🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech

Nouvelle hausse de prix chez Tesla, on ne les arrête plus

17 juin 2022 à 12h50
31
Tesla Model X 2021 © Tesla Motor
© Tesla Motor

Tesla augmente le tarif de ses voitures électriques, qui prennent entre 2 500 et 6 000 dollars de hausse de prix d'un coup.

Tesla continue d'augmenter le prix de ses voitures électriques, après une hausse continue durant l'année 2021, puis aux mois de mars et avril 2022. Aux États-Unis, aucune de ses gammes n'est épargnée par cette nouvelle augmentation tarifaire.

Hausse de prix pour les Model S, 3, X et Y de Tesla

C'est la Model X Dual Motor All-Wheel Drive Long Range qui subit l'augmentation la plus impressionnante. Elle prend 6 000 dollars d'un coup, faisant passer son prix de 114 990 à 120 990 dollars.

La Model S Dual Motor All-Wheel Drive Long Range n'est pas épargnée non plus, avec un passage de 99 990 à 104 990 dollars, soit une majoration de 5 000 dollars. Les versions Plaid des Model S et X sont épargnées par cette inflation, pour le moment.

La Tesla Model Y, la plus vendue par le constructeur, voit son tarif grimper de 3 000 et 2000 dollars respectivement pour ses versions Long Range (de 62 990 à 65 990 dollars) et Performance (de 67 990 à 69 990 dollars).

Enfin, la Model 3, la moins chère du catalogue, passe de 54 490 à 57 990 dollars, une hausse de 2 500 dollars. S'offrir une voiture électrique Tesla devient de plus en plus compliqué, alors que la concurrence a également commencé à revoir sa politique tarifaire.

