Le Xiaomi MIX Fold 2, le smartphone pliant de Xiaomi, va voir le jour très prochainement

Noëllie Mautaint
Publié le 18 février 2022 à 14h15
© Xiaomi
© Xiaomi

Fort du succès du Xiaomi Mi MIX Fold et face à l’intérêt grandissant du grand public pour les smartphones pliants, la marque chinoise préparerait un second modèle.

Le Xiaomi MIX Fold 2 serait à un stade avancé et pourrait même voir le jour très prochainement, selon une source sérieuse. 

Un Xiaomi MIX Fold 2 pour bientôt ?

Un nouveau smartphone arrive. Alors que Google refait parler de son Pixel Fold (qui s'appellerait Pixel NotePad) tous les mois, la firme de Mountain View ne serait pas la seule à vouloir entrer sur le marché. D’autres s’y sont déjà essayés, avec plus ou moins de succès, et comptent bien essayer de concurrencer Samsung, leader incontesté sur le secteur. C’est le cas de Xiaomi, qui préparerait une seconde version du Mi MIX Fold, son smartphone innovant sorti l’année dernière sans jamais quitter la Chine.

Digital Chat Station (via Gizmochina), leaker très réputé sur le territoire, affirme en effet depuis plusieurs semaines qu'un Xiaomi Mi MIX Fold 2 serait dans les cartons. Il pourrait finalement arriver plus vite qu'on ne le pensait. Selon lui, le lancement de ce nouveau smartphone pliant ne serait qu’une question de mois, et il devrait être commercialisé au deuxième trimestre de 2022, avec une sortie prévue entre avril et juin.

De premières specs dévoilées

Toujours d’après cette même source, ce Mi MIX Fold 2 adopterait un design pliant vers l’intérieur, à la manière du Samsung Galaxy Z Fold 3.  L’écran interne devrait mesurer entre 8,01 et 8,1 pouces, les sources ne s’accordant pas dessus, avec une résolution 2K à la clé. Il se reposerait sur un verre ultra-mince (UTG) qui équipe de nombreux smartphones pliants. D’autres rumeurs évoquent également l’utilisation d’un écran LTPO à la place de l’OLED. Une nouvelle technologie présente sur le Samsung Galaxy S22 Ultra qui permet de faire varier le taux de rafraîchissement de manière dynamique en s’adaptant au contenu affiché. 

Côté processeur, le smartphone pliant opterait pour la Snapdragon 8 Gen 1, l’une des puces les plus puissantes du marché qui équipe d’ailleurs ses Xiaomi 12 et 12 Pro. Question batterie, il se murmure que le Xiaomi Mi MIX Fold 2 aurait une capacité plus importante que son aîné, qui est de 5 020 mAh. Aucun chiffre n’a cependant été avancé. Même son de cloche du côté de la charge rapide, qui irait encore plus vite que celle de 67 W du premier modèle. En plus du MIX Fold 2, Xiaomi envisagerait également de commercialiser un MIX Flip, pour tenter de marcher sur les plates-bandes du Samsung Galaxy Z Flip.

Source : Gizmochina

Noëllie Mautaint
Par Noëllie Mautaint

Fan absolue de jeux vidéo bercée par les RPG et les jeux à forte narration. Constituée à 80% de jeux vidéo, mangas, séries, cinéma, livres, musique et nouvelles technologies. Attention, peut mordre si on critique à tort Final Fantasy X et XIII, Kingdom Hearts, The Last of Us, Life is Strange ou Avatar The Last Airbender.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !

A découvrir en vidéo

Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.