- Participez aux discussions
- Recevez des notifications
Le français Capgemini, un des principaux acteurs mondiaux des services informatiques et de l'infogérance, a enregistré des résultats semestriels en hausse sans toutefois convaincre les marchés.
Spécialiste américain du logiciel en tant que service (SaaS), Salesforce.com s'apprête à lancer la 23ème édition de sa solution de gestion des relations clients à la demande : Salesforce Summer'07. Dans son édition illimitée, le service inclut pour la première fois l'Apex Code, langage de programmation propriétaire de « type Java » conçu par Salesforce.
Unisys, SSII d'origine américaine, propose un nouvel ensemble d'outils et de services, 'SOA for ClearPath', aux utilisateurs de ses serveurs d'entreprise Unisys ClearPath. 'SOA for ClearPath' est censée faciliter l'intégration d'applications 'mainframe' dans une architecture orientée services (SOA), élément clé d'un système complexe regroupant des applications de multiples éditeurs.
Une nouvelle entité dédiée à la promotion des logiciels 'au code source ouvert' dans l'entreprise voit le jour : la Collaborative Software Initiative (CSI). Société fondée par Stuart Cohen, ex-CEO de feu l'Open Source Development Labs (l'OSDL et le FSG ont fusionné pour donner naissance à la Linux Foundation), la CSI entend rassembler des entreprises pour développer des logiciels destinés aux industries verticales en s'appuyant sur les méthodes open source. La CSI compte d'ores et déjà HP, et parmi ses partenaires et bénéficie du soutien financier d'OVP Venture Partners.
Et s'il était possible de jouer à n'importe quel jeu, depuis un vieux PC portable, un Mac ou même un...
Le nouveau PlayStation Plus est arrivé en Europe et nous avons enfin pu tester le service. Afin de s'aligner...
Avec plusieurs années d'existence au compteur, le Xbox Game Pass est à présent bien ancré dans le paysage...
Selon le cabinet de conseil TPI, le marché européen de l'infogérance (gestion par un tiers de tout ou partie de l'informatique d'une entreprise) a connu une année 2006 en demi-teinte. Bien que le nombre de contrats d'infogérance de plus de 40 millions d'euros ait augmenté de 11% sur un an (157 contrats au total), globalement les revenus générés ont reculé de 2,4% à 4,3 milliards d'euros. La diminution de la taille moyenne des transactions et la segmentation des contrats en lots peuvent expliquer ce ralentissement. Ainsi la valeur moyenne des transactions, serait passée de 35 millions d'euros en 2002 à 27 millions d'euros en 2006, selon TPI.
La virtualisation continue a faire parler d'elle avec la sortie d'un concurrent libre à Microsoft Virtual PC SP1 2007 VMWare et ou Parallels. Anciennement payant, VirtualBox vient de passer sous licence GPL, et devient donc une des rares solutions « complètes » (avec interface graphique et assistants) disponibles gratuitement et sous licence libre. VirtualBox propose une interface conviviale dans la droite lignée de Parallels Desktop, Virtual PC ou VMware Workstation, offrant notamment un assistant de création de machines virtuelles ou la possibilité de sauvegarder plusieurs états du système.
Si les terminaux - Smartphones et pda - sous Windows Mobile 2003 ou inférieurs pouvaient jusque là synchroniser leurs données PIM (contacts, rendez-vous, tâches) en utilisant une connectique Wifi avec le logiciel ActiveSync installé sur un PC, les derniers terminaux du marché ne peuvent pas effectuer une telle opération.
A la veille du BEAWorld 2006, l'éditeur américain de logiciels d'infrastructure présente les atouts de sa nouvelle plate-forme orientée services : SOA 360°.
A la suite d'Oracle et de , le premier éditeur français de progiciels intégrés de gestion lance officiellement son offre hébergée : "Cegid On Demand".
Alors que Microsoft annoncait hier la disponibilité de sa version gratuite de Virtual PC 2004 (voir la brève Microsoft Virtual PC 2004 devient gratuit), en plus de la gratuité de Virtual Server 2005 R2 (voir la brève MS VirtualServer 2005 R2 gratuit et ouvert à Linux) dédié aux professionnels, VMware réagit proposant la version finale de son VMware Server, gratuite, tout comme l'était la version beta du mois de février dernier.
