Xiaomi Mi Mix 3 : un nouvel écran borderless coulissant dévoilé

19 octobre 2018 à 12h43
0
xiaomi-mi-mix-2s.png_cropped_599x600

Alors que Xiaomi a annoncé que son nouveau smartphone Mi Mix 3 serait présenté le 25 octobre 2018, le constructeur chinois commence à en dévoiler quelques secrets. Dernièrement, dans un teaser vidéo, il présente une des innovations de son nouvel appareil : un écran borderless à slider.

Depuis la création de l'entreprise en 2010, Xiaomi a commercialisé plusieurs gammes de smartphones. Les plus notables sont sans doute les Mi Mix, qui se distinguent notamment par la finesse des bordures de leur écran. Une particularité qui devrait s'accentuer avec le Mi Mix 3.

Un écran plus long, capable de coulisser

Premièrement, d'après une photo mise en ligne par Zang Zhiyuan, directeur marketing de Xiaomi, le Mi Mix 3 sera doté d'un écran au ratio 19,5:9, en full HD+. Une caractéristique supérieure à celle des versions précédentes du smartphone, puisque le Mi Mix 2 affichait un ratio de 18:9.

Mais dans le teaser vidéo partagé par le constructeur chinois, on remarque surtout la capacité de l'écran à coulisser. D'un geste manuel, l'utilisateur peut ainsi faire apparaître ou disparaître le capteur photo du téléphone, en fonction de son usage. Ce qui permet de rapprocher le Mi Mix 3 d'un smartphone totalement borderless.


D'autres innovations prévues sur le Mi Mix 3

L'écran coulissant ne devrait pas être la seule innovation embarquée sur le Xiaomi Mi Mix 3. En effet, la marque a déjà annoncé sur les réseaux sociaux que son nouveau smartphone serait compatible 5G, ce qui serait une première mondiale. Et le constructeur n'a pas tardé à surenchérir, avec un nouveau message concernant la mémoire vive : l'appareil bénéficiera de 10 Go de RAM, une capacité inédite.

Toutes ces informations permettent au fabricant chinois de faire monter la pression autour de son nouveau produit. Mais il faudra encore être patient, jusqu'au 25 octobre, pour tout savoir du nouvel atout de Xiaomi.



3
0
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Les actualités récentes les plus commentées

Contenus racistes et haineux : LEGO retire à son tour ses publicités des réseaux sociaux
Malgré le coronavirus, Tesla sauve les meubles au second trimestre 2020 avec plus de 90 000 livraisons
LDLC : l'e-commerçant high tech Lyonnais annonce officiellement la semaine de 32 heures dès 2021
La 5G, une technologie pour
53 millions de tonnes de déchets électroniques en 2019, un record pas très glorieux
Windows : le futur design du menu démarrer montre ses variantes
5G : à Singapour, Ericsson et Nokia sont préférés à Huawei, encore...
Les jeux PS5 et Xbox Series X plus onéreux que sur les consoles actuelles ?
PlayStation suspend temporairement ses publicités sur Facebook et Instagram
scroll top