Huawei : avec le P30, le constructeur ambitionne de faire mieux que le P20 Pro

Pierre Crochart
Spécialiste smartphone & gaming
20 février 2019 à 17h35
9
P20 Pro

Cela fait une paire d'années que Huawei mise à plein sur la photographie pour se hisser en tête des constructeurs de smartphones. Le P30, qui devrait arriver au cours du deuxième trimestre 2019, devrait ainsi se montrer particulièrement épatant en la matière.

C'est en tout cas ce que laissent suggérer les dernières révélations de Evan Blass qui, dans un tweet, s'épanche sur les futures caractéristiques du Huawei P30.

Le Huawei P30 sera meilleur en photo que le P20 Pro

« Trois caméras à l'arrière avec une résolution maximale de 40 mégapixels et un zoom 5x sans perte, ainsi qu'un appareil photo avant de 24 mégapixels. Et ce n'est même pas la version Pro ». C'est en ces termes qu'Evan Blass, serial leaker de son état, parle du futur Huawei P30. Des caractéristiques qui, effectivement, semblent déjà calquées sur l'excellent Mate 20 Pro - le haut de gamme actuel chez Huawei.

Mais comme le signale clairement Evan Blass, il s'agirait-là du « simple » P30... soit un smartphone vendu en général 200 à 300€ moins cher que la déclinaison Pro.

Toujours selon Slashgear, le Huawei P30 Pro disposerait lui de quatre appareils photo arrière et d'un zoom x10 sans perte. Des informations qui font directement écho aux déclarations officielles de Huawei qui, en novembre dernier, teasait d'importantes innovations à venir sur la photographie.

Le design déjà en fuite

Les différents constructeurs de coques et autres écrans de protection sont souvent prompts à libérer sur le net des visuels des smartphones à paraître. Cette fois, c'est le site MobileFun qui publie une série de visuels des futurs smartphones Huawei.

À l'heure actuelle, impossible de juger de la véracité de ces visuels, qui laissent clairement apparaître le trio (pour le P30) et le quatuor (pour le P30 Pro) d'appareils photo au dos de l'appareil, ainsi qu'une minuscule encoche en goutte d'eau sur la face avant du téléphone.

Huawei P30
Huawei P30 Pro

À gauche le Huawei P30, à droite le P30 Pro. © MobileFun
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
9
0
Kirael
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme bêtises… Vous ne maitrisez vraiment pas votre sujet. En effet dans l’absolu, ce n’est pas le nombre de pixels qui va rendre les clichés plus joli. Par contre le pixel binning en place sur les Huawei si. Pour faire simple, les 40 MP servent en réalité à faire des clichés 10MP plus fins et detaillés, en combinant 4 pixels en 1.<br /> Quand au nombre de capteurs, en quoi empeche t-il de faire des clichés instantanés ?! C’est la première fois que je lis ça… Avoir des capteurs spécialisés permet justement une très grande flexibilité (1 trèsgrand angle, ou un zoom sans perte, absents du Pixels 3. Et ce ne sont pas des choses qui se font par un “traitement d’image”). Tout est automatique, aucun réglage à faire…<br /> Quand au mode basse lumiere, il existe depuis 1 an chez Huawei, et est bien supérieur (notamment sur le Mate 20 Pro) à celui que Google vient juste d’implémenter.<br /> Bref. La grenouille a vendu 200M de smartphone cette année, elle a dévoré le boeuf.
vadm_clmnt
En même temps ils ne vont pas annoncer qu’ils allaient faire un smartphone plus pourris que la gamme actuelle
Rumpelstiltskin
S’ils font mieux qu’un reflex comme la dernière fois pour la photo j’applaudis ^^<br /> https://pic.clubic.com/v1/images/1675503/raw
stewartia
C’est pas si mal, quand on voit les vidéos et photos mises en ligne, c’est la honte. Rien n’empêche de passer en 100% auto et/ou de passer en mode “manuel” et si c’est pour faire du presse bouton, ce smartphone n’est pas fait pour vous! Pourquoi critiquer si vous ne voulez pas l’acheter et que vous vouliez simplement rester en mode selfie? Je suis mort de rire quand je vois des plans panoramiques filmés en mode portrait et j’en passe. Prenez un smartphone moins cher et plus basique, ou prenez ce type d’appareil et améliorez vos photos.
VincentGJ
Ils sont trop fort Huawei. Grace au savoir faire français et aux techno pro européenne (Galiléo) ils ont des produits de meilleurs qualités que chez Apple.
kriss-the_bird
Pour choisir le sujet souhaité, c’est simple : on appuie sur l’objet et en tout automatique le téléphone ajusté ses réglages. Jdupons utilisez vous de temps en temps un téléphone pour photographier ?
jedi1973
C’est vrai que tu racontes un paquet de conneries sur le sujet. Apparemment, tu maitrise pas beaucoup le domaine de la photo… Tu tentes une promo pixel 3, mais ca tombe a l’eau !!! tu fais des raccourcis sur la photo immediate, sur ne nombre de pixel, et sur la fameux basse lumiere qui “epate tout le monde” !!! Perso je n’ai jamais entendu ce fameux et celebre mode nuit dont tu parles… Enfin bon, encore un qui prend ses lumieres pour des lampadaires !!!
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

Amazon : Alexa a subi un
🔥 Prolongation des offres mobiles RED by SFR 40Go et 60Go et Red Box à prix cassés
L'épisode spécial de Black Mirror arrive le 28 décembre sur Netflix
Honor dévoile le View 20 : un smartphone à écran percé et APN de 48 mégapixels
Airbnb dévoile les 20 destinations tendance pour le Nouvel An 2019
Android Pie est disponible sur les OnePlus 5 et 5T
Données mal protégées : la CNIL inflige 250 000 euros d'amende à Bouygues Telecom
Xiaomi lance Mint, un navigateur Internet léger sur Android
L'utilisation d'Android TV dans le monde est en forte progression
⚡ Bon Plan : iPad à 279€
Haut de page