AMD propose aux gagnants du concours Intel d'échanger le 8086k contre un Threadripper

Johan Gautreau Contributeur
19 juin 2018 à 11h08
0
La guerre entre Intel et AMD n'est pas prête de s'arrêter. AMD n'a pas hésité à troller son concurrent historique suite à un jeu-concours en proposant aux gagnants d'échanger leur processeur Intel flambant neuf contre le tout dernier Threadripper.

Les 8 et 9 juin 2018, le fondeur Intel organisait un jeu-concours pour fêter les 40 ans du tout premier processeur x86. A la clé, des processeurs Core i7 8086K Anniversary Edition offerts à 8086 heureux gagnants. Au total, les lots représentent 3.5 millions de dollars. Jusque-là, rien de bien exceptionnel.

Sauf que AMD n'a pas tardé à retorqué en diffusant sur son blog une annonce carrément trollesque : 40 gagnants du jeu-concours d'Intel pourront échanger leur lot contre un processeur Threadripper 1950X. Et le fondeur américain n'y va pas avec le dos de la cuiller sur les mots, remerciant Intel "des avancements effectués dans l'architecture x86 ces quatre dernières décennies". Le géant américain annonce néanmoins "prendre le relais" afin de préparer "les 40 prochaines années d'informatique haute performance". En gros : Intel est has-been, AMD détient le futur entre ses mains. Le message a le mérite d'être clair !

La guerre AMD/Intel plus vive que jamais



Depuis le lancement des processeur Ryzen, la guerre entre les deux fondeurs a repris de plus belle. Si Intel semblait mener la danse depuis quelques années, AMD a prouvé qu'il était capable de produire des processeurs performants.

Threadripper


40 personnes pourront s'en rendre compte s'ils échangent leur Core i7-8086K contre le monstrueux Threadripper 1950X. Il faut avouer que le bébé d'AMD a de quoi séduire avec ses 16 cœurs, 32 threads, 64 lignes PCIe Gen3 et 40 Mo de cache. Un tel processeur est capable d'assurer presque n'importe quelle tâche sans faillir.

Dommage que l'échange ne soit valable que pour les utilisateurs américains. Sachant que le prix d'un processeur à l'autre passe du simple au double, le jeu en vaut la chandelle. Il semble cependant que d'après les tests réalisés par plusieurs sites spécialisés, les deux processeurs offrent au final peu de différences à l'usage. Chacun dispose de ses propres forces et faiblesses. On en revient donc toujours à la même conclusion : les deux concurrents n'arrivent pas à se démarquer. La guerre - et les trolls - vont donc continuer pendant un bon moment !

0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Sur Reddit, les développeurs d'Apex Legends dérapent et insultent leur communauté
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Windows Defender obtient 3 fois le score maximum aux tests AV-Test
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
WoW Classic : Blizzard dit s’attendre à des files d’attente monstrueuses à l’ouverture
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Starman et sa Tesla Roadster viennent d'achever leur première orbite autour du Soleil
Une étude montre que les cyclistes
Ecosia : le moteur de recherche plante désormais un arbre toutes les 0,8 s

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top