Xiaomi a dans ses cartons un smartphone doté d’un APN de 48 mégapixels

Pierre Crochart Contributeur
06 décembre 2018 à 21h13
0
Xiaomi Mi 8 Pro

Toujours plus loin, toujours plus fort : Xiaomi vient de publier sur le réseau social chinois Weibo une mystérieuse photographie d'un smartphone portant la mention « 48 MP Camera ».

Après les Huawei P20 Pro et Mate 20 Pro, embarquant chacun un capteur de 40 mégapixels, c'est au tour de Xiaomi d'entrer dans la guerre des chiffres.

Xiaomi 48 mégapixels
La photographie partagée par Xiaomi. © Weibo

Un smartphone prévu pour janvier 2019


Selon les allégations de Lin Bin, PDG de Xiaomi, ce mystérieux smartphone serait mis sur le marché au mois de janvier prochain. Pour Android Authority, qui relaie l'information, le constructeur devrait de fait nous en dire plus sur ce photophone pendant le CES de Las Vegas, qui s'étalera du 6 au 12 janvier 2019.

Du reste, Lin Bin fait monter la pression en affirmant utiliser le smartphone depuis « plusieurs semaines », invitant par la même à la spéculation. Aussi, on peut raisonnablement penser que le prochain smartphone de la marque disposera au moins d'un duo de modules photo, qui pourraient bien être soit des Sony IMX586, soit des Samsung ISOCELL Bright GM1. D'après Android Authority toujours, ces capteurs derniers cris sont capable de fusionner jusqu'à quatre pixels ensemble pour simuler une sensibilité lumineuse de l'ordre de 1,6 µm.

Cependant, de nombreuses inconnues sont encore présentes dans l'équation, car, vous le savez bien, le nombre de mégapixels ne veut pas dire grand-chose si le smartphone est incapable de traiter l'image correctement. Ainsi, le Google Pixel 3 se classe sans mal dans le peloton de tête des meilleurs photophones de 2018, tout en ne disposant que d'un seul capteur photo de 12 mégapixels.

4 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

L'Angleterre envisage l'interdiction du smartphone en conduisant, même en main libre
Déjà plus de 45 000 précommandes pour la Mini Cooper SE électrique
L'Audi e-tron devient la voiture électrique la plus sûre du monde
Piratées, les enceintes connectées pourraient être une menace pour leurs utilisateurs
Une étude montre que les cyclistes
Selon Google, 1,5% des mots de passe seraient compromis
Des scientifiques réinventent l'air conditionné grâce au froid de l'espace
Suite à un accident mortel, la marine américaine ne veut plus d'écrans tactiles
Un restaurant de burgers cuisinés par des robots ? Une start-up l’a fait
Nos théories sur l'évolution de l'Univers remises en question par 39 galaxies

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top