A l'occasion du salon LinuxWorld à Boston, Microsoft aurait confirmé son intention de rendre gratuitement disponible son logiciel Virtual Server 2005 R2.
Pour utiliser le service de Push Mail de Microsoft baptisé Direct Push sur les derniers terminaux sous Windows Mobile 5 du marché, il n'existe actuellement que deux solutions, la première consistant à avoir au sein de son entreprise un serveur de mail MS Exchange 2003 SP2, la seconde laissant la possibilité de louer des comptes mails sur des serveurs de mail sur Internet.
Face à l'offensive de JBoss, réagit et dévoile WebSphere Application Server Community Edition (WAS CE), un serveur d'application gratuit !
Parallèlement au développement de sa solution Workplace, software annonce la disponibilité de la version 7 de Lotus Domino
Quelques semaines après LotusSphere, Software annonce qu'il compte investir plus de 100 M$ pour promouvoir WorkPlace, sa solution de travail collaboratif
20 ans après la création de Lotus, a profité du LotusSphere 2005 pour présenter ses technologies de collaboration, à l'heure des web services
Disponible depuis quelques jours en version béta, le jeu d'action/stratégie Mario Docker est cette fois-ci officiellement disponible à la vente en version finale sur Pocket PC.
Fizz Traveller est un logiciel qui coûte habituellement $14.99 qui permet de connaitre l'heure (en fonction des fuseaux horaires) dans plus de 230 villes (50 000 via une connexion GPRS). Une version béta 2.0 du programme est disponible en téléchargement.
Le logiciel d'entreprise s'ouvre aux logiciels libres. Après les rachats de SuSE (distribution linux) ou encore de Ximian (éditeur de Evolution, un client de messagerie type outlook), l'éditeur américain annonce logiquement le portage de sa solution collaborative vedette Groupwise sur environnement linux
Editeur européen de solutions basées sur « Zope », plate-forme collaborative de développement web open source, Nuxeo vient de lancer la nouvelle version de Nuxeo Collaborative Portal Server : CPS 3.
L'informatique d'entreprise n'échappe pas à la révolution internet. Face au vieillissant logiciel Lotus Notes et à son serveur Lotus Domino, la société américaine Software, bien qu'essentiellement tournée vers le middleware, présente "Lotus Workplace", une suite de 4 logiciels collaboratifs de type web services.
NetCentrex, fournisseur de solutions réseaux de nouvelle génération (centres de contacts, réseaux privés virtuels, portails vocaux), sort la deuxième version de sa suite Business Services.
Objectif web services ! Le géant américain de l'informatique complète son dispositif de logiciels à la demande en rachetant son compatriote Rational Software, éditeur d'une plate-forme de développement logiciel pour 2,1 milliards de dollars en cash.
L'arrivée des web services semble s'accompagner d'un renouvellement en profondeur de l'informatique d'entreprise. Ainsi, avec avec AppConnect, l'éditeur américain PeopleSoft, intiallement spécialisé dans les ERP annonce une nouvelle suite logicielle cumulant les fonctions de portail d'entreprise, d'entreprôt de données (datawareHouse) et disposant de tout le middleware nécessaire pour l'intégration d'applications externes.
Après BEA, c'est au tour d'IBM d'annoncer son nouveau serveur d'applications. A l'occasion de la conférence 'developerWorks Live!' à San Francisco, IBM a présenté la nouvelle version de son logiciel WebSphere (version 5) ainsi que WebSphere MQ, WebSphere Business Integration 4.1, WebSphere Portal 4.1 et WebSphere "enterprise modernization".
Numéro un mondial du secteur, devant ou Oracle, l'éditeur américain BEA annonce Weblogic 7.0, la nouvelle version de son serveur d'applications. Outre une amélioration de la productivité et de la sécurité, cette nouvelle version vise à simplifier le travail des développeurs au travers de nouveaux outils.
Pragmatisme commercial ou retrait tactique ? Microsoft ne devrait pas lancer son web service "My Services" (nom de code Hailstorm), clef de voûte de son environnement .Net mais se limiter à un logiciel pour les entreprises.
Le service de divertissement interactif Europe Online entre sur le marché français avec le distributeur Office Depot.
L'éditeur de solutions de gestion de la relation client, Onyx Software lance son offre électronique de services multicanaux : e-Service.