Honda et Sony s'allient pour produire des véhicules électriques

04 mars 2022 à 11h50
1
Sony Vision S-02 interieur © Sony
© Honda

Le constructeur Honda et le géant de la tech Sony ont annoncé aujourd'hui avoir signé un mémorandum d'accord pour un rapprochement stratégique des deux entreprises. Le but : produire des véhicules électriques pour l'horizon 2025.

Une nouvelle entreprise, formée conjointement par les deux marques, devrait ouvrir cette année et sera focalisée sur la construction et la commercialisation de ces véhicules.

« Offrir une nouvelle génération de véhicules électriques »

Nous le savions déjà depuis le CES 2022 , Sony nous faisait part de son désir de s'investir dans le marché des véhicules électriques en créant Sony Mobility, une branche spécialisée dans le développement de technologies pour la mobilité. Le géant japonais présentait à ce moment-là son nouveau concept de voiture électrique, la Vision-S 02. Après avoir travaillé avec Vodaphone sur les technologies 5G à embarquer dans les véhicules, ce rapprochement avec un constructeur historique devrait apporter de nouvelles expertises sur plusieurs niveaux.

Honda, dans la nouvelle entreprise dont le nom reste encore à annoncer, devrait s'occuper de tout ce qui tourne autour des usines de production, du marketing et du service après vente des véhicules. Sony, lui, apportera son expertise sur l'image, la détection, les télécommunications et le divertissement.

Toshihiro Mibe, le P.-D.G. de Honda, se montre enthousiaste et promet des expériences fortes : « La Nouvelle Entreprise visera à se positionner en tant que vitrine de l'innovation, de l'évolution et de l'expansion de la mobilité à travers le monde, en prenant une large et ambitieuse approche pour créer de la valeur qui dépasse les attentes et l’imagination des consommateurs. » La Vision-S 02 bientôt une réalité sur nos routes ?

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
1
2
justepourlefun
2 marques que j’adore! Hâte de voir le résultat
Voir tous les messages sur le forum

Lectures liées

Harley-Davidson a vendu toutes ses motos LiveWire Del Mar S2 Launch Edition en un temps record (spoiler : ça se compte en minutes)
Volkswagen Aero B : la future rivale de la Tesla Model 3 se prépare pour son lancement en 2023
Seuls deux constructeurs automobiles sont en phase avec les objectifs climatiques, découvrez lesquels
Encore une hausse de prix pour la Tesla Model 3, quand cela va-t-il s'arrêter ?
Cet aventurier va parcourir 27 000 km du pôle Nord au pôle Sud en voiture électrique
L’avènement des voitures électriques pourrait renforcer le risque de pénurie de semi-conducteurs
Votre catalogue Apple Music est désormais accessible sur votre appli Waze
Un roadster électrique en approche chez Alfa Romeo !
Vision AMG : un concept de supersportive 100 % électrique signé Mercedes
Tesla veut casser l'ennui pendant la recharge en projetant des films courts à ses clients
Haut de page