AMD dévoile un Athlon 200GE destiné aux PC de bureau et embarquant un GPU Vega 3

Par
Le 19 septembre 2018
 0
amd athlon 200ge

Vendu comme un processeur aussi performant pour la bureautique que pour « le gaming esport », l'Athlon 200GE s'affiche à un tarif alléchant : 56,90€.

Il n'y a pas que les processeurs octo cores bardés de threads dans la vie. Le PC familial, poussiéreux et délaissé par toute la famille au profit des tablettes a, lui aussi, droit à une seconde chance.

Aujourd'hui, AMD lève le voile sur son nouveau processeur à destination de ce PC familial : le Athlon 200GE, combinant l'architecture Zen pour le CPU à un chipset graphique Vega 3.

Un rapport performances-prix à surveiller


S'il faudra attendre les premiers benchmarks pour rendre un verdict en bonne et due forme, la présentation que fait AMD de son nouveau joujou laisse songeur.

Mais avant toute chose, un rapide tour d'horizon des caractéristiques s'impose :
  • Chipset graphique Radeon Vega 3

  • 2 coeurs

  • 4 threads

  • Fréquence de base : 3,2 GHz

  • TDP : 35W

AMD se positionne ainsi de manière très agressive sur le marché des processeurs d'entrée de gamme. Affiché à 56,90€, ce Athlon 200GE se propose même de vous accompagner dans vos premiers pas dans l'esport.

« Les graphismes Radeon conviennent pour une expérience de jeu esport à 720p, sans carte graphique dédiée », peut-on lire sur la page du produit. Le billet de blog de Robert Hallock, gros bonnet du marketing chez AMD, ne dit pas autre chose, et vend les performances de son processeur sur des jeux comme Dota 2, League of Legends, Overwatch et Counter Strike : Global Offensive.

Des jeux qui ne sont pas réputés pour être parmi les plus gourmands, certes, mais on reste dans l'attente d'une démonstration pour confirmer les dires d'AMD.

Du reste, si tant est que vous ayez besoin de davantage de patate pour propulser votre ordinateur, il se murmure que les nouveaux processeurs Ryzen ne se feront plus attendre très longtemps.

Emballés par le Athlon 200GE ?
Modifié le 19/09/2018 à 14h37

Les dernières actualités Processeurs AMD

scroll top