Xiaomi Mi 9 : la fiche technique en fuite, Snapdragon 855 au programme

Grégoire Huvelin Contributeur
04 janvier 2019 à 16h30
0
Xiaomi mi 8

La fiche technique du Xiaomi Mi 9 a fait l'objet d'une fuite sur le réseau social chinois Weibo. Ainsi prend-on connaissance de sa fiche technique notamment constituée du processeur Snapdragon 855 et d'un capteur photo de 48 megapixels. Autant d'informations encore au stade la rumeur.

Le début de l'année 2019 devrait être marqué par le lancement de plusieurs téléphones haut de gamme : le Galaxy S10 accompagné de ses déclinaisons, de toute évidence, le Nokia 9 Pureview et ses cinq capteurs photo ou encore le Huawei P30. A ce joyeux groupe s'ajoute un autre appareil mobile attendu de pied ferme par la communauté Xiaomi : le Mi 9, digne successeur du Mi 8.

Une fiche technique loin d'être officielle

Si les rumeurs n'avaient jusque-là pas encore agité la Toile, une récente fuite publiée sur le réseau social chinois Weibo, et mise en lumière par Android Pure, place le Mi 9 au cœur de l'actualité des téléphones portables. Car ce n'est pas une poignée de caractéristiques à laquelle nous avons affaire, mais bien à une fiche technique peu ou proue exhaustive. Fiche technique dont les informations sont bien évidemment à prendre avec des pincettes.

Toujours est-il que le Xiaomi Mi 9 pourrait être équipé du prochain processeur de Qualcomm, le toujours plus puissant Snapdragon 855, couplé à 6 Go de RAM et 128 Go de stockage. Le terminal embarquerait également un écran AMOLED 1080p de 6,4 pouces, au format 19:9, alors qu'un lecteur d'empreintes digitales placé sous l'écran s'inviterait à la fête. Sans oublier une honorable batterie de 3500 mAh.

Un prix très agressif

L'arrière du téléphone se veut tout aussi intéressant : trois capteurs photo, dont un de 48 megapixels, à l'image du Honor View 20, Huawei Nova 4 ou du prochain Redmi (marque de Xiaomi) à bas prix, dont la présentation est prévue le 10 janvier 2018. Un autre appareil de 12 mégapixels et une caméra ToF complètent la partie dorsale du produit. Vient aussi s'ajouter une encoche en forme de goutte, une charge rapide 32W avec Quick Charge 4.0 et l'interface MIUI 10 sous la version 9.0 Pie d'Android.

Concernant la grille tarifaire du modèle, un total de 2999 yuans pourrait être demandé aux futurs clients, soit environ 383 euros, pour un lancement pressenti en mars 2019. La rédaction ne manquera pas de le tester une fois sa sortie française officialisée.

Photo d'illustration : Xiaomi Mi 8
Modifié le 20/02/2019 à 11h48
6 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Des députés proposent de taxer les véhicules en fonction de leur poids
Un chercheur lance une pétition pour rendre gratuits les articles liés au réchauffement climatique
La nouvelle Livebox d'Orange est enfin dévoilée !
Red Dead Redemption 2 : la version PC réclamera
Des équipes d'Amazon chargées de scruter les images des caméras de surveillance de la marque
Le gouvernement américain bannit huit nouvelles entreprises chinoises de la tech
Pour Michel Mayor, prix Nobel de physique 2019, l'humanité ne migrera pas sur d'autres planètes
Blizzard demande leur carte d'identité aux pro-manifestants de Hong Kong pour supprimer leur compte
LDLC.com à nouveau élu Service Client de l'Année 2020
Xavier Niel défend le projet Libra... dans lequel il a investi

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top