Tesla : le fameux volant Yoke ferait son retour dans le Cybertruck

03 décembre 2021 à 10h50
13
Tesla volant © Tesla

Tesla n’en est pas à son premier coup d’essai quand il s’agit d’épater la galerie. Aux dernières nouvelles, il se pourrait bien que l’impressionnant Cybertruck embarque le volant Yoke, l’un des apports les plus populaires (et polémiques) du constructeur.

On ne présente plus le fabricant automobile, dont les véhicules électriques voient leur popularité exploser. L'un d’entre eux, le rétrofuturiste Cybertruck, fait aujourd’hui parler de lui… ou plutôt de son volant.

Culture Yoke

Le Yoke n’est pas passé inaperçu lors de son annonce en 2019. Présenté en même temps que le Cybertruck, dans lequel il était justement intégré, ce volant aplati au design tout droit sorti de Blade Runner avait fait couler de l'encre. Tesla l'avait inclus « de façon obligatoire » sur les dernières versions des Model S et X.

Mais ce volant n'était (et n'est toujours) pas du goût de tout le monde, et certains utilisateurs regrettent la forme précédente, plus traditionnelle et parfois considérée comme plus pratique pour les manœuvres, l’ergonomie ou la sécurité. Qu’importe : pour Elon Musk, le Yoke représente l’avenir et sera probablement incorporé au Cybertruck.

Cybertruck 2077

C’est au cours d’un échange sur Twitte qu'Elon Musk a lâché le morceau. Alors qu'un internaute lui demandait si le volant Yoke allait être ajouté au Cybertruck, l'entrepreneur a répondu que ce serait « l'idéal ». De là à penser qu’il envisage de faire de ce volant une nouvelle norme pour tous les futurs modèles signés Tesla, il n’y a qu’un pas.

Avec ou sans volant Yoke, attendez-vous à voir le Cybertruck « pour de vrai » dès la fin de l’année 2022, date à laquelle il sera commercialisé au public.

Source : Electrek.

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
13
13
idhem59
Je ne comprendrais jamais à quel moment on peut se dire qu’un tel volant est une bonne idée et sera ergonomique… Ça va être sympa pour faire des créneaux, tourner à des carrefours, ou encore prendre des virages serrés.
fredolabecane
Citroën a inventé le volant monobranche pour la sécurité: empêcher l’écrasement des côtes en cas d’accident (le volant se pliait), a l’époque la ceinture était rarement mise. Avec un volant comme celui-ci je déconseille fortement l’oubli de la ceinture… (de toute façon le cyber-truc vous le dira).
Martin_Penwald
Le Grand Génie Musk a décidé que ce volant est 《 Idéal 》, c’est donc le Volant Parfait et il n’y a pas matière à débat.<br /> À la limite, si on rajoute une boule de volant, ça résoud le problème de manœuvrabilité, mais la boule de volant sur un volant de voiture, fortement incliné, je ne trouve déjà pas ça très pratique.
marco3522
Quand le look devient plus important que l’ergonomie…
Klauss
J’imagine déjà l’instructeur d’Auto-Ecole :<br /> «&nbsp;Les mains à 10 H 10&nbsp;» !!!
SlashDot2k19
C’est complètement loufoque ce volant…<br /> Va falloir faire une loi pour l’interdire alors que le bon sens suffirait pour éviter ces c… anti-ergonomique…
_Troll
On devrait pouvoir choisir a l achat, comme ca tout le monde serait content. Moi, j aime bien ce volant.
Sodium
Probablement parce que tu ne l’as pas essayé… voir tu n’as même jamais conduit une vraie voiture.
KlingonBrain
Ça va être sympa pour faire des créneaux, tourner à des carrefours, ou encore prendre des virages serrés.<br /> Quand tu as un Cybertruck, tu n’as pas besoin de tourner. Tu va tout droit et ce sont les autres qui s’écartent
Martin_Penwald
Ça va poser un problème le jour où un Cybermachin va se retrouver devant mon ensemble de 73 tonnes. Et c’est pas moi qui aurait le problème.
Blackalf
idhem59:<br /> Je ne comprendrais jamais à quel moment on peut se dire qu’un tel volant est une bonne idée et sera ergonomique… Ça va être sympa pour faire des créneaux, tourner à des carrefours, ou encore prendre des virages serrés.<br /> On en avait déjà parlé, et je remet ici ce que j’en avais dit : étant donné qu’on ne pourra le tourner au maximum qu’à 90°, le moindre mouvement causerait un gros écart sur la route, il faudra donc que le système soit parfaitement au point pour gérer les coups de «&nbsp;volant&nbsp;» du conducteur. ^^<br /> Sinon, il parait que Toyota pourrait y passer aussi avec son One Grip Motion*, mais il est quand même plus joli et plus classe que celui de Tesla, qui a l’air à côté d’avoir été fait en plastique cheap, et avec des commandes récupérées sur un joypad entrée de gamme. <br /> Motor1.com<br /> Toyota va aussi commercialiser son volant inspiré de Tesla<br /> Toyota équipera bel et bien son bZ4X de son nouveau volant fortement inspiré du Yoke de Tesla. Il arrivera d'abord en Chine puis en Europe.<br /> oui, ça fait OGM en abrégé…on est passé près du OMG <br />
MattS32
Là ça sera 9h15. C’est bien la preuve que Tesla est en avance sur la concurrence. 55 minutes d’avance précisément
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Craquez pour l'excellent Nothing Phone (1) en promotion actuellement chez Amazon
Profitez de cette solution de nettoyage pour Mac à prix réduit pour Noël !
Vous n'arrivez pas à consulter votre Spotify Wrapped ? Voilà comment faire
Le smartphone Honor 50 est accessible à un prix incroyable sur Amazon !
Comment obtenir ce chargeur de smartphone à induction gratuitement ?
L'enceinte résidentielle Marshall Woburn II Bluetooth est à -30% aujourd'hui !
Idée cadeau | Velo 2 : une boussole pensée pour les cyclistes
Ces Français ont été désignés personnalités les plus influentes de la tech ; le n°2 ne va pas du tout vous étonner
Vu dans les benchmarks,
Xiaomi prévoit un concurrent au Mac Mini, et il pourrait faire des ravages
Haut de page