Source : Electrek

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
31
23
yam103
Il faut bien augmenter les prix pour que l’entreprise puisse participer à l’achat de twitter.
Theodri
Elle est belle la transition (ou l’interdiction dissimulée pour le moment) !
nicgrover
En manque de liquidité pour ses faux frais Elon… Autant plumer les pigeons… à 120 990 dollars la caisse…
iroteph
Ça doit être à cause de la perte de valeur de ses bitcoin…
xryl
C’est l’offre et la demande. En ce moment, la demande reste forte, notamment pour la revente du véhicule d’occasion, car à chaque hausse, l’occasion monte également. Donc il est rentable d’acheter un modèle 3 maintenant, être livré, l’utiliser 6 mois, et le revendre plus cher que le coût d’achat.<br /> C’est de la spéculation pure et dure, et comme toute spéculation, elle aura une fin. Mais quand ? Le plus tôt sera le mieux.
boby9999
C’est simplement l’offre et la demande<br /> Personne n’est obligé d’acheter une Tesla non?
SlashDot2k19
On voit le chemin que prend la transition « écologique » : seul les nantis pourront continuer à rouler en voiture, et le reste à pinces en 2035
Trophyman900
Et tu rachète une Tesla qui est encore plus cher donc ton bénef…
_Troll
J’espere que le reste pourra se payer une bonne paire de bottes.
zeebix
Ouais enfin beaucoup râlent mais pour le moment les voitures électriques c’est « nouveau », les thermiques à leurs arrivée sont resté onéreuses des décennies, pourtant au final tout le monde en as eu une…<br /> Et pour le moment rien ne vous empêche d’acheter une thermiques jusqu’en 2035 pour du neuf et bien plus tard pour les occasions… Pas de quoi crier au scandales…
StephaneGotcha
Il faut bien compenser la chute du bitcoin :x<br /> Je me demandais sérieusement, combien pourrait générer d’électricité, une génératrice sur un vélo d’appartement, réglé « en pente douce ».<br /> C’est minuscule de l’ordre de l’ampoule à filament ou il y a un marché?! (du genre tu recharge ton iphone de 0 à 100 en 10 minutes.
Blackalf
l’impression que j’en retire personnellement, c’est que Tesla est conscient que la concurrence progresse et que l’offre se diversifie, alors ils cherchent à grapiller au maximum pendant que c’est encore possible. ^^
MattS32
StephaneGotcha:<br /> C’est minuscule de l’ordre de l’ampoule à filament ou il y a un marché?!<br /> C’est de l’ordre de 2 ampoules.<br /> Les gens qui analysent les performances de coureurs pro dans les montées de col considèrent en général que ceux qui dépassent les 400W de moyenne sur la durée de la montée sont dopés.<br /> Un cycliste moyen doit développer dans les 200-250W en mode « endurance » (ce qui correspond à la puissance du moteur d’un VAE).<br /> Ça serait pas mal de récupérer ça en électricité, surtout dans les salles de sport (d’autant plus que ce qui n’est pas converti en électricité est actuellement converti en chaleur, ce qui augmente les besoin de clim…), mais faut pas s’attendre à des productions énormes, même pas de quoi rentabiliser l’équipement (si on part sur 250W, soit 0.25 kWh par heure, et avec un kWh à 18cts il faut plus de 2500h de pédalage pour amortir un vélo d’appartement à 500€).
wackyseb
Une Tesla d’occasion de 2 ans vaux le même prix qu’une neuve.
paulposition
Le parc d’occasion doit être important, alors, parce que je ne connais pas grand monde qui prendrait le risque de dépenser autant pour une occase que pour un véhicule neuf
MattS32
En fait c’est le gens qui veulent absolument avoir leur voiture tout de suite. Comme les délais de livraison sont longs, ils sont prêts à payer plus cher pour une occasion disponible immédiatement…
paulposition
Comme quoi, « il faut de tout pour faire un monde »
wackyseb
C’est n’importe quoi effectivement mais des gens sont tellement idiots (ou trop riches) qu’ils n’attendent pas comme un caprice de bébé. « Je veux ma voiture tout de suite » !!!<br /> Et comme en neuf, il faut attendre 6 à 9 mois, ils se rabattent sur l’occasion
cracktonslip
Ils peuvent les augmenter de 50% et y’aura toujours des cons (mecs qui croient sauver la planète car ils roulent en électrique) pour les acheter
paulposition
Bah, c’est pas tout de les augmenter, il faut aussi les vendre; Je ne pense pas que les clients vont se bousculer a ces tarifs pour le moins prohibitifs.
Blackalf
C’est ce qui risque d’arriver, oui, des gens se mettront à réfléchir et à lorgner vers la concurrence. ^^<br /> On sait tous qu’il y aura toujours des gens pour se fixer une fois pour toutes dans un choix, que ce soit pour une automobile ou n’importe quoi d’autre, genre c’est ça que je veux et rien d’autre sans comparer…mais il y en aura aussi qui compareront et qui se diront peut-être « au fond, est-ce qu’une Tesla beaucoup plus chère est vraiment nécessaire ou meilleure ? ».
dvaid
Faudrait être idiot de ne pas augmenter le’prix quand le carnet de commande est remplit sur un an et que l’on ne sait pas combien coûteront/augmenteront les matières premières dans un an.
Ducatevo
Il y a toujours eu des modèles qui se vendaient très bien et qui demandaient des délais de livraison de 6 mois, voir plus. C’est pas pour autant que les prix augmentaient sans raisons !!!<br /> Aujourd’hui, on rentre dans le grand n’importe quoi… Sous prétexte que le chat du voisin est resté coincé dans l’arbre, que les œufs étaient trop cuits… on augmente les prix…<br /> La guerre en Ukraine, les semi conducteurs, etc ont bon dos… Tout le monde se gave et il n’y a plus besoin de se justifier…<br /> Ça devient du grand n’importe quoi !!!<br /> Mais effectivement, les plus cons sont bien ceux qui achètent !!!<br /> Pour clouer le bec à tous ces rapaces, le mieux serait de ne plus rien (enfin, tout ce qui n’est pas indispensable bien sûr !!) acheter pendant quelques semaines, les prix baisserait aussitôt !!!
jeroboam64
Ses voitures sont moche, donc il peut les augmenter mêle de 50% j’en acheterai pas de ses piles sur roues et puis s’il augmente les prix c’est que des gogo achètent …
Trophyman900
Le problème est que passer un certain tarif tu rentre en concurrence direct avec les allemandes électriques et le 0-100 en moins de 3s ne cachera pas la qualité de fabrication bien inférieure et le manque cruel de concessions avec la possibilité de négocier une petite ristourne et/ou une option.
nauxz
Exactement, le problème n’est pas tant que cela augmente, c’est que cela se vende… Tesla c’est du Apple à 4 roues: Pourquoi vendre au prix que çà vaut alors qu’une armée de pigeons se battent pour payer le prix fort?<br />
dvaid
Pourquoi juste qq semaines ?<br /> On sait très bien que notre consommation exponentielle nous amènera a des restrictions qui feront très mal.<br /> On a juste un avant goût aujourd’hui, peut être passager, mais inévitable des conséquences de piller la planète sans réfléchir au lendemain.<br /> Ce qui est dramatique c est que seul un truc aussi abstrait que l argent peut nous amener a revoir notre surconsommation et a chaque fois quand c est trop tard.
twist_oliver
de nos jours s’acheter une bonne (ou un bon) quelque chose implique de devoir payer très cher…
StephaneGotcha
Il y a aussi les sportives d’occasion récentes qui coûtent le même prix que le neuf.<br /> Mais là c’est à cause du malus qui prend quelques milliers d’euros chaque année.<br /> Un Porsche Cayman de base a 25.000€ de malus en 2022.<br /> Je me demande comment les constructeurs font pour vendre des sportives neuves … ha oui c’est vrai, ils en vendent partout sauf en France.
wackyseb
Et on les importe sans changer la carte grise !!
dFxed
Il est loin le temps de la model 3 a 35k$ …<br /> Ça ressemble vraiment à une arnaque ce truc. Plus t’en achete, plus c’est cher. Ça me rappelle quelque-chose
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Soldes Cdiscount : les trottinettes électriques à prix choc cet été
Peugeot 408 : la prochaine hybride rechargeable se dévoile sous toutes les coutures
Devinez en combien de temps se sont vendus les 50 exemplaires de la Citroën Ami Buggy !
Voici Jetson ONE, le premier eVTOL volant à une place qui vole vraiment (Vidéo)
Le nouveau vélo cargo électrique d'Urban Arrow fait sensation !
Electric Scooter 4 Pro : la plus puissante des trottinettes électriques Xiaomi officiellement dévoilée
Cette Tesla a parcouru 1,6 million de km ! Mais il aura fallu changer le moteur 8 fois...
La petite Fiat 500e est la voiture électrique la plus vendue en France en mai
Lime a lancé ses scooters électriques en libre-service aux USA, bientôt en France ?
Les plaques d'immatriculation numériques arrivent aux US, mais à quoi ça sert ?
Haut de page