Huawei : avec le P30, le constructeur ambitionne de faire mieux que le P20 Pro

Par
Le 27 décembre 2018
 0
p20 pro

Cela fait une paire d'années que Huawei mise à plein sur la photographie pour se hisser en tête des constructeurs de smartphones. Le P30, qui devrait arriver au cours du deuxième trimestre 2019, devrait ainsi se montrer particulièrement épatant en la matière.

C'est en tout cas ce que laissent suggérer les dernières révélations de Evan Blass qui, dans un tweet, s'épanche sur les futures caractéristiques du Huawei P30.

Le Huawei P30 sera meilleur en photo que le P20 Pro

« Trois caméras à l'arrière avec une résolution maximale de 40 mégapixels et un zoom 5x sans perte, ainsi qu'un appareil photo avant de 24 mégapixels. Et ce n'est même pas la version Pro ». C'est en ces termes qu'Evan Blass, serial leaker de son état, parle du futur Huawei P30. Des caractéristiques qui, effectivement, semblent déjà calquées sur l'excellent Mate 20 Pro - le haut de gamme actuel chez Huawei.

Mais comme le signale clairement Evan Blass, il s'agirait-là du « simple » P30... soit un smartphone vendu en général 200 à 300€ moins cher que la déclinaison Pro.

Toujours selon Slashgear, le Huawei P30 Pro disposerait lui de quatre appareils photo arrière et d'un zoom x10 sans perte. Des informations qui font directement écho aux déclarations officielles de Huawei qui, en novembre dernier, teasait d'importantes innovations à venir sur la photographie.

Le design déjà en fuite

Les différents constructeurs de coques et autres écrans de protection sont souvent prompts à libérer sur le net des visuels des smartphones à paraître. Cette fois, c'est le site MobileFun qui publie une série de visuels des futurs smartphones Huawei.

À l'heure actuelle, impossible de juger de la véracité de ces visuels, qui laissent clairement apparaître le trio (pour le P30) et le quatuor (pour le P30 Pro) d'appareils photo au dos de l'appareil, ainsi qu'une minuscule encoche en goutte d'eau sur la face avant du téléphone.

huawei p30
huawei p30 pro

À gauche le Huawei P30, à droite le P30 Pro. © MobileFun

Les dernières actualités Huawei

scroll top