Les premiers documents officiels de la 9e génération de proc Intel ?

Par
Le 17 août 2018
 0
core i9.jpg


La neuvième génération des processeurs Intel ne cesse de faire parler d'elle ces derniers temps. Mais il semblerait que cette fois-ci, les premiers documents officiels Intel aient fuité et viennent confirmer ce qu'on pensait déjà savoir.

8 cores / 16 threads accompagnés de 5 GHz


Voilà maintenant un bon moment que les fuites concernant les futurs processeurs d'Intel se multiplient. Mais toujours est-il qu'il est bien souvent compliqué de savoir si les chiffres annoncés sont bien réels dans ce genre de situation.

Cette fois-ci cependant, il semblerait que le dernier leak en date ne concerne rien d'autre que des documents officiels internes à Intel. Des documents fournissant de précieuses informations qui pourraient bien être confirmées d'ici peu par le fabricant.

processeur core 9000.png


Voilà donc tout ce que révèlent lesdits documents concernant les 3 prochains processeurs grand public du fabricant :

  • i9-9900k : 8 cores / 16 threads, 3.6GHz to 5GHz, 16MB L3 cache, 95W TDP

  • i7-9700K: 8 cores / 8 threads, 3,6GHz to 4.9GHz, 12MB L3 cache, 95W TDP

  • i5-9600K: 6 cores / 6 threads, 3.7GHz to 4.6GHz, 9MB L3 cache, 95W TDP
Ainsi, les diapositives divulguées confirment en effet le fait que les prochains i5 et i7 se débarrasseront bien de la technologie HyperThreading en faveur d'une conception à 6 et 8 cores. Une technologie que l'on retrouvera cependant sur le futur i9-9900k.

Parmi les autres changements notables, la confirmation qu'également, Intel semble avoir renoncé à son composé thermique habituellement situé entre la puce du processeur et l'IHS (integrated heat spreade) afin de tout simplement souder les 2 parties ensemble. Une nouveauté qui devrait notamment ravir les amateurs d'overclocking.

Enfin, comme l'indique le site hothardware.com, ces nouveaux documents confirment également le fait qu'Intel devrait bel et bien lancer son nouveau chipset Z390 aux côtés de ses nouveaux processeurs qui supporteront l'USB 3.1 de deuxième génération ainsi que le Wi-Fi. Des signes souvent avant-coureurs d'une nouvelle vague de carte-mères.

Les premiers processeurs Intel de neuvième génération devraient être lancés au mois d'octobre. Des processeurs qui ne nécessiteront d'ailleurs pas forcément d'acheter une nouvelle carte-mère Z390 puisque la majorité des fabricants ont d'ores et déjà commencé à déployer des mises à jour du BIOS de leur produit, afin de les rendre compatibles avec les futurs proc Intel.
Modifié le 17/08/2018 à 17h13
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top