Le nouveau smartphone gaming Xiaomi est livré avec une demi-manette

Mathieu Grumiaux Contributeur
25 octobre 2018 à 06h02
0
Xiaomi Black Shark Helo

Le Xiaomi Black Shark Hello propose 10 Go de RAM et une manette ressemblant de très près aux Joy-Con de la Nintendo Switch.

Xiaomi livre aujourd'hui la deuxième déclinaison de son smartphone pensé pour les gamers. Le Black Shark Helo offre des caractéristiques, pour certaines inédites, afin de proposer aux joueurs mobiles une expérience encore jamais atteinte par un appareil mobile.

10 Go de RAM, du jamais vu dans un smartphone

Son design ne change pas fondamentalement, mis à part ses bords brillants qui disparaissent au dos pour permettre au constructeur d'ajouter des capteurs photo plus gros. Mais à l'avant, le constructeur chinois troque sa dalle IPS pour un écran OLED de 6 pouces en Full HD+ avec une résolution de 2160 x 1080 pixels et supportant le HDR. Il dispose également de LED sur ses tranches pour offrir un éclairage en temps réel pendant les sessions de jeu. Deux appareils photo de 20 et 12 mégapixels et un capteur d'empreintes au dos viennent compléter la fiche technique.

En plus de la traditionnelle puce Snapdragon 845, Xiaomi ajoute pour épauler le processeur entre 6 et 10 Go de RAM pour la déclinaison la plus puissante. Selon Engadget, cela fait de lui le premier smartphone à embarquer autant de mémoire vive.

Pour soutenir une telle débauche de puissance, Xiaomi a intégré non pas une mais deux chambres à vapeur. Selon le constructeur, ce procédé peut faire baisser la température du processeur de 12°, permettant de multiplier par 6 sa durée d'utilisation à fréquence maximale. Un bouton placé à gauche lance quant à lui le mode "Shark", modifiant l'interface utilisateur et optimisant immédiatement les réglages pour le jeu.

Une paire de manettes pour plus de précision

Xiaomi s'est (beaucoup) inspiré des manettes de la Nintendo Switch, les Joy-Con. Le constructeur propose avec son smartphone deux demi-manettes, fonctionnant en Bluetooth, se raccordant aux extrémités hautes et basses d'une coque spéciale à installer sur l'appareil. Le Black Shark Helo devient alors une vraie petite console de jeux, parfaite pour les FPS et les jeux de course à la maniabilité complexe sur un écran tactile.

Il sera proposé en Chine dès le 30 octobre pour un prix à partir de 400 euros. Aucune date n'a été donnée pour le marché français.

Modifié le 25/10/2018 à 09h09
5 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Netflix menace les partages de compte entre amis
La filière éolienne française se porte bien et continue de créer des emplois
Une nouvelle taxe appliquée sur les billets d'avion dès 2020, pour financer les transports propres
Tesla apporte des améliorations à sa Model 3 (et des hausses de prix)
Vers des batteries lithium-CO2 rechargeables ?
L'armée américaine n'utilisera plus d'antiques disquettes pour coordonner ses frappes nucléaires
19 heures et 16 minutes : Qantas s'offre le record du plus long vol du transport aérien
La bande annonce de Star Wars, l'ascension de Skywalker, est là !
Du code malveillant utilise un format audio pour éviter les antivirus

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top