusé sur la plateforme chinoise Bilibili, des testeurs ont confronté les performances du Ryzen 5 3500X d'AMD à celles du Core i5-9400F d'Intel, son rival naturel. Les résultats montrent, sans surprise, la légère supériorité du processeur d'AMD.

Les outils de benchmark utilisés par les testeurs chinois confirment les spécifications du Ryzen 5 3500X, entrevues sur le site d'un e-commerçant chinois.

Le Ryzen 5 3500X plus performant que le Core i5-9400F

Le comparatif vidéo entre les processeurs Ryzen 5 3500X et Core i5-9400F n'est désormais plus disponible sur la plateforme chinoise Bilibili. Mais il confirmait les spécifications concernant la puce d'AMD, et ses caractéristiques un peu plus avantageuses par rapport au CPU d'Intel.

Après avoir monté le processeur AMD dans un boitier avec une carte mère MSI B450M Mortar, des barrettes DDR4-3000 et une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1660, les testeurs ont lancé successivement les logiciels de benchmark CPU-Z et Master Lu, l'équivalent chinois de Geekbench.

Premier constat : les deux processeurs disposent de 6 cœurs et 6 threads, mais le Ryzen 5 3500X propose une fréquence de base plus élevée (3,6 GHz vs 2,9 GHz) et un cache L3 plus important (32MB vs 9MB). De quoi s'attendre évidemment à des performances accrues.

Et de fait, le logiciel CPU-Z a permis d'établir que le Ryzen 5 3500X peut offrir des performances accrues jusqu'à 5,52 % et 8,05 %, en mono et multithread, par rapport au Core i5-9400F. Quant à Master Lu, il établit que le processeur d'AMD est 4,82% plus rapide que celui d'Intel.

Source : Tom's Hardware
Modifié le 25/09/2019 à 13h21
2 réponses
2 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le réchauffement climatique s’est encore accentué depuis 2015
Netflix menace les partages de compte entre amis
L'Agence internationale de l'énergie met en garde contre la popularité des SUV
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
Le navigateur Brave atteint les huit millions d'utilisateurs

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top